GuitareJazzManouche. com

pas de titre c est mieux........conversation

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar alex42 » 12 Nov 2009 14:52

Timshel a écrit:J'aime bien la deuxième version !

oh la vache c est pas possible ??

merrrrrrrrrcciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :lol: :lol:
alex42

Messagepar Yann » 12 Nov 2009 15:01

Tous les commentaires que j'ai écrits valent pour la première version, mais la deuxième est largement mieux, de mon point de vue. :)
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar wyllow » 12 Nov 2009 15:02

ça c'est clair

ça vaut pas grand chose d'ailleurs :lol:

merde je parlais des commentaires subjectif du yann

pas de tes magnifiques solo alex :wink:
wyllow

Messagepar pascal » 12 Nov 2009 15:21

Ho, Alex, j'ai juste dit que j'ai pas écouté jusqu'au bout, pas que j'ai pas écouté du tout. Par ailleurs, je me suis mal exprimé en te disant de mettre moins de notes. Je recommence. Mets autant de notes que tu veux mais de temps en temps, de préférence sur un temps qui parlent aux oreilles qui t'écoutent, mets un pain. Comme ça on dira : "ho, super ce pain qui revient, ça swing, ça donne envie de danser". Si ton pain revient régulièrement, c'est plus un pain, c'est une figure de style. S'il est judicieusement placé, on pourra même penser qu'il désigne les temps forts et que quand tu mets pas de notes, tu le fais exprès. Sinon, on dit "c'est saccadé", etc.
Mais bon, je dis ça en passant. Sans plus. D'ailleurs, je m'en vais. :arrow:
pascal

Messagepar alex42 » 12 Nov 2009 15:37

pascal a écrit:Ho, Alex, j'ai juste dit que j'ai pas écouté jusqu'au bout, pas que j'ai pas écouté du tout. Par ailleurs, je me suis mal exprimé en te disant de mettre moins de notes. Je recommence. Mets autant de notes que tu veux mais de temps en temps, de préférence sur un temps qui parlent aux oreilles qui t'écoutent, mets un pain. Comme ça on dira : "ho, super ce pain qui revient, ça swing, ça donne envie de danser". Si ton pain revient régulièrement, c'est plus un pain, c'est une figure de style. S'il est judicieusement placé, on pourra même penser qu'il désigne les temps forts et que quand tu mets pas de notes, tu le fais exprès. Sinon, on dit "c'est saccadé", etc.
Mais bon, je dis ça en passant. Sans plus. D'ailleurs, je m'en vais. :arrow:

:lol: :lol: :lol: excellent..

merci je comprend mieux ou sont les temp fort maintenant..............faut remonter la filiere pain pour les trouver :wink: ((j les entend d ailleur a vrais dire j entend que ca)

ca c est une piste serieuse :wink:

merci

ps..........par contre si je fais plus de pain................alors je deviens pro?? :shock: :shock:
Dernière édition par alex42 le 12 Nov 2009 15:40, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar lemanouchecbien » 12 Nov 2009 16:27

Je suis vraiment desole de te dire ca Alex ca swing pas du tout ton truc :shock: et ca smilling melodie pas. Tes melodies sont pas assez legeres ton rythme trop complique.
Je crois que tu devrais te concentrer sur des tension resolution plus simple.
A mon avis pour sonner comme dans les annees 30 il faut que ton solo soit clair comme de l'eau de roche avec des phrases meoldique super simple (sans trop de note) et une rythmique super bien calle.
Le prob sur tes melodies tu les compliques en mettant foutant des notes partout autour et donc c confu et a mon avis moderne (desole pour l'insulte :lol: ).
Ecoute donc ca :
http://www.dailymotion.com/video/x8x6xy ... live_music
J'ai pas pu danser sur ton truc pourtant je voulais.
:roll:
lemanouchecbien

Messagepar alex42 » 12 Nov 2009 17:10

lemanouchecbien a écrit:J
Ecoute donc ca :

merci .c est genial j avais ce concert sur K7 ( le debut la en live)acheter a paris je l ai garder pendant plus de 10 ans puis je l ai perdu dans les valise voyage etc :wink:

super content de le retrouver merci a toi.j vais me le rebouffer en boucle :wink:
Dernière édition par alex42 le 12 Nov 2009 17:12, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar OlivierIbanez » 13 Nov 2009 19:49

musique des années 30 c'est très large mais par exemple king oliver et louis armstrong si tu veux faire dans ce style c'est beaucoup plus dur que ce que tu peux croire et faire la

Déja l'air de rien il faut connaitre les notes que l'on joue, même si armstrong ne connaissait pas forcément le solfège il entendait les notes importantes de chaque accord, pour faire simple on va dire fondamentale, tierce quinte et septieme et apres il avait un placement rythmique tout simplement extraordinaire qui lui permettait de propulser le tout avec dynamisme et de faire ce son génial

par rapport a ce que j'entends ici, personellement je ne retrouve pas le placement rythmique béton (rien a voir avec l'époque du reste car dans le jazz cet élément est proprement incontournable) et les notes sont maladroites car ne soulignent pas l'harmonie

fait simple ok, mais simple et n'importe quoi tu perds ton temps
OlivierIbanez

Messagepar Alexis E. » 13 Nov 2009 20:17

Pour continuer dans la lignée de Olivier, j'ai remarqué quelques notes qui sonnent très mal, et tu peux améliorer ça très facilement :
-0.24 : do ré do si sol mi , le sol par rapport à l'accord de E7 est une tierce mineur, et une tierce majeur (sol#) sonnera tout de suite mieux.
-0.31 : la sol mi : même problême, il faut jouer sol#
Je ne vais pas faire tout le morceau, mais tu as compris l'idée.

Je n'ai pas lu toute la discussion, donc je répète peut être ce qui a été dit : il faut viser les notes dans un premier temps : fondamentale, tierce, quinte, septième, puis les autres notes qui donnent une couleur à l'accord (9b etc). Les tierces puis les septièmes sont les notes à cibler en priorité (pour travailler).
Même si les jazzmen dans les années 30 ne poussaient pas les recherches harmoniques comme aujourd'hui, ils ne l'enfreignaient pas pour autant.
Alexis E.

Messagepar Alexis E. » 13 Nov 2009 20:19

Ah oui, un dernier truc, ton balencement rythmique est trop grossier, essai de mettre un peu plus de finesse dans ton jeu.
Alexis E.

Messagepar Djan » 13 Nov 2009 21:54

De toute facon, si vous pouvez attendre encore une vingtaine d'année, on y sera encore dans les années trente! :idea:
Djan

Messagepar lemanouchecbien » 13 Nov 2009 22:59

alex42 a écrit:
lemanouchecbien a écrit:J
Ecoute donc ca :

merci .c est genial j avais ce concert sur K7 ( le debut la en live)acheter a paris je l ai garder pendant plus de 10 ans puis je l ai perdu dans les valise voyage etc :wink:

super content de le retrouver merci a toi.j vais me le rebouffer en boucle :wink:

:wink:
lemanouchecbien

Messagepar ina » 14 Nov 2009 02:51

pour sonner année 30 il suiffi d"tre année 30 mdr
TKT (bienot 2030 on vera le style de malade! )

un peu KO moi :roll:
ina

Messagepar alex42 » 14 Nov 2009 04:09

j edite..

chacun fais comme il veut
c est vrais on ne se doit rien
Dernière édition par alex42 le 14 Nov 2009 07:22, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar alex42 » 14 Nov 2009 06:21

j edite

chacun fait comme il veut.
Dernière édition par alex42 le 14 Nov 2009 07:19, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar alex42 » 14 Nov 2009 06:49

j edite

chacun fait comme il veut.

c est vrais on se doit rien
Dernière édition par alex42 le 14 Nov 2009 07:20, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar trist » 14 Nov 2009 07:03

tu demandes un avis les gens te le donnent, si tu sais si bien ce qu'il faut dire faits toi tes réponses tout seul. si ça fait des années que tu bosses dans ce sens et que cela n'avance pas remet un peu en question ta façon de voir au lieu de vouloir à tout pris changer celle des autres, c'est carrément pathétique.
d'ailleurs c'est pas les quelques personnes qui ont aimé ton travail qui vont te faire avancer, tu te dis qu'ils aiment bien mais c'est jusqu'à une certaine mesure potentiellemnt, demande leur si il achèteraient ta musique t'aura moins d'étoiles tout de suite. encore heureux que certains ici malgré la maladresse parfois, maintiennent un certain niveau d'exigence, je crois pas qu'il y ait écrit lustrage de manche ici
trist

Messagepar alex42 » 14 Nov 2009 07:07

desole ton avis est interressant mais ca ne fais pas des annees que je suis ce sens..
en fait ca fait des annee que je travailler la theorie et les conseil des autre

et j ai fini par bloquer..

depuis 2 mois j ai vachement changer ma methode de travail et je crois que j avance :wink:

quand a vendre ma musique............je suis pas musicien pro ou intermitent j ai un autre boulot

et j essaye pas de changer les autre......

je pointe juste le ton degueulasse et amer.................que tu utilise juste la maintenant..

tu voudrais me cracher a la gueule tu ferais pas autrement :wink:

j ai aucune pretention de changer personne
Dernière édition par alex42 le 14 Nov 2009 07:08, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar trist » 14 Nov 2009 07:08

et personne te doit rien c'est pas parce que tu demandes qu'on doit te donner absoluement je te trouve carrément gonflé, en plus ce que tu semble ne vouloir que des compliments, parce que si on met bout à bout tous ce qui t'a été dit il y en a pour tous les gouts je vois pas ce qu'il te faut de plus arrete de faire ta victime ait un peu damour propre
trist

Messagepar alex42 » 14 Nov 2009 07:11

tu peu me faire un enregistrement qui donne envie de danser et qui rapele la melancholie des annees 30???

si oui fais le stp..........

c est pas un compliment que je demande c est une voie a suivre.

tu peux?

ou tu peux pas?

es ce que tu peux aider a progresser.................ou es ce que tu va juste cracher ta haine???
alex42

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos