GuitareJazzManouche. com

recherche toujours ma guitare

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

recherche toujours ma guitare

Messagepar francki » 19 Nov 2009 22:19

bonsoir,

Que c'est compliqué de trouver sa guitare quand on habite une région ou les magasins ne courent pas les rues.
Par rapport a mon budget (800Emax) c'est compliqué, car par le net je ne peux éssayer cette beauté !
Quelques modéles dont les Anthonio Carvalo me plaisent.
Mais je ne peux l'éssayer alors si j'achéte et que le manche ou le son clochent, je serait vert !!!
Qu'en pensez vous de ces modéles et surtout que me conseillez vous ??
Merci de votre aide

Franck :wink:
francki

Messagepar Bloodypura » 20 Nov 2009 06:22

Salut :)

Je viens de m'acheter une Anthonio Carvalo il y a quelques semaines à peine ; c'est le modèle petite bouche, table en cèdre, dos/éclisses en noyer, manche acajou et table ébène.

Je la trouve personnellement particulièrement réussie !! elle est véritablement magnifique avec de très belles finitions et un beau bois. Le manche est vraiment très facile à jouer ; on ne le sent pas :) C'est une tout massif. Le son est relativement typé très agréable. Elle est bien évidemment encore très fermée, mais déjà en quelques semaines on la sent bien évoluer et je trouve le son vraiment bien.

Personnellement dans ces prix (environ 800 euros) je n'arrive pas à trouver un meilleur rapport qualité/prix. Et ce n'est pas simplement du "elle est pas mal pour le prix..." c'est juste qu'entre les prestations d'une nomade à plus de 1400 euros et l'Anthonio Carvalo à 800 euros ... :shock: ben faut en profiter rapidement !!!

Perso je l'ais essayé et acheté au magasin Guitar's n stuff sur mérignac en périphérie de Bordeaux (http://www.google.fr/search?q=guitar%27 ... =firefox-a) Leurs modèles sont de suite partis dont une par correspondance.

Téléphone pour avoir des renseignements.

Voilà pour mon avis.
Bonne journée.

Bye bye 8)
Materiel :
ALD "La Blonde"
ARIA MM15 Grande Bouche
Bloodypura

Messagepar francki » 20 Nov 2009 09:49

bonjour,

merci pour ton message...
Je suis en contact avec Jean Marc de Guitar's n stuff et qui est sur le forum !
J'aurai bien voulu écouter le son de cette magnifique guitare. c'est la 802 de mémoire..
Mais habitant Tours c'est compliqué.
D'autres ont ils des infos sur ces guitares ??

merci de votre aide.

Franck :wink:
francki

Messagepar TIX » 20 Nov 2009 13:56

J'en ai une depuis 3ans, bonne guitare qui sonne même si le son n'est pas trés typé à cause de la table en cèdre. Aujourd'hui je cherche à lui monter un stimer mais ça aussi c'est difficile à trouver à un bon prix.
Je l'avais payée 450€ à l'époque, je trouve ça abusé qu'elle soit maintenant à 800€ car même si le bois est de trés bonne facture, les finitions ne sont pas parfaites. J'avais parlé de cette guitare avec Alves des Puga, il m'en à dit que du bien pour 450€ bien sure, il connais Antonio car il est portugais aussi, peu être peux tu lui téléphoner pour avoir un retour d'un professionnel, il est trés sympa.
Ces guitares sont fabriquées dans un petite fabrique au portugal on les appel aussi hot club http://www.apc-instruments.com/ c'est APC.
TIX

Messagepar francki » 20 Nov 2009 18:54

RE,

Ah ouai les mêmes grattes ??
J'ai eu Jean Marc au téléphone il m'en a parlé en bien sur toute la ligne.
Ce qui me travaille un peu c'est le son, car le manche n'a pas l'air trop large !
Pas simple, pas simple.....
Merci pour toutes tes infos, et pour les autres n'hésitez pas !

franck :wink:
francki

Messagepar Polo le shadock » 21 Nov 2009 11:05

Hey salut ! Non ce ne sont pas du tout les mêmes grattes, puisque l'on parle là du modèle 802, qui n'a pas une table en cèdre mais en épicéa avec le dos et les éclisses en érable. Elles ne sont donc pas passés de 450 à 800 € puisque l'on ne parle pas de la même guitare ! Les 3 modèles aujourd'hui dispo sont trois nouveau modèles avec de nouvelles caractéristiques :wink:

JM
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Polo le shadock

Messagepar francki » 21 Nov 2009 15:15

salut Jean Marc.

Ouai je m'en été rendu compte pour le bois !!!!!
Je vais prendre la 802 elle est magnifique et d'un très bon rapport qualité prix.
mais c'est dur de se décider quand on a pas l'instrument dans les mains.

salut

franck :wink:
francki

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation