salut,
comme vous parlait de mon post edite je reviens
vous le savez j ai l habitude d effacer mes post et ce presque toujours a partir du moment ou.......>je fini par parler d exemple de mon experience personel de la musique de la repet des truc a travailler etc..<< je sais pas pourquoi mais lorsque je parle de ce que je travail il me viens presque toujours l envie de l effacer
mais oui en gros c etait en reponse a mick (bien qu il plaisantait)
mais faut pas changer de musicien quand on en a on a de la chance..il faut travaille ensemble mais travailler a ecouter les autres....et je disait pour les 2 guitariste il vous faut pousser la pompe (tout les deux) et que MOI pour ma pompe je ne l ai jamais travailler ((sisi c est vrais))
je n ai travailler ma pompe QUE en suivant minor swing 1937 et minor swing jazz a vienne et que si tout les deux vous faite la meme chose (ensemble) suivez le disque a la pompe.
mais quand je joue avec d autre gars il arrive toujours un moment ou on joue chez moi et la je met TOUJOURS un disque ou 2 de django et je dis a l autre gratte viens on va accompagner django a la pompe et on le fait((j ai une repet chez moi dans 2 heure et on le fera c est certain sur un morceau qu on fait pas bien tourner encore)) et on ecoute et c est la qu apres on se dit waouuuuuuu c est trop cool de suivre django (mais faut suivre serieusement et se corriger grace au disque)) apres sans le disque la pompe redeviens normal ( et moche lol ) mais c est comme ca que la pompe progresse et prend un petit coup de fouet a chaque semaine
votre pompe ressemblera a la mienne en quelques jours(pauvre de vous apres vous voudrez une autre pompe))
y avais aussi une histoire de comprehension du style.......ya pas que les solo ya pas que la technique ya pas que l image.
le plus important c est l AMBIANCE le truc profond pareil a tout les style de musique c est que chaque style a une ambiance particuliere propre a elle meme (le classique le blues le manouche le jazz fusion etcetcet..)) entendre l ambiance et la travailler c est surement le plus important...car encore une fois regardon jazz a vienne SYLVAIN LUC ne joue absolument ni manouche ni swing django et il a une guitare classique MAIS...il est dans l ambiance ,du coup ce qu il fait et magnifique bien que absolument pas dans le style demander..
..........et justement le minor swing jazz a vienne c est exactement CA l ambiance de cette musique.le cote intellectuel de la technique est completement efface on sent une pulsation de fete et de rigolade et chacun balance son solo sur l instant et avec le sourir.....comprendre ca c est comprendre tout ce que j ai compris jusqu a present je n ai rien compris d autre sauf ca.(je sais toujours pas mes intervale,et la technique me derange plus qu elle ne m aide) c est ma galere personel je ne peu jhouer QUE a l oreille,suivre un plan donner ou des arpege a la grille j arrive pas je comprend pas comment ca marche,dans mon cas je dois improviser 1000 fois sur un enchainement d acvcord avant de trouver un truc qui passe......et quand je le trouve de toute facon je ne m en rappele jamais ......je balance tout spontanement ((ce qui n est malheureusement pas toujours bon faut avouer)) enfin chacun ses probleme .
le votre c est la (les 2) pompe.........mettez un coup de fouet a la pompe et votre groupe est tres bien moi j aime bien le deuxieme guitariste..parceque on sent qu il a envie d amuser le public et de balancer de l entairtenment et c est rare de nos jours ,donc plutot que de changer......il vous suffit de faire ce que je viens d ecrire......bosser avec le dvd la pompe ENSEMBLE....pendant quelques jours cest tout
viola en gros c etait mon post edite

ps ,,,voila pourquoi j avais edite lol ce genre de post ca fait tres monsieur le professeur......et vous me connaissez ce n est pas mon style de vouloir dire au autres ce qu il doivent faire

car ma devise c est chacun fait et pense ce qu il veut tant qqu onb me casse pas les couille je m en fout

re ps....moi mon probleme c est le foutu satane solo!!!! j aimerais bien avoir ton son et ta construction des phrases (stubby) mais je n y arrive pas.......je fait donc mon son et mes construction et ca n a rien a voir avec django mais tant pis car j arrive pas a phraser comme dans le style....voilaa voila on galere tous