GuitareJazzManouche. com

Jazzmanouche, Guitariste Olivier Orry

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Jazzmanouche, Guitariste Olivier Orry

Messagepar jazzmanouche » 19 Nov 2009 12:17

Voilà quelques extraits à écouter sur mon site...

http://www.jazzmanouche.org

Image
Dernière édition par jazzmanouche le 20 Nov 2009 09:37, édité 1 fois au total.
jazzmanouche

Messagepar arnomichto » 19 Nov 2009 14:31

Un manouche à chapeau... OH Putain tu vas avoir des ennuis ici toi!!! :lol:
arnomichto

Messagepar all of moi » 19 Nov 2009 15:35

j'ai écouté que cesar swing et je suis moyen fan, je pense que ça manque encore de maturité et rythmiquement y a un truc qui me gêne.
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar guitch » 19 Nov 2009 16:33

all of moi a écrit:j'ai écouté que cesar swing et je suis moyen fan, je pense que ça manque encore de maturité et rythmiquement y a un truc qui me gêne.

Idem :wink:
guitch

Messagepar loudbast » 19 Nov 2009 16:57

j'ai écouté passion et ben je l'écouterai pas 2 fois
je vous laisse vous faire un avis mais
moi je suis pas du tout convaincu
ne ho piene le palle di essere incazzato!
loudbast

Messagepar Ju » 19 Nov 2009 17:01

all of moi a écrit:j'ai écouté que cesar swing et je suis moyen fan, je pense que ça manque encore de maturité et rythmiquement y a un truc qui me gêne.

oui c'est dommage, le son est bon, mais tu cours après le temps toujours un peu en retard...
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar zoroastre » 19 Nov 2009 17:46

Juste en voyant le site, ça ne sent pas bon...
edit : c'est pas une grosse Patenotte des familles sa gratte ?
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Re: Jazzmanouche, Guitariste Olivier Orry

Messagepar Mick Tarbot » 19 Nov 2009 23:12

jazzmanouche a écrit:Présentation du guitariste de Jazz Manouche lyonnais Olivier Orry. Extraits, photos, biographie. Venez écouter les extraits sur le site !

Image

oh la vache...!qu est ce que c est moche tout ca (je parle de ce que ce mec sort d une gratte,pas de la présentation de son site...de ca je m en contre-fous).Faut oser le faire quand même...!!! :shock: :roll:
Mick Tarbot

Messagepar zboubette » 20 Nov 2009 00:06

jazzmanouche a écrit:Présentation du guitariste de Jazz Manouche lyonnais Olivier Orry. Extraits, photos, biographie. Venez écouter les extraits sur le site !

Image

:shock:
zboubette

Messagepar jazzmanouche » 20 Nov 2009 09:36

oh la vache...!qu est ce que c est moche tout ca (je parle de ce que ce mec sort d une gratte,pas de la présentation de son site...de ca je m en contre-fous).Faut oser le faire quand même...!!! :shock: :roll:

Eh ben...
Pour la musique, je pense déjà manquer de bonne pompe derrière tout ça, et je vais essayer de réenregistrer plus lentement.

Sinon, pour le site je suis preneur de critiques constructives, je l'ai fait tout seul, et c'est pas un métier facile (d'ailleurs pas le mien)...

Et pour la guitare j'ai pas encore plus de mille euros à débourser, désolé

En tout cas merci d'avoir pris le temps d'écouter !
jazzmanouche

Messagepar Dubon Schmitt » 20 Nov 2009 10:13

J suis vraiment désolé de ce que je vais dire mais...rassure moi t'as un autre métier que la muique hein??
Tu ne le sais ptet pas mais tu N'ES pas guitariste de jazz manouche, tu joues ptet très bien dans d'autres styles j'en doute pas (gloups j'ai réussi...) mais la tu n'as ni le son ni le Time Ni le swing, ni les idées...alors jouer pour le plaisir quand on debutte comme toi c'est super, tout le monde passe par toutes les phases d'apprentissage, certains plus vite que d'autres certes, mais tout le monde y passe, mais la proposer ses services pour des concerts, c'est limite malhonnête déjà (d'autant qu'on entends que tes enregistrements sont trafiqués, recallés rythmiquement lu un truc comme ça, on dirait presque du MIDI) alors en live c'est comment? Mais surtout la je tique c'est que tu proposes des cours....Faut pas en donner faut en prendre des cours.

Voilà en espérant t'avoir apporté l'objectivité que tu attendais en venant ici, et en espérant t'avoir aidé a trouver la Lumière!
Dubon Schmitt

Messagepar Yann » 20 Nov 2009 10:27

Salut Olivier,

Pour ma part, je trouve que c'est globalement pas mal mais que tes attaques manquent de pêche, et en gros je pense que ça manque de son. Est-ce que tu joues bien avec le poignet décollé de la table ?

Pour la pompe, je ne l'entends pas bien, elle est sous-mixée et je suis au bureau, donc je ne peux pas écouter très fort! :)

Sur Cesar Swing, je trouve que ça manque de swing, c'est joué plutôt binaire, et que la musicalité y gagnerait beaucoup si tu basais ton jeu sur les arpèges plutôt que sur les gammes. N'hésite pas à faire ressortir les 6èmes et de temps en temps des notes de l'accord altéré (genre #9 ou b9).

Au niveau du placement rythmique, c'est encore approximatif, on sent que la main droite est un frein.

Pour résumer, je reprendrai ce que d'autres t'ont dit, je trouve que ça manque de maturité. Mais il ne faut surtout pas te décourager, continue de jouer, participe à des sessions, bosse ton son, ton attaque, tes arpèges, bosse au métronome, et les choses avanceront petit à petit.
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar jazzmanouche » 20 Nov 2009 11:07

Salut Yann,

merci pour ces conseils, ça fait plaisir de voir qu'il y a du monde qui a la critique constructive... (non pas juste des jugements hâtifs, méchants et gratos)
je vais effectivement continuer à bosser sur des exos typiques manouches, ça fera du bien. Et bientôt je jouerai à nouveau avec d'autres musiciens.
En tout cas, je vais pas me décourager c'est sûr :-) La guitare c'est énorme dans ma vie, n'en déplaise à certains :wink:
jazzmanouche

Messagepar mimi » 20 Nov 2009 11:11

Je paries que tu es végétarien pour être aussi zen.
mimi

Messagepar Yann » 20 Nov 2009 11:18

Les végétariens de conviction sont effectivement des êtres pacifiques. C'est pourquoi je propose que l'on élimine physiquement tous les non-végétariens pour un monde meilleur, un monde où les gens qui viennent sur le forum demander des conseils ne se feraient pas directement écharper par des viandards pré-apoplectiques.

Sinon Olivier, je ne sais pas si tu connais, mais je te recommande vivement les DVD de Denis Chang, alias MichMich sur le forum, qui a fait du super boulot pour présenter la pompe manouche et l'impro (enfin ce que j'ai vu de l'impro). "The art of accompaniment".
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar zoroastre » 20 Nov 2009 11:21

Yann a écrit:Sinon Olivier, je ne sais pas si tu connais, mais je te recommande vivement les DVD de Denis Chang, alias MichMich sur le forum, qui a fait du super boulot pour présenter la pompe manouche et l'impro (enfin ce que j'ai vu de l'impro). "The art of accompaniment".

Je plussoie. Je te recommande d'apprendre à jouer avant de proposer tes enregistrements, et de manger du poulet tiens :!:
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar jazzmanouche » 20 Nov 2009 11:57

Eh bien oui, je donne des cours de guitare sans solfège, c'est vrai.

Et je n'arnaque personne, je donne des cours depuis 4 ans, tu pourras demander à tous mes élèves ils sont très contents. J'ai 20 élèves toutes les semaines, et presque une dizaine de stagiaires par semaine. Bizarrement ils reviennent très souvent et se réinscrivent.
Pour mes tarifs, c'est 23 euros de l'heure monsieur. (brut, évidemment)
jazzmanouche

J'ai adoré !

Messagepar yasmine69 » 20 Nov 2009 12:02

[size=18][size=18]Salut la compagnie,

Moi je viens d'écouter, je ne suis pas musicienne, je ne fais pas de jazz, mais si ce gars la donne des cours, j'aimerai bien apprendre à jouer de la guitare aussi bien que lui !
Des bon musiciens j'en connais pas mal, mais aucun qui ne respecte pas la musique des autres...
... C'est déjà pas très "musical" comme attitude !
[/size]
Bref, j'écoute et je réécoute ! Merci Olivier, c'est un vrai plaisir ![b]
[/size]
yasmine69

Messagepar Dubon Schmitt » 20 Nov 2009 12:04

Merci Yamsine69 (messages: 1), aka Jazzmanouche?

Ptain il a même chopé la belinskite aigue!
Dubon Schmitt

Messagepar ina » 20 Nov 2009 12:08

Dubon Schmitt a écrit:Merci Yamsine69 (messages: 1), aka Jazzmanouche?

:lol: :lol: :lol: :lol:
ina

Suivant

Retour vers Enregistrements persos