Je trouve qu’il y’a plein de bonnes idées dans ton chorus, peut être que certaines mériteraient d’être exploitées plus, on a parfois(pas tout le temps) l’impression que tu enchaines plus que tu ne développes. La technique est là, les idées aussi. Si tu soignes ton discours tu peux faire du lourd.
Je pense aussi que tu devrais soigner plus tes enregistrements, ça servirai mieux ton travail.
Salut Crouzo,
C'est vrai que pour l'enregistrement j'ai fait ça vite fait avec le micro d'un lecteur MP3, c'est donc loin de la qualité studio. J'en profite au passage pour remercier Stephane Wremble pour sa participation involontaire. (y sont foutrement bien fichus ses play-backs !)
Pour le discours il est également vrai que l'on ne devrait pas aller au-delà de deux grilles sur ce type de morceau, difficile de se renouveller sur un Anatole up-tempo. Quoique lorsque je réécoute ce qu'en fait Django je me dis qu'on est bien peu de chose !
Bruno.
Réussir à faire respirer son chorus est vraiment la marque des grands .
Quand tu écoutes Bireli, il envoie un gros parpaing puis le met en valeur avec un motif rythmique tout simple ou une jolie phrase lyrique puis un autre parpaing puis deux notes bien sentie dans une mesure. On sent a chaque moment qu’il en a sous le pied, l’orsqu’on s’attend à ce qu’il allume comme un diable il place une phrase de Bach et quand on pense qu’il est au sommet du chorus il en remet une couche…
Tu retrouves ça chez tout les maîtres, chaque phrase sert à mettre en valeur celle d’avant ou celle d’après.
Pas mal du tout Brunof. Personnellement, je trouve ça hyper dur d'être créatif sur ce genre de grille qui revient à jouer sur I-V-I-V... A part de faire plein de citations de Carlos et de la Compagnie Créole... Tu t'en sors vachement bien. Par contre, je trouve que ça manque de swing sur les croches. Peut-être que tu pourrais jouer un peu plus ternaire. Voilà, pas grand chose.