GuitareJazzManouche. com

KOKETTE en vidéo (Ju)

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

KOKETTE en vidéo (Ju)

Messagepar Ju » 27 Nov 2009 23:30

Salut,

re un petit enregistrement de Coquette, après la version posté au mois d'aout
j'ai voulus le refaire en un peu mieux et en tenant compte des petites remarques de zboubette et de lux...
bon le poignet est toujours pas cassé, je sais...

voila si vous avez 1mn31 de libre, c'est ici sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=b3NQQKzNlEM

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Elie » 27 Nov 2009 23:43

bon sérieusement je trouve que c'est ton meilleur enregistrement... On voit bien le travaille des arpeges c'est bien, tout est en place, mais on s'emmerde un peu, car ça manque de swing, probablement parce que ton jeu est trop linéaire rythmiquement. Alors si je pouvais mettre une étoile sur youtube je mettrais 4/5...
Elie

Messagepar Ju » 27 Nov 2009 23:52

Salut Elie
merci pour les encouragements
peut être j'aurai du faire plus de passages en accords ou en octaves pour varier
en fait je sort pas trop des clous pour le moment, mais j'y bosse

Elie a écrit:on s'emmerde un peu

tu dis un peu par ce que ça ne dure que 1mn :lol:
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar trevor » 28 Nov 2009 08:16

Salut Ju,
ben c'est pas mal y a des phrases et tout mais comme le dit Elie je trouve que ça manque de swing (jeu ternaire) et de variation rythmique... ça manque un peu de surprise aussi (perso j'entends un peu trop les plans... t'as bossé le dvd de MichMich, ou je me trompe)... comme tu dis tu ne sort pas trop des clous.
Pour la main droite, essaye de penser plus cout vers le bas surtout en fin de phrase , ce que tu ne fais pas toujours (je t'avais deja fait la remarque il me semble), ça donnerai un peu plus de peps à ton jeu.
Bon je critique mais la progression est là, et je suis loin de faire aussi bien... à force de faire des guitares j'en oublie de jouer et de travailler.
A+
trevor

Messagepar Benjazz94 » 28 Nov 2009 10:20

Pas mal Ju :wink:

quelques triolets et sextolets et ça le fait :D
Benjazz94

Messagepar Ju » 28 Nov 2009 11:38

Merci a tout les deux pour votre avis !

Salut Trevor, oui je viens de réécouter l'enregistrement, je sais pas si ça manque de swing, mais de surprises comme tu dis c'est sur. surement un peu monotone...
pour les notes en fin de phrases j'ai surtout l'impression que ça manque de vibrato...

La lutherie ça me semble tellement obsédant, que le reste doit moins compter pendant le période ou tu as un projet en cours, faut que tu nous fasse le modèle Manoucheries et qu'on s'enregistre avec pour les morceaux en commun !!!

ta raison Benjazz, mais ya encore du boulot pour sextoléisé tout ça :lol:
Ju

Messagepar all of moi » 28 Nov 2009 13:01

ça va pas à cent mille mais c'est musical aime ben moi.
Par contre si 'as une petite tab de ce morceau je serais preneur.

Ah oui sinon j'adore cette version : http://www.youtube.com/watch?v=UXFO3ctD ... re=related
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar franky » 28 Nov 2009 13:58

je trouver ca carre bien en place avec de bon phrase mais ca manque de peps et de swing .je pense aussi qu'il manque pas mal d'attaque du mediator vers le bas remarque c'est pas evident j'ai moi aussi beaucoup de mal a attaquer les cordes vers le bas en remontant)
franky

Messagepar Ju » 28 Nov 2009 17:05

hello all of moi et franky

pour la tab sur ce morceau, j'ai que la grille et le thème simplifié de robin Nolan a te filer, dis moi
pour la vidéo Bien Gonzalo mais celle d'Adrien tue
bon franky et trevor je vais regarder cette histoire de coup de médiator je ne me rend pas bien compte

merci les gars !
Ju

Messagepar Stubby » 28 Nov 2009 22:15

Tu t'appliques c'est bien mais l'attaque en butée n'est pas au point et du coup, çà manque d'énergie.

Messagepar Alfred » 29 Nov 2009 20:53

1. Je n'interviens que lorsque j'apprécie, c'est déjà un compliment.
2. Certes, c'est un peu "scolaire' - surtout après 1.05 - , mais ça tient la route : en place, ce n'est pas n'importe quoi. Et même s'il y a des plans, tu les intègres.
3. C'est bien aussi de ne pas avoir foutu une chiée de triolets rapides que tu aurais foirés même si cela voulait passer pour "inspiré".

AL
Alfred
Alfred

Messagepar Ju » 29 Nov 2009 23:11

Salut Stuby, je crois que tu m'avais déjà dis ça ,c'est sur que important, pour moi, c'est pas réglé, arff faut du temps

Merci pour le message Alfred, c'est vrais qu'on te vois pas souvent !
pour le point 3 oui il vaut mieux faire avec ce qui est intégré le reste c'est a bosser.

sur ce principe je met des vidéos même petit niveau, pour avoir des avis et conseils sur la progression, l'avantage d'un forum ou on s'écoutent les un et les autres sur la durée, c'est sympa :D
bon c'est sur un Gatsby lui on l'écoute pour la musique, c'est autre chose...

A+
Ju

Messagepar Ju » 30 Nov 2009 22:41

all of moi a écrit:Par contre si 'as une petite tab de ce morceau je serais preneur.

c'est dans ta boite mail All of moi :wink:
Ju

Messagepar noisymax » 01 Déc 2009 10:10

hey ju, comme je ne suis que débutant dans le style,t je m'abstiendrais de faire quelconques critiques, j'attendrais quelques années avant.eheh
Par contre je voulais savoir si tu n'avais pas le fichier guitar pro de ce petit morceau!
Merci bien
noisymax

Messagepar Ju » 01 Déc 2009 11:50

Salut noisymax,

Bon j'ai que ça et la grille sur coquette (après faut faire des arpèges des plans a toi et aux autres)
Image
Ju

Messagepar noisymax » 01 Déc 2009 12:02

Merci bien, je vais bosser ça de suite!!
Bonne continuation et bonne journée!
++
noisymax

Messagepar straïn » 03 Déc 2009 11:05

Bravo il y a une nette amélioration par rapport à la precédente version. Cela s'écoute bien c'est agréable . On vois que tu cherche à t' appliquer main droite mais il me semble que la main gauche du coup manque de fluiditée. Donne plus de souplesse à ta main gauche ( tu as l'air d'être crispé ) et travailles plus tes notes qui dure avec des vibratos.
Enfin c'est l'avis de quelqu'un qui rame aussi...
straïn

Messagepar Ju » 03 Déc 2009 19:14

Merci straïn :D
Ju

Retour vers Enregistrements persos