GuitareJazzManouche. com

ALD Tone

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

ALD Tone

Messagepar Fab21 » 22 Nov 2009 20:56

Salut à tous, je suis actuellement à la recherche d'un micro "type" Stimer, d'où ma question : que pensez vous du Ald Tone, mieux, moins bien ou completement différent d'un Stimer ?

Merci à vous.
Eh vous m'reconnaissez ? c'est moi qui dans les boeuf prend un solo de merde pendant 15 grilles et qui dit "nan c'est pas un Db6/5mO c'est un E#6/9b qui faut faire" !
C'est moi Super connard, ouii c'est moi !
Fab21

Messagepar EssoLa Pompe » 02 Déc 2009 23:14

A fond , j'aimerai bien savoir moi aussi , qui la essayé? moi jme souvien l'avoir essayé sur leurs guitares a Samois , mais jme souvien pu, a little advice please.... et sinon quelqu'un a essayé leur prototype de grate manouche ms a la caisse 2 fois plus fine , et avec a la fois un piezzo et un ald tone... j'avais trouvé le concept pas mal , mais j'avais essayé ya 2 ans et jme souvien pu , a samois c'est dehors et on entend pas tres bien...fodrait que je puisse essayer dans un magasin
EssoLa Pompe

Messagepar blork » 04 Jan 2010 13:53

Jajaja, juste que je viens de voir ça à ce propos [ALD-tone] (trouvé par hasard):
http://www.youtube.com/watch?v=ZI_molPl ... re=related
blork

Messagepar zoroastre » 04 Jan 2010 14:01

Ca à l'air pas mal du tout, par contre ça doit coûter un bras :(
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar Fredo » 04 Jan 2010 20:24

zoroastre a écrit:Ca à l'air pas mal du tout, par contre ça doit coûter un bras :(

C'est moins cher que le **biiiipppp** : 230 euros contre 260 pour un **biiiiippppp** (stimer)
http://www.guitare-village.com/neuf/ald.php
Fredo

Messagepar Sergent ... » 19 Fév 2010 20:17

ça vat super bien je trouve, je l'ais essayé sur leur nouvelle "electro Swing" et c'est pas mal du tout ! En tout cas, le son est assez propre !
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Messagepar Super Mario Maccaferri » 20 Fév 2010 08:30

Bah ça fait un son typé un peu cheuloude... à mi-chemin entre stimer et gratte electrique 50ies... Pour Sanseverino, positionné coté chevalet c'est parfait il prend un peu le type "rock" d'une gretsch par ex.... pour angelo ... ben c'est le son "un peu genre stimer" mais pas stimer pour autant (mais est-ce dû à la guitare à toute petite caisse ?) perso en écoutant le son d'angelo avec je suis pas du tout convaincu, mais c'est tres perso.

Sinon, Y'a l'alternative au Stimer vrai de vrai, le Micro Peche à la mouche, équilibré sur la corde de Sol et tout, un vrai mic type stimer à clipper sur ta gratte manouche. Stochelo en utilise un depuis deux mois et il est content... Je crois aussi que c'est le moins cher de tous : 220 Euros. Possible de l'essayer Chez CHARLE si je ne m'abiouze, avec le fameux ampli Peche à la mouche, aussi... mais là vous allez pleurer tellement l'Ampli déchire tout :D.
(Ouais j'aime bien pêche à la mouche :) )
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Re: ALD Tone

Messagepar KaMi » 09 Août 2012 02:37

quelqu'un a testé l'ald tone depuis ? en comparaison avec le peche a la mouche ? une occaz dans le coin ? :mrgreen:
KaMi

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation