GuitareJazzManouche. com

fouttez-moi !!!!!!! 2

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar zboubette » 10 Mars 2010 12:32

alex42 a écrit:salut zboubette je vais pas te filer de conseil car j y connais rien en musique...

par contre et ce n est que mon avis ..........c est que puisque tu travaille le manouche quand meme et que tu aime jouer sur la pompe..

ce serait vraiment mais vraiment super que tu t accorde quelques minute de ton temp de guitar ( 15 minute) par ci par la.......pour apprendre et UTILISER des petites phrase de django ((et je dis pas des plans....mais des ambiance de django des idee harmonique des controllage derape et surtout des petites notes qui tuent tous ce qui bouge parcequelle arrive la en plein milieu de nulle part)

je parle de django hein...........pas de bireli (que j admire aussi mais on parle pas du meme bonhome):wink:

parceque tu vois un truc django est une legende pour avoir ete (le premier) disont a jouer des solo de guitare donc il n a pas seulement creer les fondation du jazz manouche..

mais il a quand meme donner des idee grave a toutes les musique de jazz a cordes et surement a la musique moderne aussi :wink:

lorsque tu ecoiute benson qui dis dans plein d interview j ai ete influencer par django :shock: :shock: alors tu te dis non il deconne le george on entand pas le son buter du hot club la...

mais si tu ecoute la fin de django les dernieres annees la periode electrique..BRAZIL et compagnie :wink:

tu te dis a oui django n a pas seulement fait de s adapter a la musique de son epoque il a participer peut etre plus que tout le monde a faire evoluer le swing en jazz :wink:

et si on ecoute les dernier enregistrement de django alors on se dis que c est LUI qui a inventer le smooth jazz et non pas benson.....(c est une image ne me jetter pas des pierre)

enfin vois ca de ton cotes j te parle pas de plan mais de apprendre des truc de et par django.................et.de utiliser ce que tu en apprend :wink:

avec ca tu es sur de mettre une couleur peu banal a tes impro :wink:

voila je compare pas ton work avec anything mais serieux avec django les impro prennent vite une couleur toiut a fait differente :wink:

ciao
beau boulot

ps................et ce que je veut dire c est que si benson et wes montgomery avoue avoir ete influencer par django...............ya vraiment pas de honte a l etre soit meme :wink:

re ps...............je ne travaille plus le manouche en ce moment et j en ecoute pas.........tu a du remarquer sur mon channel je ne travail QUE les chorus de django dans ce style........et simplement parceque ca m apporte beaucoup plus qu on ne pourrait le croire ................

tu connais deja beaucoup de chose...............apprend ce qu il manque avec django directement................c est le meilleur prof.

oulala, loin de moi l'idée d'avoir honte d'écouter django, je suis un inconditionnel, je l'écoute lui et personne d'autre, les autres je les entends, lui c'est dieu, ça fait dix ans qu'il m'est tombé dessus, j'ai pleuré plein de fois sur ses morceaux, ses chorus, c'est dieu et puis c'est tout;

je ne repique pas, c'est mon défaut, et je devrait, même les effets, je devrais, tu vois,

j'ai pas bossé la gratte pendant dix ans vu que je bossai à plein temps, je jouais, contrairement à vous qui êtes des acharnés ;-), je nai fait que jouer par dessus les cd, avec les potes, en groupe, etc....... j'ai joué tout mes disques, tous les styles qui passaient par chez moi, donc voilà, pas repiqué, pas bossé, juste influencé par le rythme et les codes de bases, les notes qui m'attiraient me fasaient mettre "retour" sur le cd, juste pour comprendre, et hop, ça repartait....

juste influencé, c'est mon défaut, je le sais, mais c'est aussi ma qualité, je ne serai jamais un joueur de manouche qui joue sur du rnb, un joueur de rnb qui cherche à jouer manouche, un metalleux qui veut faire du classique ou un jazzman qui veut faire du blues, je suis juste un guitariste qui a joué tout ces styles dans sa chambre et qui les joue comme il les entends ;-)

et je sais que c'est pas parfait, c'est un chemin de croix qui sera long, peut-être interminable, mis c'est comme ça,je prends le risque.....
Dernière édition par zboubette le 10 Mars 2010 13:19, édité 1 fois au total.
zboubette

Messagepar Benjazz94 » 10 Mars 2010 12:42

C'est bien Zboubette, il ne te manque que le sourire à la tchavolo :wink:
Benjazz94

Messagepar Sergent ... » 10 Mars 2010 12:58

Ouah !!! Tu te ballade !!! L'Aria en sonne d'ailleurs super bien !! J'ai 2 super grattes, mais j'arrive pas encore à les faire sonner comme ça !!! Que de technique !

Seul bémol pour moi, en toute modestie vu le niveau : trop de notes

Encore une fois : La classe ! :D :D
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Messagepar alex42 » 10 Mars 2010 13:24

zboubette a écrit:

je ne repique pas, c'est mon défaut, et je devrait, même les effets, je devrais, tu vois,

...... j'ai joué tout mes disques, tous les styles qui passaient par chez moi, donc voilà, pas repiqué, pas bossé, juste influencé par le rythme et les codes de bases, les notes qui m'attiraient me fasaient mettre "retour" sur le cd, juste pour comprendre, et hop, ça repartait....

....

voila c est exactement de ca que je te parle et on a deja parler en mp tu sais tres bien que ma vision de la musique est elle aussi plus baser sur un concept (illusoir ) qu une technique irreprochable

et ce que tu a dis la c est exactement ce que j essayer de te dire ((non pas par rapport a ton style
ou au video que tu a presenter que j ai bien aimer d ailleur))

mais pour te donner un exemple concret..............tu vois moi ca fais 6 mois j ai bosser en NE PENSANT..seulement que a l attaque et au volume :lol:

un peu comme toi tu dis avoir bosser l ambiance et le rythme...................mais on m a fait remarquer a juste titre dernierement que ca manquait de douceur..et c est normal j ai pas travailler la douceur

j ai donc une main droite de poignardeur et une main gauche d etrangleur mais ya quand meme les notes tu me dira mais ca suffit jamais :lol: alors je bosse la douceur maintenant pour balancer......

et en fait il faut toujours aller chercher du travail du cotes de ce que on ne sait pas faire ou qu on ne fait pas assez..

moi c est la douceur et plein d autre chose...

toi c est du VRAIS repiquage...............du note a note laborieux et parfois ennuyeux.......mais qui apporte chaque jours une notes a laquelle tu n aurais pas penser meme en la cherchant 2 heures :wink:

mais je comprend moi aussi je veux faire mes propre solo avec seulement mes idees mais je t avoue je suis bien content de pouvoir utiliser une petites pirouette emprunter a django de temp en temp ((et je sis pas un amateur de plan ........l idee de django je la camoufle je la transforme et ce qui en sort n a rien a voir sauf que quand meme des fois moi je l entend tiens cette note la particulierement elle tombait pile poil ou il fallait))

en gros meme si tu est un bon macon tu aura besoin d un peintre pour peindre ton mur.......toi tu es le macon et django c est le peintre il bosse pour toi gratos :wink:

en plus django il te fera pas chier pour des histoire de copyright :lol:

ps.................et ne dis pas que ta musique n est pas apprecier ici...je crois qu elle est tres apprecier au contraire.

c est juste pour mettre la barre un peu plus hautes a chaque fois en fait :wink:

mais cela ne veut absolument pas dire que tu es sur une mauvaise route au contraire t es deja haut............mais justement plus on monte et plus c est dur de trouver des nouveaux challenge :wink:

donc en voila un............repique django a la note ......melange ses idee avec les tiennes...et t es bon pour samois en prime time :wink:

enfin je dis ca c est surtout pour papoter un peu vu qu oe t avais pas poster depuis un bail................t a progresser depuis le dernier enregistrement tout de meme faut le souligner :wink:
alex42

Messagepar zboubette » 10 Mars 2010 13:30

zoroastre a écrit:
Ouééééééé Danse Norvégienne, bien lente :!:

je dois être à 40 !!!!!!!! c'est un bon exercice !!!!

j'ai essayé sur ta pompe alex, mais trop rapide et tu cherches le rythme on dirait, t'aurais pas du mettre le cd en même temps.......

bref, donc y a du souffle , sorry, c'est une seule prise parce que je me casse là, donc loin d'être parfait avec une autre gratte de merde, dommge parce que sur une vraie classique y a des notes qu'auraient plus de poids ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=cXXAtGMUbg8

voilà mon autre aspect, et la prochaine, je vous présenterai le Robert qui groove ;-)
Dernière édition par zboubette le 10 Mars 2010 19:12, édité 1 fois au total.
zboubette

Messagepar alex42 » 10 Mars 2010 13:35

ouais c est chiant de jouer avec le hot club parceque il font plein d effet de mouvement de basse et tout et c est pas repiquable :evil: :evil: ( mais bon c est mon ecole..maintenant j evite les playback avec le disque......d ailleur je met plus de playback loooooool)

mais bon ca me permet de bosser le chorus (plus ou moins ) a tempo mais franchement c est les cheveux blanc et la misere extreme je te promet et pour le rythme comme le solo j en chie mais alors comme c est pas permis :P ....j aime le challenge :lol:

sympa ton morceaux ya un moment au debut du solo avec le mediator ca fous des frissons :wink:
alex42

Messagepar zboubette » 10 Mars 2010 19:07

eh zoro, je te rappelle que j'ai fait danse norvégienne pour toi alors tu me feras le plaisir de l'écouter !!!! non mais ....
zboubette

Messagepar Ju » 10 Mars 2010 19:54

zboubette a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=cXXAtGMUbg8

voilà mon autre aspect, et la prochaine, je vous présenterai le Robert qui groove ;-)

On sent que tu aime ce morceau !
ya pleins d'idées :D

PS: j'avais pas compris que c'était les titres à la demande, moi je t'écouterais bien sur Donna Lee tu devrais être dans ton élément.

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar zoroastre » 10 Mars 2010 23:20

zboubette a écrit:eh zoro, je te rappelle que j'ai fait danse norvégienne pour toi alors tu me feras le plaisir de l'écouter !!!! non mais ....

Et ben je reviens tout juste chez moi, et je me suis fait un plaisir d'écouter ta version, et voilà, ça pète, tu sais tout le bien que je pense de ton jeu, de la direction que tu prends, le tout est de mettre ensemble toutes tes influences, toutes tes techniques (d'ailleurs on le voit bien dans l'exposition du thème de Danse Norvégienne), et de créer ta sauce en mélangeant tout ça, avec goût, sans que ça tourne à l'aigre. :wink:
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar zboubette » 11 Mars 2010 08:23

zoroastre a écrit:
zboubette a écrit:eh zoro, je te rappelle que j'ai fait danse norvégienne pour toi alors tu me feras le plaisir de l'écouter !!!! non mais ....

Et ben je reviens tout juste chez moi, et je me suis fait un plaisir d'écouter ta version, et voilà, ça pète, tu sais tout le bien que je pense de ton jeu, de la direction que tu prends, le tout est de mettre ensemble toutes tes influences, toutes tes techniques (d'ailleurs on le voit bien dans l'exposition du thème de Danse Norvégienne), et de créer ta sauce en mélangeant tout ça, avec goût, sans que ça tourne à l'aigre. :wink:

bah ouai,sans que ça tourne à l'aigre, mais t'inquiète, ça vient petit à petit....

et on voit bien quoI sur danse? y a rien...
zboubette

Messagepar zoroastre » 11 Mars 2010 10:18

Ce qu'on voit ? Que tu exposes le thème aux doigts, qu'il y a un choix d'accords particuliers, un placement rythmique peut-être aussi...
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar Jofo » 11 Mars 2010 10:51

Bonjour à toutes et à tous.

Hello zboubette

J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais je veux apporter mon grain de sel.

J'aime la poésie de ce que tu joues.
Au delà de toute technique (t'es trop tôt, t'es trop tard, tu sonnes tropfort, pas assez, t'as une gratte de merde,...)

Ta variation sur une danse Norvégienne me touche et pour moi, la musique c'est d'abord et avant tout une émotion.

Alors respect et bonne belle longue route à toi.

PS: c'est vrai que tu mériterais des pompes plus musicales.

Jofo
J'ai mal aux doigts mais dans 20 ans j'y arriverai.
Jofo

Messagepar zboubette » 11 Mars 2010 12:11

Jofo a écrit:Bonjour à toutes et à tous.

Hello zboubette

J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais je veux apporter mon grain de sel.

J'aime la poésie de ce que tu joues.
Au delà de toute technique (t'es trop tôt, t'es trop tard, tu sonnes tropfort, pas assez, t'as une gratte de merde,...)

Ta variation sur une danse Norvégienne me touche et pour moi, la musique c'est d'abord et avant tout une émotion.

Alors respect et bonne belle longue route à toi.

PS: c'est vrai que tu mériterais des pompes plus musicales.

Jofo

merci jofo, voilà , il a tout dit , je joue mal du manouche mais je fais de la poesie, oh la classe :shock: merci !!!!!!!!!!!!!!!

et aussi pour les grilles ;-)
zboubette

Messagepar Le vieux » 11 Mars 2010 12:42

Et hop, un grain de sel de plus :

A mon avis, ce que tu fais est très bon, et c'est de la musique, pas de grosse différence avec un pro, sinon le temps que tu pourrais passer pour gommer les petites imperfections et affirmer ton style. Cela dit je pense que tu y passes déjà pas mal de temps, alors au point où tu en es faudrait penser à aboutir un truc. Ta femme doit te dire, mec tu passes beaucoup de temps, mais ça ramène ni thunes, ni gloire. Alors pour la gloire tu devrais peut-être faire un cd, avec évidemment comme ça a été souligné du matos et un accompagnement de qualité Je verrais bien un truc original, concept album quoi, je suis sûr que t'es assez malin pour trouver une idée.
merci et bon swing.
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar zboubette » 11 Mars 2010 13:21

Le vieux a écrit:Et hop, un grain de sel de plus :

A mon avis, ce que tu fais est très bon, et c'est de la musique, pas de grosse différence avec un pro, sinon le temps que tu pourrais passer pour gommer les petites imperfections et affirmer ton style. Cela dit je pense que tu y passe déjà pas mal de temps, alors au point où tu en es faudrait penser à aboutir un truc. Ta femme doit te dire, mec tu passes beaucoup de temps, mais ça ramène ni thunes, ni gloire. Alors pour la gloire tu devrais peut-être faire un cd, avec évidemment comme ça a été souligné du matos et un accompagnement de qualité Je verrais bien un truc original, concept album quoi, je suis sûr que t'es assez malin pour trouver une idée.
merci et bon swing.

pas de blem de thune, chui prof ;-) et.......
pas de différence avec un pro sur godin, je suis pro :lol: sans les dates ahahahaha, sauf que je dois être le seul au monde à oser montrer son travail là où il cherche à résoudre certaines difficultés en postant des vidéos comme pour se regarder dans le miroir :( ....mon truc perso, vous l'aurez en temps voulu :twisted: .....et l'album, il serait sur guitare classique et section acoustique, ou demi-caisse avec basse et bat , ce sera pas de la pompe manouche, ça c'est sûr !!!! en ce qui concerne le jeu, bah il évolue tout au long d'une vie, bireli à 20 ans c'est pas bireli à 40 , non? pareil pour tous les autres, regarde adrien moignard, un jeu en évolution constante, même s'il a déjà posé ses marques depuis longtemps, moi j'aime bien être pas fini ;-)
je compose, et j'aimerai bien faire un album pour les compos, le reste, c'est un peu de la branlette.......

merci le vieux, tu es la sagesse même de ce forum......
zboubette

Messagepar zboubette » 11 Mars 2010 19:58

zboubette a écrit:
zoroastre a écrit:
Ouééééééé Danse Norvégienne, bien lente :!:

je dois être à 40 !!!!!!!! c'est un bon exercice !!!!

j'ai essayé sur ta pompe alex, mais trop rapide et tu cherches le rythme on dirait, t'aurais pas du mettre le cd en même temps.......

bref, donc y a du souffle , sorry, c'est une seule prise parce que je me casse là, donc loin d'être parfait avec une autre gratte de merde, dommge parce que sur une vraie classique y a des notes qu'auraient plus de poids ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=cXXAtGMUbg8

allez, c'est pas parfait mais je l'aime bien celle-là, sauf la guitare........ écoutez donc ma puissance mélodique :lol:
zboubette

Messagepar zboubette » 17 Mars 2010 23:19

je l'avais oubliée celle-là!!!! faut croire que j'avais eu un préssentiment !!!!
après ce que j'viens d'mettre en ligne, chui maso !!!!

j'en connais un qui va bien se marrer s'il la voit.... ;-)

pas qu'un d'ailleurs....

http://www.youtube.com/watch?v=6angN4wazD0
zboubette

Messagepar zubi » 18 Mars 2010 00:36

Ah bon tu sais pas jouer du manouche ???
eh bien merde alors :lol:
J'ai mis toute ma vie pour savoir ce qu'il ne fallait pas jouer.
Dizzy Gillepsie
-----------------------------------------
http://www.myspace.com/samuelzubicaray
zubi

Messagepar Alfred » 18 Mars 2010 22:15

A mon avis, ce que tu fais est très bon, et c'est de la musique, pas de grosse différence avec un pro, sinon le temps que tu pourrais passer pour gommer les petites imperfections et affirmer ton style.

Hello, man,

Ceux qui lisent mes post savent que je n'interviens que lorsque c'est bon...
Donc, t'as compris;

Lis ci-dessus : "c'est de la musique". Putain ! [Je me base sur Daphné].Nous on essaie de faire du manouche...
Toi, t'es dans le bon, je peux te l'affirmer.

A propos, le site, il n'est pas encore fermé ?
:D

AL
Alfred
Alfred

Messagepar Le vieux » 18 Mars 2010 22:45

Bonsoir Alfred, je lis tes posts essentiellement parce que j'aime bien les endives, ... crues en salades, ..... ou cuites avec du jambon et une bonne béchamelle. :D
Je lis mais je ne comprends pas tout, .... et c'est pas bien grave, même si ça prouve que je continue de perdre quotidiennement un bon nombre de neurones. ..... D'un autre côté, tu es belge ; coïncidence sans doute ... :D
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos