GuitareJazzManouche. com

Question aux filles (essentiellement)

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Question aux filles (essentiellement)

Messagepar Angel » 10 Avr 2010 10:30

Bonjour,

Je suis certaine que le titre va susciter la curiosité de tous :D

J'ai lu pas mal de post sur le choix d'une guitare.
J'en cherche une, pas trop chère (400 € max), pour débutante.
Il ne me semble pas voir lu un seul avis ou réponse d'une guitariste labellisée ou non "manouche".
S'il y a donc des dames jouant ou tâtant de cet instrument, j'aimerais qu'elles apportent à la communauté leur témoignage.
Quelles sont les raisons de si peu de femmes (culture manouche ???) ou des raisons physiques (mains, doigts trop fins, poignet trop petit ????). Ce qui est mon cas :oops:

Bon, vous pouvez me répondre aussi les gars :)
:wink:
Bisouches
@++
Angel

Messagepar Mitch » 10 Avr 2010 11:44

Salut Angel,

Effectivement dans la culture manouche les femmes font du chant ou de la danse.

Mais elles jouent aussi de la guitare, seulement elles ne le font pas en public.
Pourtant la femme de Django, Naguine avait montré des choses à Matelo par exemple, Tchavolo a été initié par sa mère, et ainsi de suite.

Il y a la petite Sabrina que l'on voit tous les ans à Samois, Christine Tassan la Française du Québec, Dotschy Reinhardt, Caroline Senoble, Victorine Martin, Cécile, Céline, Christelle Caillot...

Faut dire aussi que dans le jazz en général les femmes guitaristes sont rares...
Mary Osbourne, Marie-Ange Martin...

Si tu habites sur Paris je te conseille d'aller chez Guitare Village, je ne sais pas si elle est toujours là mais il y avait une Patenotte à moins de 400 €, tu ne trouveras pas mieux à mon avis.

A+ !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar grozob » 10 Avr 2010 12:49

angel tu necoutes surtout pas mitch il ne dit que des conneries,une patenote pour une femme(elles ont les manches les plus gros du circuit) et en plus tu precises que t'as les doigts fins,quel boulet ce mitch;pour répondre a ta question et bin les femmes c'est pas fait pour jouer de la guitare mais pour faire la bouffe et la vaisselle,le mitch c'est la main droite toute l'année y sait pas ce que c'est une bonne greluche,mon ptit mitch une femme ca sert aux taches ménagère et a te soulager l'anguille point barre et basta les morts.
grozob

Messagepar Le vieux » 10 Avr 2010 13:57

:lol: :lol: :lol:

sinon pareil, pour petit budjet je trouve que c'est important d'avoir un instrument déjà à la fois bien construit et facile à jouer

Mitch, ils vont finir par t'embaucher à GV :lol:
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar padrig » 10 Avr 2010 15:40

grozob..................... :lol:
il faut bien le dire , tu es un cas pathologique !
désolé angel , mais sur ce coup là , je suis mort de rire !

bon !

soyons sérieux !

je connais deux femmes non manouches qui jouent de la guitare jazz ! elles accompagnent essentiellement et elles jouent bien ! elles possèdent des guitares aux formats standarts ! chez les hommes aussi il y a des petits gabarits ! :lol:

l'une joue sur une gitane dg 255 et l'autre sur un vieux gratton sans marque !

maintenant pourquoi désires tu jouer cette musique de sauvages ?
passke c'est à la mode ?
passke t'aimes ça ?

tu es dans l'erreur ma petite , tu ferais mieux de t'acheter une gretsch et de jouer du psychobilly ! la fureur , le riff saignant , des concerts ou ça pogotte !

passke dans le djazz , pardon ! un public métronomique , des buveurs de bière blanche , EN TONGUES dès qu'il fait beau !

horrible ! ! ! ! !

rejoins les rangs des psycho punkobilly's à tendance garage turbo folkéisés !

en plus tu te sentiras moins seule , il y a plein de femmes qui jouent dans groupes la ! :D
padrig

Messagepar Djan » 10 Avr 2010 16:51

Si tu en veux une avec un minuscule manche, grande bouche, y a le modele grozob, c'est le modele d'entrée de gamme chez ducon. :lol:
Djan

Messagepar grozob » 10 Avr 2010 17:40

tu as aussi la "djan" de chez "jme la pete"tres pretencieux comme model et pas du tout a la hauteur tres mauvais rapport qualité prix.
grozob

Messagepar Djan » 10 Avr 2010 17:44

Ben, c'est pour ca que je ne le suggerais pas... Parce que c'est vrai que pour quelqu'un d'inexperimenté, le modele peut sembler pretencieux et pas a la hauteur. On peut pas tout comprendre des le debut!
Djan

Messagepar zboubette » 10 Avr 2010 18:30

grozob a écrit:tu as aussi la "djan" de chez "jme la pete"tres pretencieux comme model et pas du tout a la hauteur tres mauvais rapport qualité prix.

:lol: :lol: :lol: je dois dire la formule est belle
zboubette

Messagepar zboubette » 10 Avr 2010 18:31

Djan a écrit:Si tu en veux une avec un minuscule manche, grande bouche, y a le modele grozob, c'est le modele d'entrée de gamme chez ducon. :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:
zboubette

Messagepar LiebesTraum » 10 Avr 2010 18:32

Alors déja Angel tu sais jouer de la guitare ou pas ? Si c'est pour une premiere guitare , une guitare classique pas chere fera tres bien l'affaire pour pas avoir trop de soucis . Si tu preferes les cordes métal pour jouer pluto au médiator , prend une aria c le must pour commencer et surtout tres largement suffisant . D"ailleurs je comprends pas que certains commencent direct avec des grosses bombes. M'enfin !
“ Jazz is not Gypsy music, but we play it in our own way. Nobody else plays jazz like we do.” — Jan Limberger.
LiebesTraum

..

Messagepar danl » 11 Avr 2010 10:10

La Guitare, c'est comme le reste; y a pas ni de critère d'age , ni de sex, ni de quoi que ce soit d'autres... y juste la passion, apres ca roule tout seul....
Si tu fouilles bien sur le net, tu trouveras des femmes qui nous épatent avec leurs prestations musicales..tiens, un nom au hasard; Christine Tassan....
D'ailleurs, quand tu lis des trucs sur l'histoire des gds. musiciens du style, tu t'apercevras qu'il y a souvent eu une femme qui avait sa présence dans la formation musicale des ces gds. bonhommes!!!
comme partout en fait... l'homme sans la femme n'est jamais vraiment un homme !!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar bullyspud » 11 Avr 2010 12:05

le cigano petit bouche a un manche tres fin et un tres bon rapport prix/qualité. et neuf il est a 400euro. voila
bullyspud

Messagepar Angel » 11 Avr 2010 12:20

Merci pour vos réponses,
J'aime bien vos divergences qui fait le charme de ce forum très éclectique,

Une femme ça sert aussi à employer des mots que les hommes comprennent pas :P

Oui, oui, j'ai appris déjà sur une guitare classique, une La Patrie.
Je ne suis pas pressée, je vais fouiner un peu partout pour trouver le meilleur compromis, enfin la meilleure occase si vous voulez.
Angel

Messagepar wyllow » 11 Avr 2010 12:25

ça veut dire quoi éclectique et compromis?
wyllow

Messagepar zboubette » 11 Avr 2010 14:12

pas une gonzesse qui a répondu :lol: :lol: :lol: :lol:

sinon, peso cygano c'est pas mal mais un peu criard je trouve, pourquoi ne pas prendre une folk a un pote en attendant?
zboubette

Messagepar Angel » 11 Avr 2010 15:03

zboubette a écrit:pas une gonzesse qui a répondu :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben si VOUS TOUS :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Angel

Messagepar juliango » 11 Avr 2010 16:47

Putain ça clashe dur.
juliango

Messagepar Le vieux » 11 Avr 2010 17:07

Angel a écrit:
zboubette a écrit:pas une gonzesse qui a répondu :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben si VOUS TOUS :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol:
sacrée Angèle, va ! :lol:

Image
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar franky » 11 Avr 2010 18:25

wyllow a écrit:ça veut dire quoi éclectique et compromis?

tu peux pas comprendre va jouer dans ton bac a sable :lol:
franky

Suivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation