GuitareJazzManouche. com

Peerless

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Peerless

Messagepar lanto » 27 Fév 2010 08:00

Hello,
quelqu'un connaît-il cette marque

http://www.peerlessguitars.co.uk/#/jazz ... 4523586561

un retour d'expérience, des infos ???
merci d'avance
l.
lanto

Messagepar CARBONE 14 » 27 Fév 2010 10:46

Salut,
Oui, je connais cette marque, un peu par hasard au début. En cherchant une archtop à moins de 1000€, je suis tombé sur un post de Mika de Swing 39 qui vendait une Peerless New York sur manoucheries, manque de bol elle était vendue mais il m'en a dit du grand bien. En fouinant sur internet, j'ai vu que ça avait l'air d'être de bonne gratte, le pb c'est qu'elles sont pratiquement introuvable en France. Il n'existe qu'un seul importateur. Bref, j'ai fini par trouvé une Monarch d'occase mais pratiquement neuve (encore sous garantie) que j'ai touché à 750€ (valeur neuve 1200€) et je t'avoue que c'est que du pur bonheur. Lutherie impeccable, table massive, manche un régal...(voir sur le net) et elle sonne vraiment jazz. Je l'ai que depuis quelques mois et je me régale. Va voir des vidéos sur You tube, notamment celle de Matt Owen qui joue dessus. Après il existe d'autres modèles, la Jazz City, la New York... qui sont également magnifique mais vraiment la grosse difficulté c'est de les trouver en magasin ou d'occase pour les essayer.
Bonne recherche.
CARBONE 14

Messagepar charlolo » 27 Fév 2010 12:56

A propos du modèle New York, ou plutot du modèle Monarch, une autre marque propose exactement les mêmes guitares, il s'agit de la marque Vintage. Je crois même que ces guitares sont fabriquées dans les mêmes usines ASIE, pour le compte d'au moins deux marques différentes: vintage, et peerless donc.
Mon coloc a une de ces guitares Vintage (qui est le même modèle que la Peerless Monarch), elles sont très belles, bien finies, en revanche les réglages sont 9 FOIS 10 complètement à revoir (notamment la planéité de la touche). Le diapason est un peu plus long que sur les Gibson ES 175 et assimilées,donc un peu plus dures à jouer. Et il a remarué un problème de vibration au niveau du micro....
Sinon le son est pas mauvais du temps, que ce soit accoustique ou amplifié.....
"Le jazz, c'est ce qui nous permet d'échapper à la vie quotidienne". Stéphane Grappelli
charlolo

Messagepar charlolo » 27 Fév 2010 12:58

A oui j'oubliais, il a acheté la sienne dans un magasin Music Leader. Cette franchise étant présente dans bon nombre de villes en France, c'est peut être par là qu'il faut chercher :wink:
"Le jazz, c'est ce qui nous permet d'échapper à la vie quotidienne". Stéphane Grappelli
charlolo

Messagepar lanto » 28 Fév 2010 14:51

Merci pour les infos les gars, et sur quoi je tombe...

http://www.aujoyeuxfadiese.com/accueil- ... usique.htm

c'est plus cher qu'ici :

http://www.jazzguitarzone.com/

mais en cas de pépin, c'est plus près aussi, et pas de douane
lanto

peerless

Messagepar gypswing » 07 Mars 2010 10:28

va voir chez Schmidt en allemagne : chez eux, c'est la Redwood new-york,vers les 600€ ! c'est le top !
gypswing

Re: Peerless

Messagepar JazzFan » 13 Août 2010 20:55

Salut!
si vous voulez écouter et voir une peerless monarch, j'ai mis en ligne des samples et photos de la mienne.
http://luthier-marseille.fr/
(elle est en vente)

Les samples sont plutot "standards", pas de morceau manouche, mais l'enregistrement acoustique donne une bonne idée du son de la caisse
JazzFan

Peerless à vendre

Messagepar JazzFan » 03 Oct 2010 08:27

Bonjour,
Je vends ma peerless monarch état absolument neuf
achetée 04/2008 état neuf, servi une vingtaine d'heures
réglée par un très bon luthier, qui a installé un potentiomètre de tonalité
fournie avec étui rigide d'origine
bon instrument, facile à jouer, très juste, homogène sur tout le manche
photos HD et échantillons sonores ici : http://luthier-marseille.fr/

visible sur Marseille, REMISE EN MAIN PROPRE DE PREFERENCE expédition colissimo r5 assurée pour 800€ avec signature 30€

tarif actuel : 1 189,00 EUR
aujoyeuxfadiese.com/guitare-electrique-peerless-instruments-musique-14.htm#monarch

N'hésitez pas pour toute question

Mecaniques dorées : Grover GH109 Manche : Erable Touche : Palissandre Sillet de Tête: Os 22 frets au total Repères de touche nacre et abalone véritables Corps : Arch Top Cutaway Table : Epicéa Massif Dos & Eclisses : Erable Massif Chevalet : Palissandre Pickguard : Palissandre Largeur caisse : 75 mm Epaisseur caisse : 17 pouces
Micro Flottant : 1 Mini Double Bobinage 1 Volume, 1 tonalité, 1 Entrée Jack
JazzFan

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation