GuitareJazzManouche. com

Micro flottant

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Micro flottant

Messagepar misterdjango » 24 Nov 2009 23:30

Quel micro pour quel type de son?

Je souhaite investir pour une 5th avenue mais je connais pas du tout. En faite je ne sais pas à quoi m'attendre avec tel ou tel type de micro flottant : kent armstrong ( y a une vidéo sur youtube avec un son pas mal) etc...

Bref j'aimerai quelques conseils...
misterdjango

Messagepar BrunoF » 26 Nov 2009 00:03

Un micro magnétique c'est 30% du son pas plus. Tu aurras quelque petites différences d'une marque à l'autre (en restant sur un même type et à qualité égale), mais ça ne changera pas les caractèristiques de ta guitare.
Pour bien faire, va voir un luthier archtop. En entendant ta guitare et en lui expliquant exactement ce que tu attend il sera le mieux placé pour te conseiller.
Il me semble d'ailleurs qu'il existe un modèle 5th avenue monté d'origine avec un micro.
Bruno
BrunoF

Messagepar Mitch » 26 Nov 2009 01:13

Et Benedetti çà vaut quoi ?
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar BrunoF » 26 Nov 2009 09:44

Ce sont de bons micros, ce n'est pas par hasard si de grandes marques et des luthiers renommés les montent sur leurs modèles haut-de-gamme.
Bruno.
BrunoF

Messagepar misterdjango » 26 Nov 2009 16:13

ok merci à vous deux

si d'autres ont des infos...
misterdjango

Re: Micro flottant

Messagepar kiki » 26 Nov 2009 16:16

misterdjango a écrit:Quel micro pour quel type de son?

Je souhaite investir pour une 5th avenue mais je connais pas du tout. En faite je ne sais pas à quoi m'attendre avec tel ou tel type de micro flottant : kent armstrong ( y a une vidéo sur youtube avec un son pas mal) etc...

Bref j'aimerai quelques conseils...

Essaie les DeARMOND
Le travail est ton meilleur ami.
Il ne te trahira jamais !
kiki

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation