Cette guitare fait partie de la famille..C'est la guitare de mon papa.... Voici quelques photos de l'instrument fraichement sortie du grenier, dans son jus, avant tout nettoyage... Je ne veux pas faire d'erreurs...
Cette guitare selon les souvenirs de mon père, a été achetée en 1949 dans un magasin de la place de la Nation à Paris . La table semble en épicéa et le reste en érable n'est-ce pas ?
Il semble que les mécaniques ne soient pas un véritable indice... Par contre la touche qui s'arrête au bord de la grande bouche en D en est peut-être un ?
Pas d'étiquette... Pas d'initiales GRRRRR !
J'ai lu qu'il y avait une trentaine de luthiers à Paris dans les années 40/50 qui fabriquaient souvent ( au noir ) ce type de guitare... L'identification ne vas peut-être pas être facile ( Et moi ma spécialité c'est plutôt l'histoire de la facture de la batterie en France ... Et on a un peu le même problème avec tous ces artisans de l'ombre...Pas de marque... pas de trace pour le Fisc alors...)
Une chose est sûr... Elle sonne bien, même avec la table fendue et le dos un peu décollé... Mon pote guitariste jazz manouche l' a essayé. Hop un petit accordage... Et on a joué du feu de dieu toute la soirée... C'est déjà super ça ... J'ai retrouvé le son de mon enfance !
Vous en pensez quoi ?
Merci et à bientôt
With swing