GuitareJazzManouche. com

Copie Selmer par selmer...

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Copie Selmer par selmer...

Messagepar Ju » 04 Fév 2010 23:54

Zavez vus ça

http://shoppingcart.djangobooks.com/ecom-prodshow/selmer-prototype-943.html

In honor of Django's 100th birthday (January 23, 2010) the Selmer corporation had the idea to reissue 10 more Selmer guitars. They approached one of the most accomplished luthiers in France and had him build two prototypes. The first one, #881, is now owned by Bireli Lagrene. This one is the second prototype which is #943.

Selmer was very impressed with these replicas but in the end decided it was too much trouble to get back into the guitar business after all these years. So these two prototypes are all that was built. Considering their rarity, they will likely be nearly as collectible as vintage Selmers themselves.

No detail was overlooked in the construction of this guitar. Hardware, label, headstock logo, woods, bracing, binding, etc are all indistinguishable from the originals (See the comparison photos, replica #943 is on the left, original vintage #863 is on the right). The guitar features Brazilian Rosewood back and sides, Spruce top, and a Walnut neck. The top has a real pliage just like the old Selmers do. This guitar was also skillfully antiqued to give it the look and feel of 1940s era Selmer.

And the question that everyone want's to know the answer to, how does it sound? The answer is AMAZING!!! You won't find a new guitar that sounds more like a real Selmer. Fantastic projection and the tone is dead on Selmer. Gently rounded highs, warm midrange, and present, growling lowend that adds dimension without muddiness.

Image
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar zoroastre » 04 Fév 2010 23:56

Biz'ness is biz'ness :D
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar Ju » 04 Fév 2010 23:58

ouai et en plus pas assez gros...
Elle est belle quand même

la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=fkzqDaV4mLY
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar zoroastre » 05 Fév 2010 00:04

S'il savait jouer on se rendrait mieux compte :lol: C'est qui ce type, un collectionneur ?
zoroastre

Messagepar Ju » 05 Fév 2010 00:10

c'est le mec de djangobooks, regarde les autres vidéos
Ju

Messagepar raoul maboul » 05 Fév 2010 00:23

mwarff, ces guitares avec les cicatrices toutes faites... z'auraient dû fendre la caisse, tordre le manche péter 3 mécaniques et monter des câbles de frein rouillés à la place des cordes, ça ferait plus authentique. Même pas la peine de l'user soi-même, elle est pas belle la vie ? Bon c'est vrai, d'un autre côté c'est pas au mur qu'elle s' esquintera... à moins que...le crépi peut être ? Bon OK, OK, les coups et les douleurs... :wink:
raoul maboul

Messagepar Mitch » 05 Fév 2010 00:40

zoroastre a écrit:Biz'ness is biz'ness :D

Le fils du dirigeant actuel de Selmer membre des premières heures de ce forum caressait ce rêve depuis... 10 ans. Je n'ai plus de numéro de portable pour le joindre (Peso si tu me lis... :cry: ) mais il faudrait demander.

Alors business, qui mieux que Selmer serait en droit de faire des Selmer ?!
Ils sont bien gentils de laisser les luthiers "artisans pleins de coeur" et les chinois "vilains copieurs", des fabricants de T-shirt se faire du fric sur leur modèles, leur logo, leurs étiquettes, leurs mécaniques, leurs cordiers etc...depuis 50 ans sans rien dire alors moi je trouve çà cool.

Mon rêve ce serait d'avoir une Selmer, même neuve, c'est comme une Fender Stratocaster ou une Les Paul
:) :)

Et je trouve cette réplique superbe

Dommage que le projet ne se poursuive pas...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Ju » 05 Fév 2010 02:00

au moins bireli en a récupéré une !
Ju

Messagepar makao » 05 Fév 2010 05:05

Mais c'est qu'il a une sacre collection de guitares le bonhomme! Une veritable Selmer et une copie Selmer a present. J'espere pour lui qu'il a pris une assurance sur les guitares parceque si quelqu'un s'amusait a faire un casse chez lui avant qu'il ne trouve des acheteurs... :lol: En tout cas malgre les fausses cicatrices elle donne quand meme bien envie :D
makao

Messagepar grozob » 05 Fév 2010 07:42

Mitch a écrit:
zoroastre a écrit:Biz'ness is biz'ness :D

Le fils du dirigeant actuel de Selmer membre des premières heures de ce forum caressait ce rêve depuis... 10 ans. Je n'ai plus de numéro de portable pour le joindre (Peso si tu me lis... :cry: ) mais il faudrait demander.

Alors business, qui mieux que Selmer serait en droit de faire des Selmer ?!
Ils sont bien gentils de laisser les luthiers "artisans pleins de coeur" et les chinois "vilains copieurs", des fabricants de T-shirt se faire du fric sur leur modèles, leur logo, leurs étiquettes, leurs mécaniques, leurs cordiers etc...depuis 50 ans sans rien dire alors moi je trouve çà cool.

Mon rêve ce serait d'avoir une Selmer, même neuve, c'est comme une Fender Stratocaster ou une Les Paulalors la bravo mich tout a fait d'accord avec toi on ne pas dire que selmer fasse ca pour le bizz parce que si ils avaient vouluent ils auraient bridé le marcher depuis longtemp
:) :)

Et je trouve cette réplique superbe

Dommage que le projet ne se poursuive pas...
grozob

Messagepar franky » 05 Fév 2010 08:10

je la trouve tres belle
franky

Messagepar Django Edouard » 05 Fév 2010 08:13

Qui les a fabriquées?
"J'adore les bons sentiments : ça me fait marrer!"
Jean Yanne
Django Edouard

Messagepar zoroastre » 05 Fév 2010 08:49

Mitch a écrit:Qui mieux que Selmer serait en droit de faire des Selmer ?!

Tu sais que ça pourrait faire un bon slogan ?
zoroastre

Messagepar jean » 05 Fév 2010 10:41

bon pour pas qu il y es un,e polemique
je suis a l origine du projet d une reedition pour la guitare selmer
j ai presenter un modele qui etais pour bireli modele vintage surlequel
il y a mon nom et le petit herisson sur le cordier
et la guitare est frapper selmer il ont aimer l iddee la guitare
ils on t pri un temps assez long pour se decider j ai eu le temps de fabriquer une autre
en aspect neuve mais je n ai pas eu le temps de leur presenter
ils ne peuvent pas ou veulent pas laisser un instrument sous le nom selmer fabriquer a l exterieur de leurs mur pour pleins de raisons
pour moi no buisness je n ai jamais parler d argent c etais juste pour realiser mon reve
et un aboutissement
donc celle qui est sur djangobook je l ai patiner et mi en vente
y en auras pas d autre et j pense pas que selmer peuvent revenir sur le marche de la guitare mais peut etre moi j y croie pas
il on (ta pas fait pour le cinquentenaire ni pour le centenaire
en meme temps sa protege le mythe mais j ai vraiment eu les boulles
voila mais ne parlez pas de buisness please c etais avant tout une aventure plutot
personelle voir on peut dire me flatte moi meme on a le droit de se faire plaisir quand meme pour le sons perso c est vraiment tres p^roche vous pouvez l entendre il y a un lien youtube
jean
jean

Messagepar tim » 05 Fév 2010 11:12

Mouais...

Le fait de dire "Selmer a finalement décidé que c'était trop le bordel de revenir sur le marché de la guitare bla bla bla" ça ne peut en effet pas être un coup de business... Il se font de telles couilles en or (cerclées platine et incrustées diamant) avec leur cuivre... :roll:

Comment tu peux réellement dire que ce n'est pas un coup de business?!
A ton avis il y en a combien des répliques Selmer sur terres ?!(plus ou moins fidèles, d'accord...)
La seule chose qui marque la différence pour le coup, c'est de laisser l'autorisation au luthier de mettre la petite étiquette qui lui fera prendre toooouuute sa valeur (monétaire, on s'entend bien, hein?!)
Alors si c'est pas un bon coup marketing ça?! (business fait pas assez avare...)
tim

Messagepar Mitch » 05 Fév 2010 11:32

Tim je te sens aigri...

Selmer, çà fait des générations qu'ils sont là, c'est une boîte familiale qui fait des instruments de qualité réputés dans le monde entier alors si veulent faire des guitares en voyant d'innombrables luthiers se faire des "couilles en or" depuis des années en copiant, en plagiant leur modèle Selmer maccaferri, c'est bien leur droit non ?!!!

Putain le moindre luthier copie même le logo Selmer sur la tête de sa guitare, souvent avec un nom et une typo pourave...

C'est le monde à l'envers sérieux ce que tu dis Tim ! Selmer on a rien à leur reprocher dans cette histoire, au contraire on devrait les remercier d'avoir laissé des dizaines de luthier pomper sans vergogne leur boulot !

En tout cas Jean (Barrault j'imagine ?) cette réplique est visuellement incroyable !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Yann » 05 Fév 2010 11:38

D'accord avec Mitch. D'ailleurs, j'ai moi-même une Gitane Selmer dont le logo Gitane a disparu, mais avec une magnifique étiquette Selmer photocopiée dedans. :lol:
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar tim » 05 Fév 2010 11:53

Mitch a écrit:Tim je te sens aigri...

Selmer, çà fait des générations qu'ils sont là, c'est une boîte familiale qui fait des instruments de qualité réputés dans le monde entier alors si veulent faire des guitares en voyant d'innombrables luthiers se faire des "couilles en or" depuis des années en copiant, en plagiant leur modèle Selmer maccaferri, c'est bien leur droit non ?!!!

Putain le moindre luthier copie même le logo Selmer sur la tête de sa guitare, souvent avec un nom et une typo pourave...

C'est le monde à l'envers sérieux ce que tu dis Tim ! Selmer on a rien à leur reprocher dans cette histoire, au contraire on devrait les remercier d'avoir laissé des dizaines de luthier pomper sans vergogne leur boulot !

En tout cas Jean (Barrault j'imagine ?) cette réplique est visuellement incroyable !

Bon, il y a UN truc sur lequel je suis assez d'accord avec toi, et retourner le problème me fait voir le tout dans l'autre senset d'accord, on doit beaucoup à Maccaferi.
En revanche, je serais tout aussi virulent envers les copies de logos de tête et d'étiquettes en changeant le nom dedans que je ne le suis envers Selmer pour leur coup de pub...

Tu dis qu'on dois remercier Selmer, alors ok, ce serait un minimum de leur laisser utiliser LEUR logo et LEUR étiquette... Seulement il se lance sur le projet avant de l'avorter prématurément (histoire qu'on en ai quand même parlé un peu avant...), je trouve ça fait un peu réchauffé à la Béru ou Métal Urbain qui se font des retours sur scène parce que plus de thunes...

Le tout sans oublier que la guitare n'est même pas une Selmer, et aussi Selmerisée soit-elle, elle ne vient pas de la maison...
tim

Messagepar Ju » 05 Fév 2010 12:06

Mitch a écrit:En tout cas Jean (Barrault j'imagine ?) cette réplique est visuellement incroyable !

+1
Ju

Messagepar jean » 05 Fév 2010 12:35

tim donc si je te comprend tout es lie a l argent
la passion ou l envie d etre en quelque sorte l elue d une marque mythic a qui tu consacre tout ton temps
n existe pas
y a rien de rechauffer et sache que j me suis pas permis moi meme d aller chez selmer
c est juste sur les conseil de personnes que je ne citerais pas que je l ai fait
vraiment j te trouve assez virulent en vers ma demarche
mais bon j savais tres bien qu en s exposant et en meme temps je n en ai parler nul part sauf a mes proches
la guitare qui reste est au usa
j ai pas fait tout un ratamtam
demander au vendeur de ne pas citer mon nom
j voi pas ou j me fait ma pub
mais sur se forum j avoue que j surveille de loin les postes pour ne pas etre sali n importe comment voila tou
et j mise plus sur la reconnaissance de mon travail c est mon droit
et j le defendrais
jean

Suivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation