les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc
par vin's » 24 Déc 2009 14:26
Bonjour !
Je me suis acheté une guitare Alden Roseland :
http://fr.audiofanzine.com/guitare-elec ... -Thinline/
Et j'aimerais changer les micros de cette guitare pour avoir un son bien jazz avec une position pour la pompe (micro chevallet) et un pour les solos (micros manche)...
Beaucoup mon conseiller des P90 de chez Seymour.
Qu'est ce que vous en dite ?
(Joyeux Noel !!!)

-
vin's
-
par vin's » 06 Jan 2010 18:40
Bon j'ai l'impression que m'on sujet n'intéresse personne...
Qu'elles sont les bons micros pour le jazz que je peux mettre sur cette guitare ?
Vos conseils ?
Vos bidouilles sur vos guitares de ce type ???
-
vin's
-
par BrunoF » 07 Jan 2010 13:43
Bonjour vin's
Au vu de la photo tes micros ressemblent beaucoup à des P90. Etant donné qu'il ont une forme particuliere, en monter d'autres modèles necessitera d'adapter le logement du micro, donc une opération de lutherie délicate (faudra creuser la table). Le résultat final ne pouvant être assuré qu'une fois installé, pose toi la question de savoir si le jeu en vaut la chandelle.
Ceci dit, il est difficile de voir sur la photo si tes micros sont vissés à même la table ou encastrés.
Bruno
-
BrunoF
-
par vin's » 08 Jan 2010 16:45
Les deux micros sont vissé !
je crois qu'il existe directement des kits pour adapter la "pose" du p90 a n'importe qu'elle micro...
mais sinon, a titres d'information, qu'elles sont LES références en thermes de micro pour le jazz ?
moi je penssais a des seymour duncan sh2 manche et sh4 chevallet...
-
vin's
-
par BrunoF » 10 Jan 2010 19:15
Bennedetti, Bartolini, DeArmond, Kent Armstrong pour les plus connus
la configue duncan que tu site fonctionne bien sur les solid bodies, sur Arch top c'est moins courrant, le Jeff Beck est plutot velu, mais si tu veux te mettre au trash manouche pourquoi pas.....
Bruno
-
BrunoF
-
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation