GuitareJazzManouche. com

Minor swing lemanouchecbien

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar lukas » 04 Juin 2010 18:56

Ça progresse ….
lukas

Messagepar julius » 05 Juin 2010 16:40

J'ai le même souci que toi au niveau de la paresse de prévisualiser ce que je vais faire dans mes solos mais en même temps je pense que ça viens avec l'expérience... >en tout cas le conseil de Ju est bon je vais essayer de l'appliquer.
Je suis pas trop fan du passage d'accord claqué après l'intro, le plan est bon mais il faudrait le placer ailleurs.
julius

Messagepar AllezAlainRockOn » 12 Juin 2010 12:33

Ha mais je viens de voir cet enregistrement de notre dessinateur en chef :D
(Au fait, ma gosse est admise aux Gobelins en réalisation de dessins animés...fier le papa)

Conseils et critiques puisque tu le demandes >>> (pas dur ça , travail de branleur)
Déjà bravo et merci de soumettre tes travaux.
1- Déjà c'est en avance sur le temps et ça m'étonnerait que ça soit volontaire de ta part...c'est con parce que ça doit être en place, vu que c'est en avance d'un bout à l'autre de l'extrait...
(bon exemple pour ceux qui ne comprenaient pas ce que ça veut dire)
Si t'as fait ça sur audacity ce que j'ignore, il se peut que tu n'aies pas demandé le calage des pistes avant de mixer.... tu me diras éventuellement si c'est ça...
2- c'est vrai que la guitare frise (très) légèrement (voir l'action [éloignement] des cordes par rapport au manche, ou les frettes ou la droiture du manche...par ailleurs, elle a pas un son trop trop horrible.
2 regarde la question du travail dit en butée (pour une attaque plus franche) apparemment tu le fais par instants
4; La guitare n'est pas hyper parfaitement accordée. ( le B par exemple un poil bas à vue de nez) c'est trop important de veiller à ça avant d'enregistrer.
(je suis un maniaque de l'accordage) :(
3 Tes chorus sont correctement dans l'esprit selon moi :wink:
4 la pompe swingue plutôt bien, elle est en place.

Voilà vieux gars
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar lemanouchecbien » 12 Juin 2010 14:50

Salut Alain ! Et bravo pour ta fille :)

Merci pour ton ecoute et ton gentil commentaire.
Pour te repondre ouais je joue vraiment en avant c'est pas un probleme d'enregistrement. j'essayer de travailler le truc de jouer en avance pour donner de l'energie. Mais c'est vrais que j'ai fait ca sur audacity alors peut etre ... j'suis pas un perfectioniste je m'en suis pas rendu compte.
Ma guitare a pas de prob au niveau du manche et des frettes mais je joue comme un bourrin et meme a 3.5-4 mm je frise parfois. Mais perso je l'aime :D
Pour le butee je suis en train de bosser ca a mort c'est dernier temps.
L'accordage ... c'est quoi ca ? :lol: Je m'accorde jamais pour sonner plus trad. Tu connais pas c'est une nouvelle mode. :lol:
"Je suis dans l'esprit " :D Merci ! alors la c'est tres gentil. Ca m'as pris un moment pour rentrer dans le style du chorus manouche et d'effacer toutes les notions rock et blues.
La pompe viens de grille manouche. J'avais la flemme d'enregistrer ma pompe.

:wink: Merci !
lemanouchecbien

Messagepar AllezAlainRockOn » 13 Juin 2010 00:28

L'option de synchronisation c'est dans >>> pistes ou tracks (aligner) :wink:

Effacer les notions de rock et de blues...tu aurais tort...
Django portait aussi le blues et pas qu'un peu....le swing et le jazz viennent du blues
n'oublions jamais ça....il y a aussi ce feeling même si le jeu est un autre jeu.

Ecoute à titre d' exemple Viper's dream tiens, pour voir... :wink:
Django n'aurait-il pas par hasard fait naitre une musique
savamment imprégnée de musique Tzigane, de Valse Musette, de Blues et de de Jazz américain :idea:
:?: :?: :?: :wink:

En ce qui me concerne c'est le blues qui m'a guidé vers Django une voix pour l'exprimer plus finement et d'une autre façon où je me reconnais dans mes racines conformément
à la phrase ci-dessus...

Pour l'accordage "in the mood", tu te défends, mais mal :evil: ... le mieux est encore de s'accorder....es tu d'accord ? :lol:

@+ The manouchaute well
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Précédent

Retour vers Enregistrements persos