salut à toi,
j'me suis mis au manouche il y a 2 ans avec une ibanez folk à 300 euro. 2 mois après, j'me suis dit que pour progresser dans cette musique, il fallait une bonne gratte.
la plupart des grattes manouches ont des manches pour les ours. je n'ai pas trouver de modèle adapté à mes petites mains et mes rumathismes inflammatoire, alors j'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai commander du bois, j'ai acheter un plan de selmer 807, et j'ai adapter les cotes du manche à mes paluches, 42mm au sillet et 52mm à la jonction corps manche en gardant un diapason 67.
il m'en à couter 400 euros.
je fais un deal avec les collègues, ils me payent le bois pour 2 grattes, et j'en fabrique une pour eux et une pour moi. c'est le seul moyen que j'ai trouvé, pour continuer à en faire et à progresser en lutherie. je n'fabrique pas encore des supers guitares, mais je crois qu'elles sonnent aussi bien que celles qui se trouve entre 400 et 600 euros, et au moins les cotes sont adaptées aux mains des commanditaires.délai entre 2 et 3 mois.
on peu me contacter par mail:
stinckycheese@msn.com
et sur myspace, (
www.myspace.com/rodmarin )tu pourra entendre une de mes gratounes . le son est un peu pourri car je suis un piètre ingénieur du son. quand je transforme un fichier audio en mp3, le son devient pourri. dès que je trouverai une solution pour que le son reste propre je remettrai quelques extraits, mais je pense que tu peu te faire une idée quand même du son.
sinon, tout le monde peut jouer avec un manche un peu gros, le seul problème, c'est qu'il est souvent impossible de faire des accords avec le pouce, mais on peut très bien faire du manouche en faisant des accords sans le pouce, vas voir daniel givone, il est très bon et il joues avec ses petites mains sur des grosses guitares de bucheron, et ça sonne.
bon courage, n'écoute pas les gens. fait toi plaisir, joues.