bon...médiator de 4mm en écaille double biseau... pour moi...
J' en avais déjà 1 mais j'ai demandé à en avoir 1 plus long
pour la congugaison des deux paramètres suivants:
1- Tenue tenue entre le pouce et l'index pour le pincement, + le majeur en support de la tranche inférieure >>>
vous remarquerez qu'en principe, un médiator est tenu en 3 points, même si le pincement pouce-index (tirage d'oreille du garnement) est primordial , le majeur joue le rôle de stabilisateur inférieur... tout ce qui n'a pas 3 point est bancal, le médiator n'échappe pas à cette règle mécanique.
2- Autre aspect, la longueur du médiator, pour que la viande ne touche pas au passage... eh oui , il y a ça aussi....précision et confort.
Maintenant l'épaisseur c'est juste une question de masse,de rigidité et de confort.
Donc un sondage "épaisseur", n'informe que très partiellement sur la question étant donné qu'aucun médiation n'est dépourvu d'une (ou deux) pointe plus ou moins affinée en son extrêmité..
Pourquoi en écaille, quitte à se répéter >>>
-Il n'y a que cette matière qui soit l au plus proche de celle constituant nos ongles...
( à savoir la kératine)...so... tournez ça dans tous les sens et autant que vous voudrez, Il n'y a qu' 'écaille qui vaille... (et ça rime)
Je sais, c'est pas donné (valeur = 3 jeux de cordes environ)
mais c'est carrément increvable et avant d'en user 1 , il faut grave jouer une éternité.
De plus, le contact avec la corde est unique de par le son qui en résulte, provoquant parfois certaines harmoniques que nulle autre matière ne laisse émerger.
Touché parfait, ça ne dérape pas, c'est très léger même épais, le médiator ne glisse pas en main ( il se marie avec la sueur en somme), c'est trop beau, tu lui donnes la forme que tu veux...
Deux défaut >>> >
1- Tu pleures si tu le paumes
2- Quand tu y as gouté avec un à tes mesures: impossible de repasser à autre chose.
[Pas pour rien que c'est le médiator de Django]
Voilà voilà, mes gaillards.