moi je suis inscrit depuis le début sur le site de Stochelo
Et je suis SUPER CONTENT
je progresse, c'est super clair, les morceaux sont terribles
et surtout un truc qui change du tout au tout : lorsque je repique des morceaux à l'oreille, je ne pouvais pas savoir si c'était des downstrocke ou upstroke
ok, on connait tous les truc du changement de corde toujours en down mais ... parfois ... ca suffit pas. Et bref, ça sonnait, mais bon ...
et là avec le site, il y a non seulement la tablature avec le sens d'attaque mais aussi les vidéos ralentis, gros plan main droite main gauche ... etc ...
mais surtout il y a des plans qui sont comment dire, contre nature, du genre sur la même corde deux down et un up alors que j'aurai alterné down up down
Au début je me disais que c'était des conneries car j'arrivais à jouer plus vite en aller retour
A force de boulot je m'aperçois maintenant que c'est pas juste pour faire chier la main droite, et que lorsque Stoch dit down down up il faut faire comme ça car passé une certaine vitesse, pour que les plans sonnent, ya pas 36 manières.
Bref, je sais pas si je suis clair mais moi en tout cas je trouve le site vraiment bien.
De plus il y a possibilité de se filmer et de poster sur youtube et d'avoir des retours d'un des collègues de Stoch sur sa prestation. C'est plutôt sympas je trouve.
(et je ne touche rien dessus