Loool Ben de mon côté le tampon, sans dire que je maîtrise, j'en ai déjà passé sur des meubles et c'est ce que j'ai fait pour ma gratte comme ça, je trouve ça plus simple.
Après il y a le côté je vernis à la main "j'aime ma guitare et je la frotte pour lui montrer"
C'est une question de gout. Comme tu dis.
J'ai toujours aimé le taf à la main, l'utilisation de machine m'a toujours refroidit ça donne un côté indus. Je me souviens avoir visité le musée du meuble à Grenoble, quand tu vois ce que les mecs faisaient tout à la mimine... ben moi je trouve ça excellent. Les pistolets, cabine etc ont pas toujours existé, mais c'est un autre débat
Après tout j'ai le temps, j'ai pas de délais pour arriver au résultat souhaité.
Je trouve ça bien plus agréable que de me servir d'un pistolet. En comparaison, vernir au tampon une gratte quand tu as déjà vernis des armoires, des buffets ben c'est de la rigolade

. Pour le ponçage après ben je pense que avec un tampon c'est pas la peine, le vernis est "lissé". Un coup de feutre pour "polisher" et voilà. Mais bon c'est aussi une expérience , c'est bien parce que cette gratte m'a couté moins de 200 Euros.
Je m'amuserai pas à faire ça sur celle que jeff est en train de me faire.
Au fait, il doit mettre des photos de l'avancement de mon futur gratton sur son site, si ça vous intéresse, voilà l'adresse:
http://kerleoguitare.blog4ever.com/blog ... 83493.html
Le chantier à du démarré hier je crois pas qu'il y est déjà des photos.