GuitareJazzManouche. com

vidéo -I can't Give you Anything but ju

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Juin 2010 20:24

Et contrairement a Alain moi je te dirais de rentrer dedans ta guitare encore plus...

:lol: :lol: Bande de Tchavolards Bestiaux :!:

( Il parait que Django Jouait de manière très mesurée :wink: )
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Ju » 28 Juin 2010 21:34

AllezAlainRockOn a écrit:
Et contrairement a Alain moi je te dirais de rentrer dedans ta guitare encore plus...

ya double débat faut rentrer dedans ou pas :lol: (j'ai pas l'impression de bouriner quand même, c'est le buté je pense...)

et pour ce qui est de Django vus qu'il à beaucoup joué sans amplification il devait envoyer du gros (je parle même pas des acordéonistes...).
j'ai entendu dire qu'il appuyait super fort sur ses cordes :roll:
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Juin 2010 21:52

Ju a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:

ya double débat faut rentrer dedans ou pas :lol: (j'ai pas l'impression de bouriner quand même, c'est le buté je pense...)

et pour ce qui est de Django vus qu'il à beaucoup joué sans amplification il devait envoyer du gros (je parle même pas des acordéonistes...).
j'ai entendu dire qu'il appuyait super fort sur ses cordes :roll:

Écoute, moi je découvre ce que c'est qu' une manouche... ça fait même pas 15 jours.
Et déjà je me suis rendu compte que ça envoie d'office (quand elle est bonne on va dire)
en la sollicitant dans des limites acceptables... je suis moi même obligé de me calmer grave...
Au delà, tu la satures et ça ne donne aucun bonus (à part pour relancer éventuellement à l'accompagnement)
Django avait un jeu franc, précis et énergique, certes mais s'il avait attaqué trop fort
il n'aurait pas eu ce son magnifique proche de la perfection (et là tu sais que j'ai raison)
Mais non, tu ne bourrines pas, perso j'ai jamais dit ça. (on plaisante)
Ce que tu fais est très bien en place et c'est un des trucs les plus durs... bravo.

Tout est affaire de contraste et de nuance.
Tu peux jouer globalement avec douceur ça n'empêchera pas que ta musique puisse atteindre une intensité exceptionnelle.
Le volume VS un jeu contrasté sont des notions qui n'ont aucun rapport entre elles.

Évidement des bœufs dans un brouhaha épouvantable , ça aide pas à développer ça
:lol: c'est clair... :roll:

Quand il disait "allonge" à mon avis ça voulait pas dire "joue plus fort"
mais "swingue mieux"
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Ju » 29 Juin 2010 13:31

lemanouchecbien a écrit::D Mais c'est super ça Ju ! Les phrases sont lyriques et bien placées. Bon travail la dessus.
Je sais pas quel point ton solo est planifie mais tu gagnerais peut être a plus de spontanéité même en dépit d'une certaine perfection. Bon c'est vrais c'est un peu mou mais c'est lyrique donc ça compense.
Je dit ça je dit rien...

Merci lemanouchecbien, pour la spontanéité c'est pas trop ça vus que je joue presque toutjours la meme chose sur ce morceau et que en ce moment j'ai pas beaucoup de temps du coup je tourne en boucle sur 3 ou 4 morceaux seulement...

py la en re regardant je me rend compte que même avec la main décollée les sweep et le jeu en buté, mon poignet reste droit, du coup je laisse tomber d'arriver à le casser c'est pas mon truc.
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Sergent ... » 29 Juin 2010 14:28

Ju a écrit:
lemanouchecbien a écrit::D Mais c'est super ça Ju ! Les phrases sont lyriques et bien placées. Bon travail la dessus.
Je sais pas quel point ton solo est planifie mais tu gagnerais peut être a plus de spontanéité même en dépit d'une certaine perfection. Bon c'est vrais c'est un peu mou mais c'est lyrique donc ça compense.
Je dit ça je dit rien...

Merci lemanouchecbien, pour la spontanéité c'est pas trop ça vus que je joue presque toutjours la meme chose sur ce morceau et que en ce moment j'ai pas beaucoup de temps du coup je tourne en boucle sur 3 ou 4 morceaux seulement...

py la en re regardant je me rend compte que même avec la main décollée les sweep et le jeu en buté, mon poignet reste droit, du coup je laisse tomber d'arriver à le casser c'est pas mon truc.

Ah ben voilà, je comprend mieux !! à mon avis, si tu improvise plus, tu retrouvera tes plans d'instinct et ton jeu sera plus swing, c'est clair, puisque tu va broder de tête, donc forcément à un moment être un peu au fond du temps !
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Messagepar lemanouchecbien » 29 Juin 2010 15:45

Ju a écrit:
Je dit ça je dit rien...

Tu sais on est tous dans le meme bateau (sauf que ton bateau a de l'avance par rapport au miens :wink: ) moi aussi je tourne sur pas beaucoup de morceaux ... la flemme quoi ! :lol:
Sinon, c'est vrais que ton poignet est pas trop casse mais ton jeu en butée est beaucoup mieux qu'avant. C'est énergique je trouve que tu as trouve ton truc pour le jeu en butée.
lemanouchecbien

Messagepar straïn » 29 Juin 2010 16:23

Bravo Ju c'est bien en place. D'ailleur sa doit être ça qui plomb le swing. Tu dois trop te concentré sur le placement. De 0'32 à 0'35 ça accroche un peu et à 1'12 le Fa sur le temps fort dure trop longtemps à mon goût :). Sinon tu te déplace bien sur tout le manche. On voit que tu cherches le son. A ta place je lâcherai le playback et je travaillerai au métronome ( methode clem90 :wink:) lentement au début puis tu augmentes le clic progressivement jusqu' à un tempo plus rapide que celui que tu utilises. Il me semble lent pour le style qui nous préocupe. Voilà ça reste un avis personnel et je sais parfaitement que c'est pas facile :)
straïn

Messagepar Ju » 29 Juin 2010 16:52

Salut straïn
merci

straïn a écrit: De 0'32 à 0'35 ça accroche un peu et à 1'12 le Fa sur le temps fort dure trop longtemps à mon goût Il me semble lent pour le style qui nous préocupe. Voilà ça reste un avis personnel et je sais parfaitement que c'est pas facile :)

oui à 0'32 je l'ai bien foirée il est chiant ce plan,
pour le Fa c'est les parties ou je me laisse de la place pour l'impro du coup j'attendais la fin du D7 un peu suspendu :lol:

en ce qui concerne la vitesse je le joue aussi plus vite mais c'est bien moins propre héhé
remarque, j'ai pas l'impréssion que se soit un des morceaux ou ça blinde le plus dans le style
Ju

Re: vidéo -I can't Give you Anything but ju

Messagepar noshoesonmyfeet » 12 Août 2010 13:03

Je trouve ça bon avec un hic tout de même, on entend bien le thème, et le hic c'est que la contre-voix faite à la guitare est trop solitaire c'est a dire qu'il te faudrait d'autres instruments pour compléter le morceau et forcément grâce aux autres musiciens d'autres idée de contre-voix pour l'entièreté contrebasse et( clarinette ) peut être et évidemment un peu de percutions avec un bon charleston et il sera plus que bon... afin que les dialogues entres instruments soit varié en suivant le thème et qu'ils se rejoignent pour mieux s'achever.

Pour la musique faut être sérieux et carré puis quand on a bien bossé et répété et le tout a fond alors on peu se lâcher et donner a kind of magic.
Salut à tous je me présente Manu du groupe "no shoes on my feet" artiste peintre, un peu musicien, un peu compositeur, un peu tout.
noshoesonmyfeet

Messagepar franky » 12 Août 2010 13:30

moi je dis tres bien c'est cale c'est vrai qu'il y a un peu trop de croches .mais c'est bien en place et c'est deja tres bien :wink:
franky

Messagepar alex42 » 13 Août 2010 05:50

salut

beau boulot ju c est serieux c est bien.
alex42

Messagepar Stubby » 13 Août 2010 12:13

Bonne application mais c'est vrai, il y a un gros manque de swing.
Essaie de repiquer des phrases de Charlie Parker, çà devrait t'aider à comprendre le placement.
Pour la main droite, c'est plus ou moins long en fonction des individus mais il faut persévérer.

Messagepar noshoesonmyfeet » 13 Août 2010 13:47

je le redis c'est top je trouve et franchement j'encourage à ce que ça s'achève dans le premier feu et le premier jeu en swing par ci par la, mais pas industriellement, c'est de la musique donc c'est de l'art, donc il y a la liberté de l'auteur, si on se dit tient ça devrais plus être comme cet artiste ou cet artiste, c'est de la dérive et ça devient impersonnel. Le seul truc que l'on doit prendre des pro c'est leur maitrise de l'instrument pas leur attaque ou leur jeu propre on peut s'en inspirer comme tremplin mais pour un compositeur, c'est important de se sentir libre, pour un interprète évidemment il va y avoir l'absolue nécessité de reproduire le plus fidèlement possible.

Ce que j'essaie péniblement d'expliquer c'est que lorsque un musicien apporte une composition il est très sensible à la critique et veut faire le mieux du mieux et soit il se détache des critiques après les avoir reçue et passe à un temps de recul et de réflexion puis soit il corrige en restant fidèle à sa composition soit il s'empêtre à faire plaisir à ses critiques et il perd la totalité de son œuvre. J'espère JU que tu trieras biens toute les idées et que tu feras un bon achèvement de ta composition. Je trouve que c'est super ton morceau et je trouve que tout le monde à un peu raison en t'encourageant et en te faisant remarquer les faiblesses du morceau mais qui ou quel morceau n'a pas de faiblesse ou défaut ou de note qui frise ou un dérapage en concert ? Ou tel jours un peu de lassitude ou de platitude en fonction de l'humeur du musicien.

Sans franchise pas d'évolution.
Salut à tous je me présente Manu du groupe "no shoes on my feet" artiste peintre, un peu musicien, un peu compositeur, un peu tout.
noshoesonmyfeet

Messagepar Ju » 16 Août 2010 10:29

Hello,

Merci les gars ça fais plaisir, même si oui, à force de bosser la mise en place, ça swing pas trop...
Pour le moment je laisse un peu tomber d'apprendre à chorusser, je m'eclate plus à faire une bonne pompe ya vraiment une sensation terrible quand ça ronfle bien :D

A toute
Ju

Précédent

Retour vers Enregistrements persos