GuitareJazzManouche. com

Ju et un chtit Minor Swing de fin de semaine !

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Ju et un chtit Minor Swing de fin de semaine !

Messagepar Ju » 09 Avr 2010 21:51

Hello,

Allez un petit Minor Swing du vendredi vus que la rubrique est bien active !
tout est fais maison un playback et 3 grilles de chorus pour voir les progrès

ya des cordes a vides qui trainent des pains mais ya le coeur :wink:
pour le moment je peu pas faire mieux et pas beaucoup plus vite non plus...
http://www.speedyshare.com/files/21858599/Ju_Mswing3.mp3

Voila si vous avez des conseils pour progresser ou bien un avis ou des critiques :D

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Ju » 10 Avr 2010 12:04

Salut daviddh

Merci pour l'écoute
pour les arpèges j'en compte deux sur l'enregistrement faut voir, pour les changement de rythme c'est sur c'est a bosser :D
les octaves j'en ai joué une demi grille j'aime bien, après c'est des accords sur la fin de l'enregistrement.

je sais pas si les octaves c'est un truc de débutant, je me rend pas bien compte, ya un truc qui est sur, c'est que quand tu commence, c'est pas facile a faire je trouve....

Pour l'enregistrement audacity sur le pc avec un micro thoman une copie de chez plus quoi
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc140.htm

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar lemanouchecbien » 10 Avr 2010 13:45

:D :wink: Super JU ! J'ai limpression d'ecouter Bero Landauer. T'as un son bien roots je trouve ! Chapi Chapo l'ami :wink:
lemanouchecbien

Messagepar Le vieux » 10 Avr 2010 13:51

ben je trouve ça bien aussi, c'est du travail sans prétention mais réfléchi et soigné, bravo Ju !
y'a juste a un moment une enfilade de croches un peu longue, ça fait comme un vide rhytmique à mes oreilles :shock: :lol:
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar zboubette » 10 Avr 2010 14:27

EXCELLENT, et très beau son, c'est quoi la guitare et le moyen de record?
zboubette

Messagepar Ju » 10 Avr 2010 16:36

Salut

Merci les gars
Je viens de réécouter, c'est toujours vachement moins bien le lendemain :lol:
Bon ya toujours un petit coté monotone, ça reviens dans les remarques, je dois pas encore avoir le rythm dans la peau :oops:
Ps Le manouchecbien: Bero c'est trop la classe je trouve comme son

zboubette a écrit:EXCELLENT, et très beau son, c'est quoi la guitare et le moyen de record?

Pour l'enregistrement c'est une grande bouche (ald) je met un micro http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc140.htm a 50cm qui pointe entre la rosace et la fin de la caisse (j'ai lu ça dans un mag...pour avoir les vibrations du manche) apres dans audacity j'enregistre deux fois la pompe et j'en met une a fond a gauche et l'autre à droite et le chorus vers le millieu.

A toute
Ju

Messagepar franky » 10 Avr 2010 19:45

je trouve que c'est bien ,bon son c'est carre on entend toutes les notes et c'est bien cale par contre je trouve que c'est trop regulier rythmiquement, ca manque de pose d'accentuation de notes comme la sixte sur ce morceau
franky

Messagepar Ju » 11 Avr 2010 11:26

Merci Franky
Ju

Messagepar misterdjango » 11 Avr 2010 12:05

Bravo JU!

Je trouve ça sympa surtout le début y'a une belle couleur. Après pour les octaves je trouve qu'il y a une jolie mélodie ça avance... simple et efficace. elles pourraient être mieux calées.

Bref Chapeau!! Bosse un peu plus le rythme. :wink:
misterdjango

Messagepar arnomichto » 12 Avr 2010 10:45

c'est chouette très propre et à un tempo qui te convient.
arnomichto

Messagepar Ju » 12 Avr 2010 19:26

Merci pour les commentaires
pour le tempo heureusement (pour nous les vieux) qu'on est pas obliger de toujours blinder sur ce morceau :lol:
Ju

Messagepar straïn » 17 Avr 2010 14:55

J' ai l'impression que tu as fait un gros travail sur la variation rythmique de tes phrases. Il y a plus de respiration. Tu ne joues pas systématiquement à la noire comme dans tes autres morceaux cela me semble être une belle progression. Sinon c' est propre tu as une bonne attaque. On sens la volonté de travailler les notes. J' aime bien à 0.45.
Bravo :)
straïn

Messagepar Ju » 18 Avr 2010 18:26

Merci straïn
Oui pour le truc a 0:45 j'étais bien content quand je l'ai trouvé :D
après pour le coté propre on sais tous qu'a l'enregistrement bien installé chez sois c'est propre, après en conditions de stress, c'est moins propre :?

A toute
Ju

Messagepar oliche » 19 Avr 2010 20:59

mi je l'aime bien ton minor swing. tu peux le garder et le bosser a fond, bosser a fond chaque partie pour être plus a l'aise techniquement, et augmenter progressivement le tempo.
c'est trés traditionnel, trés manouche
a + ol
oliche

Messagepar alex42 » 20 Avr 2010 05:27

ouais ca sonne vraiment (manouche) dans le choix et la facon de poser les notes...en plus tu travail lentement on dirait.

ce qui te fais finalement progresser plus vite que les blindeur :wink: ...continue ,developpe c est sur la bonne voie
alex42

Messagepar Ju » 20 Avr 2010 19:42

Merci Alex et Oliche
oui je bosse lentement, c'est pas que par choix :wink: ya la capacité a rester propre aussi :lol:
Reste que je ne vois pas encore comment bosser les "endroit" ou tu met des effets dans tes notes directement sans passer par l'étape lente, question de pratique surement.

A peluche
Ju

Retour vers Enregistrements persos