GuitareJazzManouche. com

le SYNDROME DU LARBIN

comme son nom l'indique

le SYNDROME DU LARBIN

Messagepar renée » 17 Juin 2010 08:48

BONJOUR TOUS
:D
le syndrome du LARBIN définition
SI VOUS N avez pas envie de tout lire clickez en haut à gauche sur le petit MP3
Pour l'écouter tout simplement
renée
Dernière édition par renée le 17 Juin 2010 15:51, édité 1 fois au total.
renée

Messagepar Mick Tarbot » 17 Juin 2010 09:16

tres bonne analyse.;0)
Mick Tarbot

Messagepar JP » 17 Juin 2010 10:53

excellent ...on se rend compte qu'on en connait ou qu'on en a rencontré..... :)
JP

Messagepar Benjazz94 » 17 Juin 2010 13:43

on en a même élu un :lol: :lol: :lol: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Benjazz94

Messagepar all of moi » 17 Juin 2010 14:29

c'est vrai que c'est assez bien foutu mais ça sent quand même pas mal la culpabilisation politique.
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar francky » 17 Juin 2010 15:31

Effectivement j'en connais aussi…
y a plus que l'on croit
allez un ptit truc pour ce détendre un peu
http://www.youtube.com/watch?v=7bq8Yu_E9qw

Bon swing
Francky
francky

Messagepar lukas » 17 Juin 2010 15:37

:lol:
Dernière édition par lukas le 12 Juil 2010 20:11, édité 1 fois au total.
lukas

Messagepar danl » 18 Juin 2010 10:28

:roll: P'têtre aussi que cet article nous met mal à l'aise??...en effet, n'a t on jamais été un jour le larbin de qqun??? bon, c'est vrai aussi que la plupart ont des vrais prédispositions!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar ericswing » 18 Juin 2010 12:17

Salut,

merci Renée pour l'info. Personnellement, je suis plutôt d'accord avec les idées politiques impliquées (pourquoi y a-t-il des gens qui votent contre leurs intérêts ?), mais la forme de l'article ne me plaît pas du tout. La forme de l'article laisse penser qu'il s'agit des résultats d'une étude menée par une équipe de scientifiques sur plusieurs personnes, mais il n'y a aucune référence à une étude. Je suppose qu'il s'agit d'ironie, dans ce cas c'est plutôt bien fait, mais si c'est du 1er degré, alors là par contre c'est d'une malhonnêteté totale (l'auteur nous balance ce qu'il pense comme étant une vérité universelle, tous les verbes sont à l'indicatif, très peu de conditionnel).

Je sais pas trop quoi en penser... Vous autres, vous avez pris l'article au premier ou au deuxième degré ?

Dans le genre, j'aime bien l'expérience de Milgram, qui montre la soumission à l'autorité. Y a pas longtemps, ça avait été remis au goût du jour, y a eu une émission, sur TF1 je crois, "le jeu de la mort" ou un truc comme ça. J'ai pas regardé, je suis sûr que passé à la moulinette TF1 ça devait perdre tout son sens. Voici le lien wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram

Si vous vous intéressez à "l'esprit critique", y a un super bouquin qui s'appelle "petit cours d'autodéfense intellectuelle" de Normand Baillargeon, c'est très facile à lire, marrant, et instructif, et quand je serai ministre de l'Education ce sera au programme de toutes les classes de la 6eme à le terminale :)

Y a un résumé ici, à lire quand vous êtes au bureau :

http://olivier.hammam.free.fr/imports/a ... cours1.htm

A plus
ericswing
ericswing

Retour vers Blabla généralisé