GuitareJazzManouche. com

blazé du jazz manouche

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

blazé du jazz manouche

Messagepar lawoulet » 11 Nov 2009 21:10

putain les gars, j écoute plus de manouche, plus de bossa
alors que j'ai recu une gratte perrin y a 6 mois et là boom plus rien depuis 3 mois
la gratte est rangée dans son étuis, alors savoir si vous les aficionados ca vous est déjà tombez sur le coin du nez cette blaze d une musique que j aime tant !!
LUDO
lawoulet

Messagepar Elie » 11 Nov 2009 21:12

moi j'étais fan des 3T et du jour au lendemain plus rien. J'espere aussi que ça reviendra. Courage
Elie

Messagepar oliche » 11 Nov 2009 21:21

ok tu là vend combien ta perrin ?
a + ol
oliche

Messagepar dicavoproze » 11 Nov 2009 21:22

moi j'ai simplement compris que je serais jamais un maitre de ce style, j'ai commencer la grate a 19ans etc... donc bien trop tard a mon gout...

par contre tu peu melanger les choses, les styles, les emotions en gros refoutre le monde! ton monde dans la guitare enfin la musique et biensur avec un jolie touche de hot jazz...
dicavoproze

Messagepar Elie » 11 Nov 2009 21:40

C'est un peu triste.. A nous lire on a l'impression que le jazz manouche.. enfin Django n'est que l'adage des guitaristes..
Elie

Messagepar macak » 11 Nov 2009 22:02

c'est une grande bouche ta perrin?
macak

Messagepar Swingo » 11 Nov 2009 23:44

ménache
Dernière édition par Swingo le 09 Déc 2009 20:32, édité 1 fois au total.
Swingo

Messagepar zboubette » 12 Nov 2009 00:33

[quote="dicavoproze"]moi j'ai simplement compris que je serais jamais un maitre de ce style, j'ai commencer la grate a 19ans etc... donc bien trop tard a mon gout...
quote]

Et seb giniaux? 18 ans, c'est vrai qu'il est un peu en retard :lol:
zboubette

Messagepar Elie » 12 Nov 2009 01:24

en parlant de giniauw et d'autres même, j'ai souvent remarqué que les musiciens de base avec une assimilation de la guitare tres rapide.. Genre des mecs qui deviennet des tueurs en 3_4 ans.. en général les guitaristes de base sont de pietres musiciens en comparaison
Elie

Re: blazé du jazz manouche

Messagepar alex42 » 12 Nov 2009 03:30

lawoulet a écrit:putain les gars, j écoute plus de manouche, plus de bossa
alors que j'ai recu une gratte perrin y a 6 mois et là boom plus rien depuis 3 mois
la gratte est rangée dans son étuis, alors savoir si vous les aficionados ca vous est déjà tombez sur le coin du nez cette blaze d une musique que j aime tant !!

salut tu n es pas le seul t inquiete :wink:

ta qua lire le post accelerartion deceleration d hier....................pas besoin d etre sorti de saint cyr pour comprendre que ce post etait le reflet d un gros blazage :wink:

et en ce qui me concerne j en chope un tout les 1 an en gros.........

bon par contre 3 mois sans jouer la :shock: :shock: je sais pas quoi te dire c est du serieux j dirais deja une semaine c est dur a tenir..

bon vu que tu a arreter 3 mois si tu a envie de reprendre c est le moment..

en fait pause toi des question tu a envie de jouer quoi??de sonner comment? qu es ce qui t attire qu es ce qui te deplait??

met sa sur une table et essaye de voir qu es ce que tu peux jouer avec ca...........

enfin je sais pas trop ,un truc est sur en tout cas arreter de jouer ca fait pas avancer :wink:

la musique plus on s en eloigne..................et plus ELLE s eloigne
alex42

Messagepar Yann » 12 Nov 2009 09:36

zboubette a écrit:Et seb giniaux? 18 ans, c'est vrai qu'il est un peu en retard :lol:

Ca compte pas les années sur d'autres instruments à cordes ? :)
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar trist » 14 Nov 2009 07:38

je te comprend j'en ai eu plusieurs, mais c'est dangereux par ce que ça stoppe l'évolution, mais en même c'est peut être bon pour l'aborder différemment ensuiteet effectivement tu peut chercher de l'inspiration ailleurs et nourrir ton jeu manouche pourquoi pas
et pour moi 3 mois c'est rien...oui c'est un peu desespérant parfois
trist

Messagepar Fredo » 14 Nov 2009 07:54

Yann a écrit:
zboubette a écrit:Et seb giniaux? 18 ans, c'est vrai qu'il est un peu en retard :lol:

Ca compte pas les années sur d'autres instruments à cordes ? :)

Ouais j'ai cru entendre dire qu'il avait pas mal d'années de violoncelle et de conservatoire derrière lui, et je pense que le bougre devait taquiner la guitare en douce de temps en temps.
C'est le jazz manouche qu'il a démarré tard, pas la musique.
Avez-vous déjà entendu Bireli au violon et surtout à la basse ??? :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=UY_wH15a7C0
http://www.youtube.com/watch?v=pYMDL3OPJs4
Fredo

Messagepar wyllow » 14 Nov 2009 09:48

c'est con ludo t'as une super guitare =)

et t'as un touché très personnel mec

je pense que ça reviendra après avoir entendu un solo de django
wyllow

Messagepar pfeuh » 14 Nov 2009 10:15

Yo,
wyllow a écrit:je pense que ça reviendra après avoir entendu un solo de django

ben tiens, joue nous en un, pour voir... 8)

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Benjazz94 » 18 Nov 2009 16:10

C'est bien de faire des pauses, on se ressource. 3 mois c'est rien. tu peux aussi explorer d'autre style avec ton gratton.

Bon courage mec
Benjazz94

Messagepar djangireli » 19 Nov 2009 11:16

tu écoutes peut-etre trop tout ce que tu trouves...Enormément de CD de jazz manouche qui sortent ne sont pas à écouter finalement...beaucoup de bavardage(meme si le niveau dans l'ensemble est monstrueux),et une curiosité(qui est une bonne chose) qui finit par te donner mal à la tete..!Quand t'es blazé,reviens immédiatement au source avec la poésie de Django ou fait un break,mais pas trop longtemps... c'est une musique qui s'entretient...(surtout main droite :lol: ).
djangireli

Messagepar Stubby » 19 Déc 2009 08:47

dicavoproze a écrit:moi j'ai simplement compris que je serais jamais un maitre de ce style, j'ai commencer la grate a 19ans etc... donc bien trop tard a mon gout...

On peut prendre du plaisir sans être un maître, non ? D'ailleurs, qu'est-ce qu'un maître ?
C'est à la Star Acc qu'on évalue la compétence d'un artiste par le nombre d'albums qu'il vend... Dans la vraie vie, on n'a pas besoin de çà.

Messagepar francky » 19 Déc 2009 10:55

Benjazz94 a écrit:C'est bien de faire des pauses, on se ressource. 3 mois c'est rien. tu peux aussi explorer d'autre style avec ton gratton.

Bon courage mec

C'est vrais c'est rien , meme que des fois ça peut te rebooster, du coup tu as vachement plus plaisir a joue, çà arrive à tout le monde de toute façon tu vas y revenir,
t'inquiéte donc pas, déjà tu as fait ce post ce n'est pas pour rien, fait une pause,
et puis hop quand tu as envie tu prend ta gratte
Surtout fait toi plaisir et bon swing
Francky
francky

Messagepar boris » 20 Déc 2009 20:24

[quote="Romane(femme de Renaud)"]Cherche et écoute des morceaux que tu n'as jamais entendu et écoute les très peu et aussi les versions des premiers jours celles qui t'ont émerveiller et amené à t'intéresser à cette musique ![/quote

uoi comme l'impro 4 pour la contemplation, brise napolitaine(avec la scie musicale, tiens une valse!), bei dir war es immer so schön, la rumba da boum (pour rigoler un peu), oriental shuffle, odette (pour changer de vevette) etc etc
8)
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Suivant

Retour vers Enregistrements persos