GuitareJazzManouche. com

achat guitare

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

achat guitare

Messagepar fifio » 01 Mars 2010 10:07

Bonjour,

Je me permets une petite question : pour mes 50 ans je m’offre enfin une guitare "manouche". Mon budget ne me permet pas l’achat d’une Favino et je me dirige vers une GITANE DG 300 modèle John Jorgensen. Ce choix est-il bon ?
Ne me réserve-t-il pas de mauvaise surprise ?
De plus, on trouve ces guitares sur le site guitare60 à des prix défiants toute concurrence (quelque 200 euros de moins). Connaissez-vous ce site ? Est-il fiable ?

Merci d’avance de vos réponse.
FIFIO
Encore une greffe de main et j'y arriverai
fifio

Messagepar orso » 01 Mars 2010 10:34

Salut,

Entre une guitare à moins de 200 euros certainement construite à la va vite pour suivre la mode et une Favino, tu as du choix.
La Gitane DG300 semble une excellente guitare à ce qu'on en lit mais c'est une chinoise
Chez les chinoise, il y a aussi les Gitane MM10 ou 20 à 260 euros environ qui, après quelques transformations (vernis notamment à virer) semble sonner pas si mal et constituent à ce que j'en lis ici de bonnes guitare pour se faire la main si tu débutes pour pas trop cher.

Sinon, un membre du forum, Danidan que j'avais contacté vendait une Lulu Reinhardt DG310 :
http://www.manoucheries.com/phpBB2/view ... highlight=

Mais fouille dans les forum, on dit du bien de certaines Cingano pas si chères voire de Galatto mais ces dernières provoquent quelques polémiques (fouille) je ne veux pas rentrer dans le débat, ne les connaissant pas.

Si tes moyens te le permettent (un beau cadeau pour tes 50 ans)....j'irais vois du côté des

Castelluccia Giambastista Gipsy 1200 euros
http://www.castelluccia.fr/home.php?pg= ... &id_prod=9
Castelluccia Gianbastista Swing 1350 euros (celle pour laquelle j'ai craqué)
http://www.castelluccia.fr/home.php?pg= ... &id_prod=9
Geronimo Mateos modèle "Jazz B 1350 euros (essayée, j'ai beaucoup aimé)
http://www.guitare-village.com/neuf/mateos.php
Voire une Dupond Nomade mais là encore, les avis sont partagé (j'ai pas aimé son son..)

Voila mais d'autres bien plus calés te répondront surement.
orso

Messagepar gjinigus » 01 Mars 2010 11:00

si tu veux je vends une alvès de puga DM 650 petite bouche pour 1000€ tout rond
table red cedar, fond et eclisses palissandre indien, manche noyer, cordier selmer original;

son trés rond et brillant en mème temps, trés typé, et biensur on est bien au dessus de la qualité des guitares cigano ou autre dupont nomade tant par les finitions que par le son...
Envoi moi un MP si t'es interressé!
wesh la vibe
gjinigus

choix (suite)

Messagepar fifio » 01 Mars 2010 11:46

"Si tes moyens te le permettent (un beau cadeau pour tes 50 ans)...."

Merci pour ta réponse rapide et précise Orso,

Effectivement... j'ai un budget d'environ 1200 euros (c'est le prix de la Gitane DG300 jorgensen) .
Je vais donc fouiller comme tu le conseilles.
Merci encore
Fifio
fifio

Messagepar juliango » 01 Mars 2010 13:09

Salut, je viens de recevoir une gitane DG-270 flambant neuve commandée à guitar60.
Qualité et professionnalisme sont au rendez-vous.

Pour la ptite histoire, j'ai reçu une première gitane, de mauvaise qualité (avec carrément un soucis), je l'ai renvoyé aussi sec et guitar60 m'en a renvoyé une qui sonne d'enfer. Ils sont très pros avec un excellent suivi... et pas chers !!!

Pas de mauvaise surprise pour ce type d'instrument s'il sort d'usine, juste la faire ensuite vérifier par un pro. Et c'est part ! bref, je suis très content de mon achat.
juliango

Messagepar juliango » 01 Mars 2010 13:10

juliango

Messagepar Dr Desvaches » 01 Mars 2010 13:57

Bon anniversaire, vieux!

Dans la rubrique matos, y a une Cyril Morin peuchère!

Et chez Guitare Village une Alvès de Puga, magnifique!

Rendons gloire à nos artisans, tant qu'il en reste! :wink:
je vais de pis en pis...
Dr Desvaches

Messagepar fifio » 01 Mars 2010 16:40

"Rendons gloire à nos artisans, tant qu'il en reste! :"
C'est vrai que je pensais que les guitares de luthier seraint inabordables financièrement, mais j'avais effectivement négligé les occasions.

Merci à tous des différentes réponses tant sur le choix que sur le site de vente.

Bonne continuation.

Fifio
fifio

Messagepar padrig » 01 Mars 2010 17:23

les gitanes sont de bonnes guitares , mais pour 1200 roros , j'essaierai de trouver une chouette occase ! il y en à pas mal ! ça vaut le coup d'attendre un peu et d'essayer , et de peut ètre craquer pour le graal !
jette un oeil sur le site de guitare village au rayon occasion ! et regarde celles qui ont déja été vendues , il y a un large panel de chouettes guitares dans ta gamme de prix , ça te donnera une idée de ce que tu peux trouver !
padrig

Messagepar arnomichto » 01 Mars 2010 20:03

Tu trouveras ton bonheur du coté de l'occaz soit en récent (ald, alves de puga...) soit dans l'ancien (DiMauro and cie). Cette année j'ai acheté une ald grande bouche pour 1200€ et c'est une bombe rien à voir avec une gitane, même si ce sont des guitares tout à fait honorable.
arnomichto

Re: choix (suite)

Messagepar Fredo » 01 Mars 2010 20:18

fifio a écrit:Effectivement... j'ai un budget d'environ 1200 euros (c'est le prix de la Gitane DG300 jorgensen) .

Dr Desvaches a écrit:Dans la rubrique matos, y a une Cyril Morin peuchère!

Absolument, pour en avoir possédé une, je te conseille une Cyril Morin. Je te conseille d'ailleurs de choisir une guitare de luthier !!! Tu ne le regretteras pas.
Fredo

Re: achat guitare

Messagepar vin's » 02 Oct 2010 16:18

Moi aussi je craque pour la DG 300... c'était aussi un coup de foudre quand je l'avais essayé (la première guitare manouche digne de se nom que j'essaye) mais ca fais longtemps, je ne m'en souviens plus et pour la trouver en magasin pour l'essayer a nouveau c'est tout un projet !
vin's

Messagepar franky » 02 Oct 2010 16:35

avec ce budget je pencherai plutot pour une guitare de luthier d'occasion
franky

Messagepar vin's » 02 Oct 2010 18:11

je ne suis pas trop guitare de luthier...
tu as des références ? (des noms de luthier? )
vin's

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation