GuitareJazzManouche. com

a little kiss a peu pret

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

a little kiss a peu pret

Messagepar alex42 » 09 Fév 2010 14:05

faux depart je la remettrais plus tard......... :lol:
Dernière édition par alex42 le 09 Fév 2010 14:50, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar cedric » 09 Fév 2010 14:26

dis donc y a du boulot deja,

quelques petits soucis au niveau de la mise en place peut etre, mais ca vite par moment, ca doit pas etre facile..

j ai vraiment pas la patience (ni le temps d ailleurs) pour dechiffrer un truc comme ca, ca me prendrait des heures...

Sinon je te fais toujours le meme "reproche" : Bosse ta technique ! la technique c est le son !

un truc tout con : tu decolles tes doigts a un metre du manche toutes les deux secondes, tu peux pas "lier" les notes avec ca.
cedric

Messagepar alex42 » 09 Fév 2010 14:29

ouais tu n a pas tord......toujours le meme probleme en fait comme si il m etais impossible d effacer les erreur de ma facon de jouer pendant 10 ans...........j en reviens toujours au meme en fait mon phrasing change pas vraiment.toucher le meme toucher et le meme fingering qui viens comme si ca me collais a la peau..

c est chiant :roll:

quand je pense a tout le boulot que je me bouffe..............et que je vois le resultat..ca me fous carrement les boules en fait :? serieux :lol: :lol:
alex42

Messagepar cedric » 09 Fév 2010 14:36

j ai a peine ton niveau Alex, alors je te donne juste des impressions,

quand je regarde nimporte quel instrumentiste de bon niveau, qui sonne et qui va un peu vite (basse, guitare, piano ...) tu vois que les gars ils sont dans l economie a mort, ils jouent mille notes et t as l impression que les doigts bougent pas. Toi tu les decolles en permanence, et loin du manche en plus, surtout l index, c est dingue. Tu dois avoir de la force dansd le poignet et les doigts parceque t es presque toujours en appui sur un seul doigt, qund tu joues avec le 3 e doigt, les autres sont decolles, moi ca me parait complique, a toi de voir.

en tout cas il est terrible ce morceau et tu bosses beaucoup et tu progresses, alors ca viendra forcement.
cedric

Messagepar skamby » 09 Fév 2010 14:45

je dirai la même sans avoir de quoi juger vraiment, je trouve ce morceau très sympa, doigtés chaud chaud!!
Mais comme dis cedric à mon avis tu joues un peu "en force". Comme si tu en voulais à ta gratte :D . Tu devrais peut être essayer de penser "faire corps avec". Je veux dire par là qu'en force on s'entend pas vraiment. Jouer en appuyant moins les cordes, en les effleurant (main gauche) pour donner plus de fluidité.
Mais pour ce que je sais faire...
Toujours facile à dire :D
skamby

Messagepar alex42 » 09 Fév 2010 14:45

non c a viendra pas si on me montre pas :wink:

tu vois ce que je veux dire ca fais quelques annee qu on me fait cette remarque et comme je bosse seul c est vrais que j y pense pas..et deplus je sais pas comment faire...

et le truc des probleme de son a l ecoute que j ais ca viens de la.........les doigts lourd c est ca qui me plait pas dans mon jeu...

mais j arrive pas a corriger...je sais pas comment faire en fait. :D
alex42

Messagepar all of moi » 09 Fév 2010 14:47

cedric a écrit:Toi tu les decolles en permanence, et loin du manche en plus, surtout l index, c est dingue. .

et ben tu vois c'est ce que j'allais te dire Alex mais sinon c'est loin d'être dégueu y a du boulot !
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar alex42 » 09 Fév 2010 14:50

merci de votre avis c est ce qu il fallait que j entende..............je le savais mais je voulais etre sur que le problemne etait la...

maintenant malheureusement je sais pas comment faire pour arranger ca :cry: :cry: :cry:

bon je vais rebosser dans cette direction pendant quelques temp est on verra :o

allez je l enleve ....ca me plaisait pas d ailleur je l avais dis de plus a vec les probleme d enregistrement j etais un peu stresser faut dire :lol:

je vais essayer de regler ce probleme de doigts :o ...et je reposterais :wink:

ciao thank you
Dernière édition par alex42 le 09 Fév 2010 14:58, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar vamolo » 09 Fév 2010 14:57

Mince je voulais t'écrire un commentaire..Mais je voulais revoir la vidéo, tu peux pas la remettre?
vamolo

Messagepar alex42 » 09 Fév 2010 14:59

vamolo a écrit:Mince je voulais t'écrire un commentaire..Mais je voulais revoir la vidéo, tu peux pas la remettre?

allez rien que pour toi apres je l enleve j ai assez de boulot sur 3 post :wink: (perso y a plus que ca qui me gene cette histoire de doigt crochu qui m empeche d etre plus fluide........quand j aurais regler ca je reposterais avec le sourir)

non mais en plus c etait pas le jour aujourdhuit je comprend meme pas que je l ai mise online

:lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=EZ7uqpY-BwA
alex42

Messagepar zoroastre » 09 Fév 2010 15:08

Il a raison Cédric, t'as un gros problème de main gauche, du coup tes phrases ne sont pas calées comme il faut. Eh oui, il faut bosser la technique.
Tiens regarde moi ce jeune http://www.youtube.com/watch?v=izl9oJZ7x14, tu vois, ça c'est un mec qui a sûrement bossé 8 h par jour, et qui a tout bossé, et de manière intelligente, voire rigide. Ca ne m'étonnerait pas que des garçons comme lui aient un programme d'entraînement hyper rigoureux : gamme, arpèges, repiquage, travail au métronome etc. Résultat : ça porte ces fruits, et du coup, il peut CONSTRUIRE sa personnalité de musicien sur des bases très solides.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar alex42 » 09 Fév 2010 15:16

zoroastre a écrit:Il a raison Cédric, t'as un gros problème de main gauche, du coup tes phrases ne sont pas calées comme il faut. Eh oui, il faut bosser la technique.
Tiens regarde moi ce jeune http://www.youtube.com/watch?v=izl9oJZ7x14, tu vois, ça c'est un mec qui a sûrement bossé 8 h par jour, et qui a tout bossé, et de manière intelligente, voire rigide. Ca ne m'étonnerait pas que des garçons comme lui aient un programme d'entraînement hyper rigoureux : gamme, arpèges, repiquage, travail au métronome etc. Résultat : ça porte ces fruits, et du coup, il peut CONSTRUIRE sa personnalité de musicien sur des bases très solides.

oui c est clair mais au niveau de la ligne de travail c est ce que je fais depuis quelques mois metronome repiquage arpege etc.............mais les doigts je viens de comprendre le probleme grace a ce post :wink: et quand tu bosse tes erreur pendant des annees........tu les solidifie ( ptain!!)

et effectivement c est un truc auquel je n ai jamais fais attention ((de repiquer la main gauche des autres j etais un peu focus sur la main droite de django dernierement lol:wink: ))

voila c est reparti.......je vais me faire de la main gauche jusqu a plus soif a partir de demain :D

ca devrais se regler vite fait avec un peu de motiv :shock:
alex42

Messagepar vamolo » 09 Fév 2010 15:22

Ben moi je trouve que tu es sur la bonne voie.Le problème des trucs appris par coeur (travail indispensable à mon avis) c'est qu'on stress sur le fait de planter une note pask du coup toute la phrase sera plantée, alors on a tendance à s'aggriper au manche, ça m fait ça aussi...
Mais le boulo suivant consiste à integrer une partie de ces phrases apprises par coeur dans son propre jeu, et le temps aidant on fini par les recracher sans meme y penser, d'une façon beaucoup plus fluide...
vamolo

Messagepar alex42 » 09 Fév 2010 15:50

c est vrais aussi que repeter django c est assez stressant :lol: la moindre erreur et le morceaux peu changer de nom..

mais je ne m autorise pas ce genre d excuse.......il faut regler tout les probleme technique c est la seule solution..

la je me bouffe de la grille de l arpege et du chorus............ca suffit pas je vais continuer..

mais les doigt gauche yes c est clair crystal maintenant qu on en parle.....je travaille jamais ce point particulier.......et c est ca que je cherche partout en fait ..j ai vu la lumiere :lol:

et je vais regler ca direct cette semaine j ai 5 jours sans taf devant moi..........reveil 4 heure du mat.........et doight gauche jusqu a 22 heure.....

16 heure par jours des demain ca devrais aller vite :lol: dans une semaine je decollerais plus les doigt je vais jouer avec la main plaquer au manche comme un barre..mes doigt bougeront plus des frets

je suis plus qu a deux doigt de devenir le meilleur guitariste du monde 2 doigts seulement :lol: :lol: :lol:

malheureusement c est les deux doigts de django qu il me manque :lol: :wink:
alex42

Messagepar alex42 » 09 Fév 2010 15:58

et merci zorro pour le lien c est exactement ce qu il me fallais :wink:

en plus bonne zyque a ecouter il assure le gars ca fais plaisir a ecouter.(( c est un gars du forum non?)c est pas clemm90 ?/ il avait poster des trucs mais on le vois plus,c est luiu?
alex42

Messagepar lemanouchecbien » 09 Fév 2010 16:38

Moi j'ai bien aime ton enregistrement :wink: Tres beau morceaux par ailleur.
Mon conseil qui vaut ce qu'il vaut : Au lieu de fonce a bose la technique tete baisse prend vraiment le temps de visualise lle son que tu veux et que ca soit bien clair. Ensuite bosse une phrase et enregistre ecoute ainsi de suite. Je crois pas vraiment au travail abstrait en musique, travail directement dans le concret...on apprend en jouant...my 2 cents :)
lemanouchecbien

Messagepar cedric » 09 Fév 2010 16:56

c est pas un "jeune" qui avait poste le douce ambiance d Angelo y a quelques temps ?

Il joue super bien

Edit : ca doit etre lui :

http://www.youtube.com/watch?v=q1iqn_O-A0E

il est terrible son chorus, c est clair qu il a une technique parfaite, ca roule tout seul...la main droite pareil, ca envoie comme il faut, sans forcer, c est dingue..quand je vois comment je rame pour sur les "retours"....

ils m enervent ces jeunes :mrgreen:
cedric

Messagepar Ju » 09 Fév 2010 18:07

L'utilisateur a supprimé cette vidéo. :?
faut être rapide la
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar alex42 » 09 Fév 2010 18:34

ouais ju inutil de la laisser..comme je disais je l ai mise online pour tester la video rapport au probleme d enregistrement..

elle ne me plaisait pas j ai pas enregistrer une seule bonne prise...j arrivais pas me lacher dessus comme je voulais ........donc je ne l aurais pas mis online de toutes facon :wink:

comme je l avais mise pour mon test.j en ai profiter pour glaner un ptit conseil par ci par la :wink: (et que j ai eus)

tu a du remarquer que je met plus de video en ce moment....a part pour montrer une phrase ou un truc..

mais plus de playback et de solo..............voila c est pour la meme raison,je veu plus mettre de truc pourri online..le son ne me plait pas c est trop sec et trop pas comme il faut

mais je suis confiant je vais regler ca..........comme le reste :wink: quand le son sera meilleur ( a mes oreilles) je reposterais .

en ce moment j enregistre pas et j upload pas................je bosse. :wink:
alex42

Messagepar Montypy » 09 Fév 2010 20:18

...... :arrow:
Dernière édition par Montypy le 10 Fév 2010 10:42, édité 1 fois au total.
Montypy

Suivant

Retour vers Enregistrements persos