GuitareJazzManouche. com

Castelluccia ?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Castelluccia ?

Messagepar LiebesTraum » 06 Mai 2010 12:29

Bonjour ! Je pense que ca a été traité en long et en large , mais j'aimerai avoir plus d'infos et d'avis sur les guitares Castelluccia : Je lis ici et là que le manche est "gros" , et c'est quoi alors un gros manche ?

Je voudrais savoir aussi ce que valent ses modeles sweet chorus !

Bref tout est bon a prendre , merci à ceux qui me répondront .
“ Jazz is not Gypsy music, but we play it in our own way. Nobody else plays jazz like we do.” — Jan Limberger.
LiebesTraum

Re: Castelluccia ?

Messagepar lanto » 06 Mai 2010 12:36

LiebesTraum a écrit:Bonjour ! Je pense que ca a été traité en long et en large , mais j'aimerai avoir plus d'infos et d'avis sur les guitares Castelluccia : Je lis ici et là que le manche est "gros" , et c'est quoi alors un gros manche ?
Je voudrais savoir aussi ce que valent ses modeles sweet chorus !
Bref tout est bon a prendre , merci à ceux qui me répondront .

Salut Liebes,
j'ai pu essayer une sweet chorus achetée d'occasion 1.500 chez guitare village.
Ce n'est pas un monstre de projection mais elle a un son très très typé, à l'ancienne... c'est bien... un vrai plaisir...
dans ces tarifs je trouve ça bien mieux que les gitanes (jorgenson...), même mieux que les mateos jazz B.

Qant au manche il fait 50 mm à la frette 0, et est... bien rond... un demi pied de table
plus gros que celui de la cigano GJ-15 qui est déjà pas une guitare de fille !
petites paluche s'abstenir !
lanto

Messagepar Benjazz94 » 06 Mai 2010 13:12

Vous essayez pas vos guitares avant de lâcher le grysby :shock:

Faut en essayer plusieurs seul ou avec un copain si on n'est pas sûr de soi, au lieu de demander des avis sur net et avoir des retours divergents.

De nombreux jambons d'une même série ne sonnent pas pareil car c'est pas forcement le même arbre pour toute les guitares.

J'ai pas d'action chez Castelluccia mais j'ai essayé celle de Samy Daussat aucun problème. Celle D'adrien Malamaire, pareil donc :wink:
Benjazz94

Messagepar frankuas » 06 Mai 2010 13:24

ba ecouter moi ca fait trois ans que je joue sur une sweet chorus et autant dire que cest une bombe . elle sameliore chaque année . ya une bonne projection un gros son , elle est agreable a jouer .

en tout cas ceux qui l'on essayer m'en on dit que du bien et moi je ne la changerais pour rien au monde

apres les gout et les couleur.............
frankuas

Messagepar LiebesTraum » 06 Mai 2010 13:41

Merci à vous pour vos avis et infos ! Je posais des questions surtout pour avoir des retours , car en tant que gaucher j'ai bien du mal à essayer des modèles différents et ainsi pouvoir comparer !
Merci à lanto et frankuas c'est ce que je voulais entendre ! :D D'ailleurs c'est marrant lanto que tu m'appelles Liebes comme des potes sur un autre forum !

En fait je lui ai commandé une sweet chorus , à force de ramer à trouver une gaucher , je l'ai appelé , j'ai eu un bon contact , ca fait longtemps que je guette des articles à son sujet tant dans les guitares classiques que type Selmer ! Et sur le papier et ce que j'en ai pu entendre ca me plait ! Alors je me suis lancé à l'aveugle pour changer de l'Aria !
On verra !!
:lol:
“ Jazz is not Gypsy music, but we play it in our own way. Nobody else plays jazz like we do.” — Jan Limberger.
LiebesTraum

Messagepar LiebesTraum » 06 Mai 2010 13:49

Ah cool un gaucher ! Alors tu as fait comment toi pour la choper ? Tu l'as commandée et t'es monté à Paris ou c'était une occaz ?
Et qu'est ce que t'entends par dure à jouer ? Tu lui a fait une demande spécifique au niveau de l'action et de la taille du manche ?
Parce que moi je lui ai demandé une action des cordes assez hautes pour pouvoir bien taper , je supporte pas que ca grésille, et un manche ou ya de la place !
LiebesTraum

Messagepar LiebesTraum » 06 Mai 2010 14:28

Ah yea les guitaristes gauchers en force ! On est toujours les grands oubliés ! Snirf !

Eh dis donc tu as fait une sacré belle affaire sur la Daphné ! Bien joué

Merci pour vos réponses les gars !

Ps : j'ai découvert Challain Ferret il y a peu et c'est un génial gaucher !!!
LiebesTraum

Messagepar Aïesillouinemailledrimss » 06 Mai 2010 15:59

gadjonico a écrit:Les droitiers ne se rendent pas compte qu'on galère pour trouver des guitares, que dans les boeufs on ne peut jamais essayer les guitares des copains etc.... :cry:

Rassure-toi, nous aussi on est frustré de pas pouvoir essayer ta "tnopasuB"!! (Busapont à l'envers...) 8) 8)
Ahhh, si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... Ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
http://www.michtology.com
Aïesillouinemailledrimss

Messagepar Benjazz94 » 06 Mai 2010 16:36

Je suis gaucher et je joue comme un droitier :wink:
Benjazz94

Messagepar misterdjango » 06 Mai 2010 17:04

Pour en revenir à Castelluccia...

Perso je trouve rien à redire c'est pas un escroc (en tout cas pour mon cas).

Je lui ai acheté une guitare qui avait les moustaches collées un peu hautes, il m'a fait une remise de 100 euros sans que je lui demande.

Un jour j'ai cassé le cordier, il me l'a changé gratuitement...

Et je n'ai rien trouvé d'autre à un tel rapport qualité/prix. (Et c'est l'avis "des papiers").

(Maintenant il fait des trussroad).
misterdjango

Messagepar lougadjo » 06 Mai 2010 22:03

bonsoir
...j'ai eu une Daphné très claire en terme de son ,conception multiplis noyer exterieur peuplier au milieu et noyer je crois intérieur c'est important car chaque essence confère un timbre (mon frère a une Perrin érable mais le pli interieur est en palissandre et je vous assure que ça y fait) mais j'avais super mal à la main gauche et je m'en suis séparé à contre coeur , puis j'ai eu une MDC 50, 12 cases superbe et un son incroyable conception multiplis mais ce n'était pas encore ça je suis revenu à Castelluccia avec une Djangocastel mais cette fois c'est massif et c'est le timbre que j'aime . C'est une occasion jamais jouée restée dans son étui depuis 2006 date de fabrication, achetée cette année je l'avais essayée il y a deux ans, et j'avais adoré bien qu'encore verte,
à l'époque j'ai pas pu, Quand elle est arrivée j'ai eu très peur ce n'était pas ce que j'avais entendu, pas de truss , un léger creux mais dans la norme....bref! forçé de constater que depuis décembre elle ne cesse d'évoluer dans le bon sens et plus mal à la main est ce que c'est le radius ? la Daphné n'en avait pas .... il faut leur laisser le temps de s'épanouir à ces belles et pas leur demander l'impossible il faut les bichonner les jouer les faire sonner doucement pleinement ...Après cest le timbre Castelluccia on aime ou on n'aime pas....et côté finition je n'ai rien à redire sur la mienne si ce n'est les marqueurs sur le bord de touche qui sont pas nickel mais bon....
lougadjo

Messagepar LiebesTraum » 07 Mai 2010 01:09

Merci les gars pour vos réponses ! C'est intéressant ce que tu dis lougadjo , je vois ces guitares comme toi , du moins j'imagine puisque j'en ai jamais essayé !
Mais ca arrive bientot , me tarde de rencontrer la guitare et le luthier.

Ah oui , c'est quoi le radius ? J'ai une vague idée..
LiebesTraum

Messagepar lanto » 07 Mai 2010 06:11

LiebesTraum a écrit: D'ailleurs c'est marrant lanto que tu m'appelles Liebes comme des potes sur un autre forum !

C'est parce que ton pseudo est trop long et que je suis une grosse faignasse... comme tes potes sur un autre forum !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par lanto le 07 Mai 2010 06:39, édité 1 fois au total.
lanto

Messagepar lougadjo » 07 Mai 2010 06:14

...une touche peut être plate ou radiusée c'est àdire qu'elle a une courbe dans le sens de la largeur
...."Typiquement, la touche est une longue planche avec un profil rectangulaire. Sur une guitare, ukulélé ou autres instruments à cordes pincées, la touche semble plate et fine mais elle peut être légèrement courbée pour former une surface cylindrique ou conique avec un radius plus élevé. Le radius mesure le rayon de courbure de la touche au niveau du chevalet.

Souvent les instruments à cordes utilisent des touches, sillets et chevalets courbés pour augmenter la clarté du son sur chaque corde.

La plupart des touches peuvent être décrites avec les paramètres suivants:

w1 — largeur au chevalet,
w2 — largeur au milieu du diapason,
h1 — hauteur au chevalet,
h2 — hauteur au milieu du diapason,
r — radius (peut être variable).
Tous ces paramètres ont une influence sur le timbre de l'instrument."
Image

Uploaded with ImageShack.us
lougadjo

Messagepar misterdjango » 07 Mai 2010 07:41

Merci pour ces explications Lougadjo!
misterdjango

Messagepar LiebesTraum » 07 Mai 2010 09:59

lanto :D !!!

Et super claire ton explication lougadjo , nikel , merci !
LiebesTraum

Messagepar Benjazz94 » 07 Mai 2010 15:36

putain le raduis les gars c'est la courbe de la touche :shock:
Benjazz94

Messagepar misterdjango » 07 Mai 2010 16:33

Sans dec Ben... je te jure je savais pas... :oops: :oops: pardon pardon :lol: :lol: :arrow:
misterdjango

Messagepar Benjazz94 » 07 Mai 2010 16:35

:lol: :lol: :lol:
Benjazz94

Suivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation