GuitareJazzManouche. com

Vidéo Trio Winterstein Samois 2010 - Minor Swing

comme son nom l'indique

Vidéo Trio Winterstein Samois 2010 - Minor Swing

Messagepar kindablue » 26 Juin 2010 19:11

Voilà une petite vidéo, à savoir le rappel du Trio Winterstein jeudi soir à Samois :

http://www.youtube.com/watch?v=289LSmW-rfc

Comme le dit Alain c'était vraiment très chouette! Par contre je ne suis un pas un bon caméraman, en plus pour être assis devant comme ça, il faut déjà être tout replié donc désolé pour l'instabilité de l'image...
J'ai d'autres vidéos de ce soir là (un rappel de James Carter avec son contrebassiste et celui de Angelo avec Carter et toute la bande) mais pour l'instant youtube refuse de les uploaer ("erreur inconnue") ça fait 10 fois que j'essaye bordel!

J'y suis allé jeudi et vendredi. Jeudi soir j'ai vraiment pris une claque, Trio Winterstein excellent et pêchu. James Carter, tout simplement incroyable, j'avais adoré l'album "Chasin' the Gipsy" et là j'ai pas été déçu, de la haute volée, bon contact avec le public et en plus on s'est marrés. Angelo Debarre, à part le décor un peu kitchos à mon goût c'était une belle prestation.
Par contre vendredi, Samy Daussat bofbof, à part quelques moments de bravoure ; et Pierrick Odron le saxophoniste neurasthénique (bon là j'exagère) ça m'a fait un peu chier à vrai dire. Une belle cassure.
J'attendais de pied ferme Rosenberg Trio et Biréli et je dois dire que j'ai été un peu déçu! Ok c'était vraiment bon, le Stochelo avec son toucher "colgate ultra bright" toujours présent sur le terrain, le Biréli phénoménal, Nous'che et Nonnie rien à dire, mais dans l'ensemble, comment dire... aucune surprise! J'aurais pensé que les deux solistes se seraient un peu plus poussés dans leurs retranchements, au lieu de ça c'était un peu sur des rails, on dévie pas s'il vous plaît.
Du coup, contrairement à Alain j'ai été content de voir Carter débarquer sur scène pour Artillerie Lourde et J'attendrai! Evidemment qu'il n'a pas joué tout à fait dans le style, mais il a su garder ses limites et donner ce qui manquait un peu dans ce dernier concert... de la spontanéité.:cry:
Bon j'espère réussir un jour à mettre ces vidéos en ligne mais pour l'instant pas moyen...
"Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire!" Laverdure
kindablue

Messagepar grozob » 26 Juin 2010 20:02

C'est vrai que c'etait très sympa! Merci pour la vidéo en tout cas...

Grozob
grozob

Messagepar zboubette » 26 Juin 2010 20:51

grozob a écrit:Du cliche du cliche et toujours les mêmes morceaux

Bah c'est qu'il a raison le grozob, cliché dans les morceaux, les phrases, les gens, c'est vraiment relou. Attention,si la prochaine musique qui fait son come back c'est le musette, ou pire (parce que le musette c bien :-)) le rock garage bien pourri, on verra si vous serez toujours aussi contents d'entendre la meme chose pendant dix ans...
zboubette

Messagepar pascal.ch » 27 Juin 2010 00:52

je rajouterais sans être mechant et les vibrato, et l'expresion musicale sont ou????
pascal.ch

Messagepar stretch » 29 Juin 2010 16:50

Oui, pascal, mais il est jeune, ca va venir, j'espère... par contre Biréli et Stochelo, ils ont l'âge, et là, j'ai cherché aussi. Kindablue a tout dit... déception...
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Messagepar Elie » 29 Juin 2010 16:59

ça joue super !
Elie

Re: Vidéo Trio Winterstein Samois 2010 - Minor Swing

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Juin 2010 18:28

kindablue a écrit:Voilà une petite vidéo, à savoir le rappel du Trio Winterstein jeudi soir à Samois :

http://www.youtube.com/watch?v=289LSmW-rfc

Comme le dit Alain c'était vraiment très chouette! Par contre je ne suis un pas un bon caméraman, en plus pour être assis devant comme ça, il faut déjà être tout replié donc désolé pour l'instabilité de l'image...
J'ai d'autres vidéos de ce soir là (un rappel de James Carter avec son contrebassiste et celui de Angelo avec Carter et toute la bande) mais pour l'instant youtube refuse de les uploaer ("erreur inconnue") ça fait 10 fois que j'essaye bordel!

J'y suis allé jeudi et vendredi. Jeudi soir j'ai vraiment pris une claque, Trio Winterstein excellent et pêchu. James Carter, tout simplement incroyable, j'avais adoré l'album "Chasin' the Gipsy" et là j'ai pas été déçu, de la haute volée, bon contact avec le public et en plus on s'est marrés. Angelo Debarre, à part le décor un peu kitchos à mon goût c'était une belle prestation.
Par contre vendredi, Samy Daussat bofbof, à part quelques moments de bravoure ; et Pierrick Odron le saxophoniste neurasthénique (bon là j'exagère) ça m'a fait un peu chier à vrai dire. Une belle cassure.
J'attendais de pied ferme Rosenberg Trio et Biréli et je dois dire que j'ai été un peu déçu! Ok c'était vraiment bon, le Stochelo avec son toucher "colgate ultra bright" toujours présent sur le terrain, le Biréli phénoménal, Nous'che et Nonnie rien à dire, mais dans l'ensemble, comment dire... aucune surprise! J'aurais pensé que les deux solistes se seraient un peu plus poussés dans leurs retranchements, au lieu de ça c'était un peu sur des rails, on dévie pas s'il vous plaît.
Du coup, contrairement à Alain j'ai été content de voir Carter débarquer sur scène pour Artillerie Lourde et J'attendrai! Evidemment qu'il n'a pas joué tout à fait dans le style, mais il a su garder ses limites et donner ce qui manquait un peu dans ce dernier concert... de la spontanéité.:cry:
Bon j'espère réussir un jour à mettre ces vidéos en ligne mais pour l'instant pas moyen...

Suis de ton avis pour l'essentiel , qu'il débarque c'est top , j'aurais aimé qu'il fasse comme dans les stand avec mitchmitch par exemple....avec modestie vis a vis des guitares.
Je suis mitigé , il est d'enfer musicalement , mais prend trop de place par moments.
Le blème c'est surtout cette approche du micro qui crée un volume monstrueux
quand il fait son kéké abuseur (son coup du buffle qui rugit quand tu l'as entendu une fois, tu l'as entendu pour toujours, c'est bon... je préfère son jeu sérieux qui est exceptionnel.
Je trouve son bassiste grave bien aussi.
Bireli , en retard et avec l'envie de se casser faire la fête ailleurs...
Il commence à être gavé, on va le foutre dans l'équipe de France de foot
j'déconne... neuh..... :?

Repeat after me please >>>,Trio winterstein >>> Number One 2010

:lol: :wink:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar swingcat's 665 » 29 Juin 2010 22:58

Repeat after me please >>>,Trio winterstein >>> Number One 2010

:D 8) :D Content que le concert du trio Winterstein vous ai plus, c'était notre premier avec se nouveau projet. Un disque est a suivre avec des surprises :wink: .

Xavier.
some people call me the space cowboy !______________________________________

www.myspace.com/slapyourbass
www.myspace.com/triowinterstein
www.pomadeshop.de
swingcat's 665

Messagepar kindablue » 30 Juin 2010 07:33

swingcat's 65, c'était un bon concert, ta contrebasse elle déménage, t'étais pas invisible comme ça arrive souvent aux contrebassistes malheureusement, alors bonne continuation
"Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire!" Laverdure
kindablue

Messagepar swingcat's 665 » 30 Juin 2010 20:45

Merci beaucoup pour les compliments, je m'efforce de restituer les techniques de l'époque pour cette musique d'époque :) certain y vois un retour en arrière ou une sorte de perte de temps, je pense tout à fait le contraire.

www.pomadeshop.de
swingcat's 665

Messagepar AllezAlainRockOn » 30 Juin 2010 21:43

swingcat's 665 a écrit:Merci beaucoup pour les compliments, je m'efforce de restituer les techniques de l'époque pour cette musique d'époque :) certain y vois un retour en arrière ou une sorte de perte de temps, je pense tout à fait le contraire.

Enchanté et très honoré de la présence ici du contrebassiste de ce trio :D
(Si je ne fais pas erreur)

Ce qui m'encourage personnellement à vous dire encore quelques mots de plus
Xavier vous êtes aussi endiablé que Hono et Brady
Perfection rythmique, de son et swing sans faille de l'ensemble.
(ce que les clips d'internet ne restituent absolument pas du tout, hélas )

En effet, une sensation d' hommage réel à l'esprit de ce centenaire de la disparition de Django.

Tout en sérieux , concentration et joie de jouer.
Beaucoup de travail de construction et de mise en place en vue de cette
merveilleuse prestation j'imagine. :wink:

Dites à Hono (quel accompagnateur du feu de dieu) depuis la gentillesse et le calme émanant de sa personne, qu'il n'est pas
la peine de remercier Sébastien Vidal de vous avoir accordé d'être sur cette scène mais que celui-ci devrait réaliser sa chance
d'avoir eu le privilège de vous recevoir et vous entendre. ( voilà, je l'ai dit )

Se recentrer sur cette technique originelle (beau travail de Brady d'ailleurs sur la restitution belle et exacte de certains chorus de Django )
se recentrer donc, c'est puiser à la source de cette musique qui nous passionne tous ici et forcement, se donner une nouvelle rigueur et de nouveaux axes de travail, d'inspiration et de bonheur.
(Un peu égaré, je reviens à la maison :idea: )

J'ai beaucoup aimé l'état d'esprit dans lequel vous êtes arrivés sur scène.
Beaucoup de respect et d' aisance à la fois.

J'y ai trouvé notre Django, sincèrement, et c'est ce que j'étais venu chercher là.

Dommage, c'était trop court. :(

Bravo et merci pour ce qui fut pour moi LA sensation
de ce festival encore gravée dans "mon cœur âme oreille" .

Classe messieurs.

:arrow:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar swingcat's 665 » 30 Juin 2010 23:07

Hello cats,

ho ben dite donc merci c'est trop. :oops: Non tu ne fait pas erreur, c'est bien moi :)

En effet il me semblait interessant de repartir sur la trace de bassiste tel que louis vola ( allons y tant que c'est chaud) emmanel soudieux, slam stewart, jimmy blanton. Le son, la technique , les reglages, mais aussi l'environement, on insité les bassiste à developpé certaine technique ( le slap) tombé dans l'oublie avec les temps, puis remis au gout du jour par le revival rockabilly/retro des 80's, mais c'est une technique bcp plus vaste qu'il n'y parait. C'est la meilleur façons d'accompagner du swing.

En ce qui concerne le trio, pas de souci je transmettré à hono :) c'est clair qu'il est d'une gentilesse à toutes épreuves. Quant à Brady c'est pour moi le futur grand de la guitare, y'a en pas 2 comme lui. Il est vrai que le coté root's du groupe est de rigueur, nous cherchons vraiment vraiment de se coté là, même si sur les disque il y'aura quelque surprises.

Amicalement...un cat's

& Let's Rock Baby !?!

www.pomadeshop.de
swingcat's 665

Messagepar AllezAlainRockOn » 30 Juin 2010 23:26

Préviens nous quand ce disque sort, il sera par devers moi en tous cas.
Merci pour ton apport de pro, beaucoup de bassistes
à prospecter pour moi depuis ma maigre culture
de musicien manqué
Brady, il promet et tient déjà ses promesses du reste
c'est clair.
Bonne continuation monsieur Xavier

Happe louche, je vous embrasse merde...tiens
Rock on too ! BigBassCat :wink:
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Retour vers Blabla généralisé