GuitareJazzManouche. com

gallato Django 2009

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

gallato Django 2009

Messagepar awala » 31 Jan 2010 15:53

bonjour à tous et toutes,
voila ca fait un an que j'ai commencé à apprendre la guitare manouche sur Samois sur Seine.
j'ai une guitare de débutant de marque Stagg, mais j'ai besoin d'en changer pour pouvoir progresser.
donc voila ma question : que pensez vous de la Gallato Django 2009 pour un jeune padawan comme moi.

merci d'avance

awala
awala

Messagepar skambz » 02 Fév 2010 12:49

Salut,

Je veux pas dire de bêtise mais il doit y avoir pas mal de post sur ces grattes qui font débat.
Pour en avoir testé, je dirai bof...
Manche un peu carré pour moi, volume sonore au rendez vous mais un son un peu trop brut pour mes oreilles. Beaucoup de gens te conseilleront pour débuter une aria (que tu peux améliorer) ou une Rudy larna. Il y a aussi la richwood :D comme moi
La gamme au dessus faut plus chercher chez gitane à mon avis. Mais je dis ça parce que je suis pas très fan des modèles bas de gamme de gallato.
Mais une gratte faut l'essayer, il y a pas de "trucs". C'est une question de gout.

A+
skambz

Messagepar awala » 02 Fév 2010 23:56

merci

awala
awala

Messagepar lanto » 03 Fév 2010 07:17

Salut Awala,
aux alentours de 500 euros, il n'y a pas grand chose d'explosif en neuf...

Cigano (j'en ai une et j'en suis assez content), dell'arte pigale, gallato django c'est bien...
aria, richwood, rudy larna... à éviter ce ne sera pas mieux que stagg (j'en ai essayé 2 récemment en magasin, une sympa une catastrophique !) c'est souvent des instruments qui surfent sur la vague et n'ont de manouche que le nom et la forme... pas le son !

Pour voir vraiment un saut par rapport à ta stagg et sans se ruiner pourquoi pas :
1. une vieille occase (patenotte...), au moins tu auras le grain et l'histoire. sinon...
2. économise et attends de passer la barre des 1.000 avec de belles occases, une gallato angelo ou autre (il y a du choix dans cette gamme de prix)
3. garde ta stagg et... bosse ! j'ai entendu un manouche jouer sur une aria !!!! j'ai faillit me mettre au clairon !

en tous cas pour les occasions ou les japonaises, toujours essayer avant d'acheter hein !
Bonne chasse
lanto

..

Messagepar danl » 03 Fév 2010 13:56

On le dira jamais assez...à petit px, y a que les séries gitanes qui sont bien......Galato, passes ton chemin; j'ai gouté et j'ai vu...et suis pas le seul.....ou alors, faut gouter à celles de l'époque Géronimo..mais là aussi, tout a déjà été dit ici depuis longtps... :cry:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar awala » 03 Fév 2010 17:59

je crois que je vais choisir l'option j'économise pour m'en offrir une belle mais j'ai une autre passion dévorante coté roros : la plongée :D
mais c'est clair que je vais garder ma stagg pour l'instant
et c'est clair que je n'achèterai une guitare qu'après essai (pas d'achat sur ebay :twisted: )
merci à tous pour vos conseils

awala
awala

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation