GuitareJazzManouche. com

Jazzmanouche, Guitariste Olivier Orry

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar wyllow » 20 Nov 2009 18:12

une étude sur les pseudos démontre que la majorité des gens portant le pseudo zoroastre ou Dubon schmitt étaient des fdps
wyllow

Messagepar fesslepirate » 23 Nov 2009 16:48

Putain!!! Vous y êtes allé fort sur ce garçon!!!! heureusement qu'il tient le coup!!!

Il est vrai que son site n'est pas joli, ni intuitif; il est également vrai que ses interprétations ne sont pas les plus fameuses sur ce forum; néanmoins, il a le mérite de vouloir nous présenter ce qu'il fait et où il en est, permettant ainsi de se confronter face aux critiques (j'admire sa démarche constructive même si je n'adhère pas à son style et que j'aime pas son swing).

Bref,concernant Cesar Swing, persévère et continue de bosser:
-rythmique plus "sèche" pour le marquage du premier temps car j'ai trouvé ça mollasson au bout de 10 sec;effectue des retours bien sec aussi
-le solo que tu fait ne sonne pas du tout manouche et ne swingue pas (à moins que ça soit voulu mais j'espère que non),tu devrais faire des arpèges les plus simples sur tous les accords à la noire pour te les approprier, acquérir du vocabulaire pour pouvoir parler et ensuite te lancer dans l'impro au lieu de balancer des notes au hasard ou qui sonne un peu bluesy;
-et enfin, le plus important pour moi, le travail du son qui passe par la tenue du médiator et surtout par la conviction que tu mets à chaque note, pour moi, il n'y a aucun style dans ton son

J'ai aussi une autre recommandation: apparemment, le conservatoire ne t'as pas appris à jouer au métronome, la fin du morceau s'accélère (ce qui n'est pas recommandé).

Voila pour mes impressions et le combat continue :wink:
c'est ma merde qui sent le plus fort après celle des chiens
fesslepirate

Messagepar zoroastre » 23 Nov 2009 16:52

wyllow a écrit:une étude sur les pseudos démontre que la majorité des gens portant le pseudo zoroastre ou Dubon schmitt étaient des fdps

Et que les petits handicapés du nom de Wylow sont issus de mariages consanguins.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar grozob » 23 Nov 2009 17:11

vous etes dégueulasse avec olivier,il a un vrai talent,c'est un passionné,ne t'inquiètes pas olivier il y a quelques personnes sur ce forum qui s'amusent a etre cassant gratuitement mais tu as mon soutien
grozob

Messagepar grozob » 23 Nov 2009 18:16

je voulais etre ton ami olive mais tu ne me réponds pas,je ne comprend pas ton silence.
grozob

Messagepar Mitch » 23 Nov 2009 19:56

Je suis d'accord avec Fesselepirate

Vous jouez mieux que lui peut-être ?! On est pas obligés d'être agressif...

Maintenant je suis d'accord aussi pour dire, car ce serait ne pas rendre service que de se taire, que Olivier il faut que travailles, çà n'est pas au point.

Je pense aussi que pour vendre ses services en tant que musicien il faut un minimum, si tu tombes sur un "client" qui écoute Django et le jazz manouche çà risque ne pas très bien passer. On sent que tu "luttes" et cela ne donne pas le sentiment de quelqu'un qui maitrise son sujet.

Enseigner est une chose mais jouer en est une autre. Les bons profs ne sont pas forcément de bons musiciens et vice et versa.

Comment te placerais-tu quand tu compares tes enregistrements par rapport aux autres musiciens ?
Débutant, moyen, avancé, haut niveau ? Hésitant ? propre et carré ?

As-tu déjà vu des manouches jouer près de toi ?

Ecoutes-tu Django et du jazz manouche ?

Je pense que ce qui gêne les membres de ce forum c'est le fait que tu vendes déjà tes services. Si tu avais juste fait écouter un enregistrement, chacun aurait donné son avis (bêtes et méchants pour certains, plus utile pour d'autres) mais là la musique présentée ne fait pas assez "pro" pour être vendue.

Je ne veux pas te vexer et il ne faut pas retenir les méchancetés dites par les membres précédents mais il est important que tu prennes conscience qu'il te faut encore beaucoup travailler pour que çà sonne "manouche".

Fesselepirate a raison, il faut jouer bien dans le temps et swinguer, que çà rebondisse et que çà retombe bien carré sur le temps.

Quelle est ta guitare ?

As-tu déjà repiqué des solos de Django ?
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar grozob » 23 Nov 2009 20:06

t'as vu mitch j'ai ete gentils moi,j'ai décidé de changer tu sais,je regrettes tellement tous ce que j'ai fais pardonnez moi svp;merci les amis.
grozob

Messagepar wyllow » 23 Nov 2009 20:11

lol grozob
wyllow

Messagepar Elie » 23 Nov 2009 20:17

je viens d'écouter... Bah... moi je trouve ça top.. Ressemble pas mal à Freddy Belinsky.. pas mal d'émotion.. merci
Elie

Messagepar all of moi » 23 Nov 2009 22:55

:lol: :lol: :lol: :lol:
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar olive » 23 Nov 2009 22:59

grozob a écrit:t'as vu mitch j'ai ete gentils moi,j'ai décidé de changer tu sais,je regrettes tellement tous ce que j'ai fais pardonnez moi svp;merci les amis.

C'est la force des grands comique , qui arrivent à rendre drole une phrase toute simple , j'adore le "tu sais " 8)
olive

Messagepar fesslepirate » 24 Nov 2009 10:15

Mitch a écrit:Je suis d'accord avec Fesselepirate ...

Mitch, il va falloir que tu écrives correctement mon pseudo qui est Fesslepirate, bordel!!!

Et si tout le monde commençait à écorcher les pseudo des autres (Mich, Pillow, Grosteak...)? :twisted:
Dernière édition par fesslepirate le 24 Nov 2009 11:45, édité 1 fois au total.
fesslepirate

Messagepar Django Edouard » 24 Nov 2009 10:40

Elie a écrit:Ressemble pas mal à Freddy Belinsky..

J'adore le second degré
"J'adore les bons sentiments : ça me fait marrer!"
Jean Yanne
Django Edouard

Messagepar kindablue » 24 Nov 2009 12:21

fesslepirate a écrit:
Mitch a écrit:Je suis d'accord avec Fesselepirate ...

Mitch, il va falloir que tu écrives correctement mon pseudo qui est Fesslepirate, bordel!!!

Et si tout le monde commençait à écorcher les pseudo des autres (Mich, Pillow, Grosteak...)? :twisted:

Fessedepirate, c'était ptet fait exprès...
"Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire!" Laverdure
kindablue

Messagepar gatsby » 24 Nov 2009 13:17

fesslepirate a écrit:Mitch, il va falloir que tu écrives correctement mon pseudo qui est Fesslepirate, bordel!!!

c'est pas toi le cousin de Teub'-le-Corsaire? :lol:
gatsby

Messagepar straïn » 25 Nov 2009 11:38

Merci Gatsby de m' avoir donné un tel fou rire. :lol: :lol: :lol:
straïn

Messagepar fesslepirate » 25 Nov 2009 14:01

on ne me l'a jamais faite celle-là: fantastique!!! :lol:
fesslepirate

Précédent

Retour vers Enregistrements persos