GuitareJazzManouche. com

Sheik of araby par lemanouchecbien

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Sheik of araby par lemanouchecbien

Messagepar lemanouchecbien » 08 Fév 2010 18:47

lemanouchecbien

Messagepar lemanouchecbien » 08 Fév 2010 19:11

Merci pour ton ecoute :wink:
Et ouais c'est du tout frais et l'occasion de partager quelque chose de musical sur ce forum :roll:
lemanouchecbien

Messagepar razouz » 08 Fév 2010 19:33

salut,
je trouve ca sympa c'est simple et joyeux c cool. Sinon il faudrait peut être travailler la fluidité et le fait de jouer un poil plus legato (je ne sais pas si c'est le terme exact).
a+
"on peut vivre sans musique, mais moins bien"
razouz

Messagepar SmeagoL » 08 Fév 2010 19:54

Michto mec ;) les compliments ont tous été fait je me lance dans la critique :
Attention a la pompe, c'est bien mais faut que sa soit mieux ^^ Et en gros c'est ptète la seul critique que j'ai a faire car le reste est vraiment bon (y)
Tu lis la signature de SmeagoL, tu veux du champomy ?
SmeagoL

Messagepar lemanouchecbien » 08 Fév 2010 19:58

:lol: La pompe c'est pas de moi c'est celle de nuage de swing :wink:
lemanouchecbien

Messagepar lemanouchecbien » 08 Fév 2010 20:01

razouz a écrit:salut,
je trouve ca sympa c'est simple et joyeux c cool. Sinon il faudrait peut être travailler la fluidité et le fait de jouer un poil plus legato (je ne sais pas si c'est le terme exact).
a+

Merci Razouz ! Ouais j'ai tendance a jouer super saccatto ... j'ai encore du mal a trouver mon equilibre entre saccatto et legato...
lemanouchecbien

Messagepar franky » 08 Fév 2010 20:28

le debut est bien c'est cale mais apres tu n'es plus tout le temps au tempo tes phrases sont decalees et desfois c'est un peu cafouilleux mais je trouve que depuis les premiers fichiers que j'ai ecoute tu as progresse :wink:
franky

Messagepar Elie » 08 Fév 2010 21:02

pas mal moins mouton que d'habitude. Tu devrais faire des arpeges plus longs
Elie

Messagepar Ju » 08 Fév 2010 21:28

Salut

ça progresse à chaque enregistrement :D
c'est beaucoup mieux la !

en conseil je proposerai de travailler tes vibratos en fin de phrases et le jeu en légato...
et aussi d'ajouter des mordants au démarrage des arpèges ou des phrases.

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar lemanouchecbien » 08 Fév 2010 21:47

franky a écrit:le debut est bien c'est cale mais apres tu n'es plus tout le temps au tempo tes phrases sont decalees et desfois c'est un peu cafouilleux mais je trouve que depuis les premiers fichiers que j'ai ecoute tu as progresse :wink:

Ouais c'est vrai ... c'est qu'apres un peu je sature mentalement :) C'est que ca demande une sacre concentration ...
lemanouchecbien

Messagepar lemanouchecbien » 08 Fév 2010 21:51

Ju a écrit:Salut

ça progresse à chaque enregistrement :D
c'est beaucoup mieux la !

en conseil je proposerai de travailler tes vibratos en fin de phrases et le jeu en légato...
et aussi d'ajouter des mordants au démarrage des arpèges ou des phrases.

A+

Merci Ju ! :wink:
Oh oui les vibratos il faut finalement que je les bosse :)
Et ouais le mordant c'est le truc que j'essaille de bosser c temps ci.
lemanouchecbien

Messagepar lemanouchecbien » 08 Fév 2010 22:24

Elie a écrit:pas mal moins mouton que d'habitude. Tu devrais faire des arpeges plus longs

Merci !
Ouais pas facile de rentrer le mouton dans l'auberge :lol:
lemanouchecbien

Messagepar alex42 » 09 Fév 2010 04:27

SmeagoL a écrit:Michto mec ;) les compliments ont tous été fait je me lance dans la critique :
Attention a la pompe, c'est bien mais faut que sa soit mieux ^^ Et en gros c'est ptète la seul critique que j'ai a faire car le reste est vraiment bon (y)

je sais pas pourquoi mais smeagol je commence a bien l aimer :lol: :lol: en plus on se ressemble un peu (physiquement) :lol:

excellent le coup de la pompe j en pleure encore de rire :lol: :lol:
alex42

Re: Sheik of araby par lemanouchecbien

Messagepar alex42 » 09 Fév 2010 04:42

lemanouchecbien a écrit:http://www4.speedyshare.com/files/20826567/download/shreik%20test.mp3

Conseils ?

salut pour les idee (tu dis saturer rapidement)

il te faut faire un playback au metronome a 90 et tu joue un temp par click straight pas swing...tu vois?? tchak..tchak.tchak.tchak

l accord suit le metronome sur chaque temp comme ca tu a un metronome mais avec le son des accord..

de la tu fais tes arpege en croche BINAIRE ( maintenant que tu a le playback metronomic tu peux faire des croche binaire)) que les faire sur lapompe c est pas evident. :wink:

donc attention ca swinguera pas comme ca c est binair mais c est NORMAL. cet exercice il est juste la pour apprendre ou mettre les doigt pendant le morceaux ( en plus ca fais bosser les arpege le rythme l harmonie d oreille enfin la total)

et ca tu peux pas mais alors paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas imaginer toutes les idee de phrase que ca va te donner .....tu enchaine tes arpege en croche binaire betement et tu va voir les passage ou justement en impro on a pas d idee....la tu est obliger de les travaille do sur re si sur mi etc.............((mais faut aller jusquau bout de la grille hein sinon c est pas la peine)

tu fais plusieur fois le tour de la grille comme ca..........t aura au moins un chorus d idee deja presque clair dans ta tete.

ensuite tu met la pompe............ettu te lache ( en essayant de rester autour des notes que tu faisait en croche binaire pendant l excercise )

pour une video de ce que je viens d expliquer >>> youtube>>thrip>> djangology lesson :wink:

voila tu remarquera que c est un conseil purement technique..(mais qui t apprend tellement de chose sans t en rendre compte)..........mais qui me semble important pour supporter les idee perso et le feeling.......sans la technique on manque de vocabulaire..

on se retrouve souvent coincer entre 3 case et on sait pas ou aller apres le bras est coincee voila pour guerir ca faut faire le truc au playback metronomic..et bingo .....tes idee deviennent clair:wink:

ps...........OBLIGATOIRE.....INCONTOURNABLE......INZAPPABLE.... :wink:

parceque des idee tu en a c est clair mais tu beguaye tu n arrive pas encore vraiment a t exprimer clairement..cause simplement manque de connaissance du manche

:wink:

a plus

reps...............soigne toute tes notes :? on en entend que la moitie :wink: chaque notes doit ressortir sinon c est macher
alex42

Messagepar lukas » 09 Fév 2010 09:15

Bon ça sautille je crois que le problème n’est pas la, le sautillement finiras part s’estompés
Si tu change ta façon de construire tes phrases
Le seul conseil que je peux te donner et qui te feras surement avancer et de retourne écouté et d’analysé les vidéos de ju, la longueur de ses phrases leur démarrage, construction etc…..ça parait compliqué, mais tu te rendras vite compte que le tempo n’est pas très élevé
Donc plus facile à analyser……..
lukas

Messagepar lemanouchecbien » 09 Fév 2010 16:48

:wink: Merci pour tes conseil Alex ! Je vais essayer ca.
lemanouchecbien

Messagepar cigan » 09 Fév 2010 20:54

lemanouchecbien a écrit::lol: La pompe c'est pas de moi c'est celle de nuage de swing :wink:

MDR
:lol: :lol: :lol: :lol:

On a l'impression que tu peux mieux faire , je pense la meme chause que Lucas, ça sautille ....

Mais on reconnais du boulot consacré, continue, il y a des bon moments ....
Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
cigan

Retour vers Enregistrements persos