GuitareJazzManouche. com

la melodie.....

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

la melodie.....

Messagepar alex42 » 11 Avr 2010 07:53

salut comment faire pour etre plus convaincant que ca (melodiquement parlant).....

a savoir j ai pas mis une seule trille :shock: des que j improvise je sais plus faire les trille :lol:

ensuite gros probleme de la semaine...........je bose sur le 2 et 4 au metronome et je rame ca va pas du tout,j en suis a 46 commencer a 40 la semaine derniere....et pareil sur une pompe comment jouer son solo sur le deux et 4????????? on peut pas compter les temp de la pompe plus les syllade des phrase c est pas possible..

comment doit on faire??

encore une question..je sais que la melodie depend entierement du placement et des silence et je bosse les deux comme un malade......(depuis des annees)..............!! et pourtant c est pas ca.........

a partir de la et de ce que je viens de dire.................comment faire pour etre plus convainquant melodiquement ...??

comment faire une melodie plus belle,plus touchante pour l auditeur surtout c est ca que je recherche faire une melodie ou les gens qui ecoute pourront ressentir quelque chose qu ils connaissent ou qu ils on vecu vous voyez .....la melodie donc la putain de melodie!!!! on la trouve comment??

http://www.youtube.com/watch?v=a_uxoXH2Phw

merci pour l aide les melodistes :wink:

ps..c est une impro......... :wink:
alex42

Messagepar alex42 » 11 Avr 2010 10:16

:)
Dernière édition par alex42 le 11 Avr 2010 16:02, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar Ju » 11 Avr 2010 11:18

Salut Alex
Moi j'ai bien aimé tout court :D
pas vraiment de conseils que tu ne connaisses déjà...(notes cibles, respirations,nuances)
en tout cas il y a de jolies choses, à rendre peut être plus subtiles, mais c'est bien :D

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar mifl » 11 Avr 2010 11:36

salut alex !!!
en entendant les 3 premieres notes ;j'ai cru que tu nous jouais desafinado !!!!

sinon la phrase est belle , les silences bien placés,( juste un petit truc au niveau du vibrato main gauche qui ne dure pas assez longtemps;moi je les aime assez exagéré les vibratos :o )

bonne continuation !!!
mifl

Messagepar zboubette » 11 Avr 2010 15:05

c'est bien!
zboubette

Messagepar Mick Tarbot » 11 Avr 2010 15:17

Hi Alex.,,t arrêtes pas de progresser dis donc.pas mal cette version mais mifl a raison:tu devrais mettre plus d entrain dans tes vibratos;relache carrément le pouce du manche quand tu les fais (facon Stochelo :wink: ) ca serait encore mieux.
a+
Mick Tarbot

Messagepar alex42 » 11 Avr 2010 15:44

ba merci..

j vais bosser ca .en fait faut bosser plus voila ........mais heu? le vibrato al la stochelo :shock: :shock: j crois que ca va pas etre possible (pas de suite du moins):lol: :lol:

bon faut y croire allez :o l espoir fait vivre :lol:

merci pour l ecoute
alex42

Messagepar Djan » 11 Avr 2010 15:48

Salut Alex

Je trouve ca bien ce que tu fais, mais en laissant de coté les details "techniques", comme les vibratos, le son, etc..., je trouve que ce qu'il manque essentiellement, ce sont des tensions. Tout (ou presque) coule bien, mais il manque ces tensions qui pincent le coeur. Certains pourront te donner des conseils au niveau theorique pour tendre et resoudre, moi je connais pas les termes techniques, mais toi tu dois l'entendre chez Django par exemple? Quand ca pince, ecoute ce qu'il fait et sur quelle suite d'accords, pas pour le copier, mais pour l'assimiler, l'entendre, pour ensuite faire qqchose de semblable dans tes impros, mais faut rien forcer, hein!
Djan

Messagepar alex42 » 11 Avr 2010 16:12

entierement d accord djan :wink:

d ailleur c est ca que je demande en fait :lol: ca justement le pincement..ca se passe tout dans la resolution il me semble..

c est comme finir ses phrases plus loin que ce qu on entend a premier ecoute..........j ai du mal a l appliquer tout le temp malheureusement ...d aller chercher encore d autre niotes pour faire vibrer le tout plus legerement.et sans trop charger surtout

de finir les phrases sur d autre notes et pas seulement celle dont l attraction me semble naturel ou simplement conveniente ( souvent un pain par ailleur)

j vais pousser du cotes des resolution :wink:avec vibrato stochelo :shock: et construction a la django :lol:

tranquill, une promenade :lol: :wink:

merci pour les conseil........ :wink:
alex42

Messagepar alex42 » 11 Avr 2010 16:27

les cordes on plus de 2 mois ..celle de mi et si sonne carrement comme des chords de luth antique !!

c est surement a cause de ca
:lol:

j ai la flemme de faire les 30 bornes qui me separe du magasin de cordes :cry: j attend qu elles petent ensuite je les repart ca buzz du tonnerre et quand elle repetent et que j en ai pas une vieille qui traine alors je vais en acheter.

d ailleur quel plaisir a chaque fois que je met des nouvelle cordes :o
Dernière édition par alex42 le 11 Avr 2010 16:30, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar alex42 » 11 Avr 2010 16:30

merci.. :wink:
alex42

Messagepar Le vieux » 11 Avr 2010 16:54

Salut Alex, j'entends de jolies choses, et aussi des efforts de mise en place, tu progresses je trouve.
J'ai l'impression que (comme beaucoup) tu aimes utiliser certaines notes, certaines tournures qui reviennent (par rapport à d'autres enregistrements), ça fait ton style mais ça mériterai peut-être d'être un peu élargi et diversifié.
Perso ce qui me gêne un petit peu aussi c'est les notes de fin de phrase, il y a peut-être effectivement des problèmes de choix comme dit plus haut, mais je ressens aussi des problèmes d'accent, quand une note arrive en fin de phrase je ne la reconnais pas toujours bien, elle sonne trop comme les autres, je me dis tiens ça va p't'ête continuer et effectivement des fois ça continue, du coup ça fait plus effet de quelques phrases mais d'une seule qui continuerait, continuerait, avec des respirations, et ça aussi ça peut faire style si on ressent que c'est voulu mais peut-être pas d'une façon trop systématique. Peut-être tu pourrais mettre dans ta tête un peu plus d'anticipation quand arrive une fin de phrase pour bien la faire sonner. Ca m'avait frappé il y a quelques temps en écoutant un morceau de Gatsby, cette façon superbe qu'il a de faire sonner la dernière note.
C'est à dire aussi plus ça flotte plus il faut que l'auditeur ait l'impression que c'est voulu, sinon ça risque de sonner trop impro, dans un sens d'impression d'hésitation, de pas trop savoir à l'avance ou tu vas, ce qui est normal pour l'impro, sauf que l'auditeur du coup s'il ressent ça peut des fois se trouver dans une situation un peu inconfortable.
.... à mon avis :D
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar alex42 » 11 Avr 2010 17:08

Le vieux a écrit:e.
J'ai l'impression que (comme beaucoup) tu aimes utiliser certaines notes, certaines tournures qui reviennent (par rapport à d'autres enregistrements), ça fait ton style mais ça . :D

ouais les 3 derniere cordes entre la case 7 et 10 :lol:

putain j en sors pas de ses 4 frets :cry: (vu que tutes les notes de la gammes sont entre ses 3 fret je vais rarement les chercher ailleur........quel feignant)

je la referrais la semaine prochaine en appliquant tout les conseil(sauf peut etre le vibrtao stochelo........ca je me le garde pour le dimanche matin au reveil))

faut absolument que j arrive a faire de la vrais musique!!!!!!!!! et que j arrete justement de me retrouver sur une jambe ou finir sur une notes bidon

je crois q u en bossant tout ca et travailler les fin en melangeant les 2 version je devrais arriver a quelques chose.

on verra :wink:
alex42

Messagepar lemanouchecbien » 11 Avr 2010 21:32

J'adore :D C'est tres melodieux et tres beau ... Bref que du bon ! A part que peut etre 4 min d'impro c un peut beucoup je trouve et donc desfois tu pert le fils mais bon c normal.
T'as vraiment accompis quelque chose la ! :wink:
lemanouchecbien

Messagepar franky » 12 Avr 2010 07:07

il y a de bonnes idees notammant le passage avec les arpeges diminues qui sonne tres bien.ce qui est dommage c'est que tu n'utilises pas tout le registre de ton instrument tu as des endroits preferes du manche .en faut on ne sent pas la grille au travers de ton impro ,essaye de penser aux notes caracteristiques qui vont donner de la couleur
(par exemple sur minor swing on entend souvent cette sixte qui revient en fin de phrase) et puis le morceau a un tempo lent je pense que tu peux aerer ton discours c'est pas la peine de mettre un max de notes .et dans ce morceau je trouve que ca manque d'arpeges qui eux viendront vraiment coller a la grille.mais c'est vrai que tout ca n'est pas evident c'est des heures de boulot tout les jours (travail des arpeges dans tous les sens sur tout le manche en postion et en demanche ,chanter les notes en meme temps,pouvoir repeter le meme phrase dans differents registres ,les notes cibles,les glisses,les appogiatures,les bends,les passages en accords ......)
et oui il y a toujours a apprendre et c'est pour ca que la musique est si magique :wink:
franky

Messagepar franky » 12 Avr 2010 07:10

ah oui j'oubliais une impro c'est raconter une histoire ,il faut un discours melodique
il ne faut pas d'entrer de jeu tout balancer ,il faut y alle a petite dose et faire attendre l'auditeur .si tu balances tous sur les premier phrases apres ca risque d'etre vraiment creux
franky

Messagepar franky » 12 Avr 2010 07:43

regarde cette video et ecoute le phras autour des accords Dmajeur/Em75b/Bm7/Em7/A7
http://www.youtube.com/watch?v=hiTNDdXUaLY
il ne joues pratiquement que les notes caracteristiques des accords surtout sur le Em75b et tu ressent bien le mouvement de la grille
franky

Messagepar alex42 » 12 Avr 2010 10:21

thank you pour les conseil franky :wink:

c est vrais que dennis chang c est la classe.......on ne le dira jamais assez ACHETER SES DVD!!!!!!!!!! (et surtout bosser les :lol: )

bon y a du boulot.j suis pas rendu :)

a plus
alex42

Messagepar Mick Tarbot » 12 Avr 2010 10:42

mais on le sait monsieur franky qu il faut bosser les arpeges en long et en large 6 heures par jour minimum....mais le + important c est LE VIBRATO (a la Stochelo SVP)et point barre.Au boulot Alex,,,et tu décolles ton pouce du manche et vroum..vroum...vroum....un vieux bruit de bois et d acier rouillé qui en sort:BRAVO :lol:
Mick Tarbot

Messagepar franky » 12 Avr 2010 13:10

alex42 a écrit:thank you pour les conseil franky :wink:

c est vrais que dennis chang c est la classe.......on ne le dira jamais assez ACHETER SES DVD!!!!!!!!!! (et surtout bosser les :lol: )

bon y a du boulot.j suis pas rendu :)

a plus

c'etait pas de la pub pour les dvd je ne les ai pas :lol:
franky

Suivant

Retour vers Enregistrements persos