GuitareJazzManouche. com

tico tico et cara valse (compo)

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

tico tico et cara valse (compo)

Messagepar dicavoproze » 23 Nov 2009 16:41

salut, latcho dives, salam alaikoum, shalom

voila deux enregistrements

Tico tico de Abreu Zequinha;
Voir le Fichier : tico_tico.wmv

merci d'me donner vos avis, critique etc... :wink:

Cara valse de moi meme :wink:

Voir le Fichier : cara_valse.wmv

ya que le theme jouer deux fois pas d'impro...

de meme que pour Tico tico merci de me donner vos avis etc etc...

beco
dicavoproze

Messagepar wyllow » 23 Nov 2009 17:19

et ben c'est bien pourri :lol:
wyllow

Messagepar dicavoproze » 23 Nov 2009 17:19

wyllow a écrit:et ben c'est bien pourri :lol:

merci mon chou
dicavoproze

Messagepar wyllow » 23 Nov 2009 17:20

travail ton placement rythmique
wyllow

Messagepar dicavoproze » 23 Nov 2009 17:23

oui cest tres approximatif ?? j'suis pas assez constant non plus j'crois bien...
dicavoproze

Messagepar wyllow » 23 Nov 2009 17:26

oui ça enlève du dynamisme
wyllow

Messagepar fesslepirate » 23 Nov 2009 17:28

c'est un peu mou à mon gout: essei avec un tempo un peu plus élevé.
et le thème n'est pas très chantant non plus: faudrait esseyer de le lier un peu plus pour le rendre cohérent
c'est ma merde qui sent le plus fort après celle des chiens
fesslepirate

Messagepar Yann » 23 Nov 2009 17:30

Salut dicavoproze,

J'ai juste écouté Tico Tico et bon, j'ai quelques remarques. Le tempo me paraît très lent mais je suppose que c'est un tempo de travail. La pompe est de type bossa manouche et je trouve que ça ne sonne pas trop. A mon avis, ça sonnerait mieux avec un accompagnement plus rumba catalane (c'est peut-être une question d'habitude aussi). Sinon, cette version me semble laborieuse, on dirait que chaque note nécessite beaucoup d'efforts, ce n'est pas fluide. Une dernière chose: est-ce que tu es sûr des notes ? Parce que je me doute qu'il y a plusieurs façons d'interpréter mais j'ai l'impression qu'il y en a qui sont carrément fausses comme sur la montée descente finale de la troisième partie.

A part ça, c'est clairement un morceau difficile, surtout en le jouant en butée. La troisième partie comporte des séries d'arpèges descendants avec changement de corde à chaque note, ça tue bien... Il ne faut surtout pas lâcher l'affaire, et continuer de le bosser, la fluidité viendra avec le temps.
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar wyllow » 23 Nov 2009 17:35

c'est clairement ce que tu dis yann :lol:
wyllow

Messagepar dicavoproze » 23 Nov 2009 17:35

oui tempo de travail, j'peu pas faire autrement sinon sa va trop vite et comme tu dis en butée faut enchainer...

niveau fautes notes c'est bien possible toutes est trouver a l'oreille alors n'etant d'une oreille toujours atentive bref... :D

enfaite c'est un morceau que je boss depuis quelques jours donc ya pas a chier vos conseils sont les bienvenus... :wink:
dicavoproze

Messagepar Yann » 23 Nov 2009 17:43

Si tu bosses seulement depuis quelques jours, alors il n'y a vraiment aucun souci, c'est déjà vachement bien de l'avoir dans les doigts. Ce morceau, je l'ai bossé pendant des mois il y a quelques années et j'ai progressé avec tellement je le trouvais difficile. :) Alors courage.
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar arnomichto » 23 Nov 2009 21:03

En tout cas il est sympa ce morceau, et meme si on sent que tu es un peu à l'arrache, et ben le fond est beau! A travailler mais ya moyen de faire un truc tres bien!
TcHHO
arnomichto

Messagepar dicavoproze » 23 Nov 2009 22:56

merci mec sa fais plaisir! :wink:
dicavoproze

Messagepar alex42 » 24 Nov 2009 09:08

salut ta valse je trouve qu elle est sympa..

j sais pas comment te dire parceque les notes jessaye d oublier leur nom en ce moment :wink:

mais disons que ta valse je la verrais tres bien pour le generique d un episode de bob l eponge :o (ca c est un putain de compliment....) :wink:

tico tico...............ben je le bosse aussi en ce moment depuis je dirais plus d un mois...en faisant des pause..parceque tico tico ca me fait comme django tiger tu vois?? ca me fait des cheveux blancs,,,,c est une horreur a jouer les truc comme ticotico c est pareil pour the entairtener...........sans dec ca faut vraiment donner pour le sortir

ben j en suis pas encore ou toi tu en est deja en quelque jours.........donc ben bosse le rythme et le placement du canevas en fait..

je crois que ca roule...........tu le bosse pendant encore deux semaine .........pis ca devrais etre nickel..

ps...(mate sur youtube la video de freshmob..............pour repiquer les notes qu il te manque....ya gros plan sur ses doigt.

ciao... continue ...parceque tu progresse ......

mais t inquiete pas si tes pote quepon te lache du jour au lendemain............a jouer des truc beau tu l aura bien chercher :lol:
alex42

Retour vers Enregistrements persos