GuitareJazzManouche. com

l'école Jazz Manouche de ROMANE ouvre le 12 octobre !

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Messagepar zboubette » 21 Juil 2009 22:00

Gad'jobar a écrit:
Mathieu a écrit:Veinards?c une blague?g regardé vite fait et ça ma lair detre tres cher...en tout k pr moi...c fait pr les petits "bobo" parisiens peut etre?mdr

bah çà fait jamais que 20 euros de l'heure non?

ouai mais c'est des cours collectif... donc pour ceux qui vont vite dommage... et pour ceux qui vont moins vite, dommage aussi... bref...
zboubette

Messagepar dugoups » 26 Juil 2009 11:54

J'ai suivi un an de cours à l'école Atla cette année, avec François Hegron, en groupe de 4.
Les niveaux étaient bien équivalent entre les élèves, et nous avons aujourd'hui le même répertoire, avec les mêmes thèmes, et nous nous connaissons bien. C'est un gros avantage pour jouer ensemble, et rien n'empêche après d'adapter les thèmes et chorus selon ses envies.
Du coup on tapait le boeuf après le cours sur les nouveaux morceaux, pour mieux les assimiler (1 morceau -grille - thème- chorus- par cours = plus de trente morceaux sur l'année...)
Bref, les cours en groupe, ça a vraiment du bon.
dugoups

Messagepar zboubette » 29 Juil 2009 12:44

dugoups a écrit:J'ai suivi un an de cours à l'école Atla cette année, avec François Hegron, en groupe de 4.
Les niveaux étaient bien équivalent entre les élèves, et nous avons aujourd'hui le même répertoire, avec les mêmes thèmes, et nous nous connaissons bien. C'est un gros avantage pour jouer ensemble, et rien n'empêche après d'adapter les thèmes et chorus selon ses envies.
Du coup on tapait le boeuf après le cours sur les nouveaux morceaux, pour mieux les assimiler (1 morceau -grille - thème- chorus- par cours = plus de trente morceaux sur l'année...)
Bref, les cours en groupe, ça a vraiment du bon.

sur !!! moi j'dis faut les deux, mais là, me dis pas que 20 euros de l'heure multiplié par 4 minimum , ça fait pas cheros de l'heure... j'veux dire, c'est quand même deux choses différentes, et il ne me semble pas qu'il y ait des cours particuliers, à moins que je ne me trompe, c'est fort possible ;-)
zboubette

Messagepar Mitch » 29 Juil 2009 16:18

Montypy a écrit:Comme le dit rugo, ils n'ont rien de commun avec les babas cool. Les furitas sont des bosseurs.
J'en ai connu à Torremolinos. Les mecs bossaient quatre mois l'été comme serveurs dans les restos au bord de la mer et ils se faisaient assez de blé pour partir en voyage huit mois de l'année.

Après, faut voir dans la durée....combien de temps on tient le coup comme ça.....

En parlant des babos je pensais plus à l'état d'esprit
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar ericswing » 14 Août 2009 15:20

Bonjour à tous,

Patchi a parlé du module pro (39h/semaine pour 11000 euros), donc forcément ca décourage pas mal de monde, mais y a aussi des modules "amateur", qui vont de 1h/semaine pour 670 euros/an à 11h40/semaine pour 2990 euros/an.

http://www.swingromaneacademie.com/modules.html

Bref, je me demandais : est-ce que quelqu'un a prévu de s'inscrire à cette école ? Quel module vous intéresse (ou vous intéresserait) ?

Edit : dugoups, tu dit que tu as suivi 1 an de cours à l'école Atla, c'était combien d'heures par semaine ?

Edit 2 : la liste des profs de guitare est la suivante : Matthieu Chatelain, Samy Daussat, Sébastien Giniaux, Francois Hégron, Romane. Il semblerait que Adrien Moignard n'y figure plus alors que Ju en parle dans son message. Il ne donnerait donc pas de cours finalement ?
ericswing

Messagepar KaMi » 15 Août 2009 01:08

Y'a t'il des cours vers Lyon en manouche ? Si quelqu'un y est ?
KaMi

Messagepar dugoups » 22 Août 2009 10:31

A alta, ça s'appelle les cours à la carte :
2h par semaine, pour 1200 ou 1300 euros, je sais plus ... (financé par l'afdas, hé hé)
dugoups

Messagepar Jofo » 23 Août 2009 06:44

Bonjour à toutes et à tous.

Bon, je viens de jeter un oeil sur la Romane Guitar School...

Et je me dis que y'a quand même un blème, j'ai beau être bobo/baba, hâbiter Paris et tutti quanti, j'ai pas les moyens d'investir direct les 1... €, car point de possibilité de réglement mensuel j'ai trouvé (même en 3 fois, je ne peux pas).

C'est paiement au cul du camion.

Maintenant, je comprends que faire fonctionner un bouzin pareil c'est pas de la tarte, mais bon.

Dommage dommage... Ou peut-être c'est pas fait pour les amateurs.

Ou alors j'ai rien compris, et en plus j'ai pas le droit d'aller fumer dehors...
Jofo
J'ai mal aux doigts mais dans 20 ans j'y arriverai.
Jofo

Messagepar JB » 23 Août 2009 10:38

:evil:
cette école c'est pour les américains pleind'fric et les chinois mais pas pour nous.
...vous ne pouvez pas savoir vous n'etiez pas née... yvonne.
JB

Messagepar yves » 25 Août 2009 22:26

Franchement allez demander des tunes à l'état pour allé faire une formation de swing, faut quand même avoir un grain. Soit t'as le niveau et les gens ont envies de jouer avec toi soit t'es amateur et tu demandes pas aux smicards de te payer une formation swing à 30000 boulles. Tu crois qu'à la fin de l'année t'as ton diplome, t'envoie ton CV avec t'as p'tite lettre et si l'entretien avec Birelli se passe bien, tu rentres dans le Gispy project??? Pfff...
yves

Messagepar Ju » 29 Oct 2009 22:52

Au moins ils ont vus Romane
http://www.youtube.com/watch?v=oFu82ySZoFs
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

je suis égarer haine !

Messagepar gitanos44 » 02 Nov 2009 22:08

ca pas possibe de prendre cher comme ca pour des cours de guitare en bois, je le coi pas, cette musique devien une industri condui pas des gro rats, quelle colère, ca me mes a bou, c trop quan meme ! je vois sa avec mes yeux de manouche et ca passe pas dan ma tete.
:evil: :evil: :evil: :evil:
gitanos44

Messagepar gitanos44 » 02 Nov 2009 22:30

a bin mon vieu il fau se tenir a carro la dedan hahahaha : mes c la classe des corristes avec juniot (le film).

Un absentéisme excessif (trois absences pendant l'année scolaire) peut être une raison de refus d'inscription. En cours d'Atelier aucune défection de participant ne sera tolérée. Afin de maintenir l'intégralité des pupitres, chaque instrumentiste est tenu d'envoyer un remplaçant du même niveau en cas exceptionnel d'absence.

Ponctualité

Les élèves doivent observer une parfaite ponctualité aux cours et aux activités organisées par l'école. Les retards peuvent entraîner le refus de réinscription. Le non respect des délais pour tout devoir ou projet sera rigoureusement sanctionné. Les élèves sont informés des sanctions en début d'année par les professeurs.

CI T UN CLODO ? TA AUCUNE CHANCE, LA J'ETOUFF DE RIRE AIDER MOI:

Les élèves sont priés de veiller à leur tenue et hygiène personnelle pour maintenir de bonnes conditions de travail.

ET POUR FINIR , SATISFAI OU RENBOUSSER, NIET, CA EXISTE PAS TA PA INTERER TON INSCRIPTION HAHAHAHAHAH

D’une manière générale, nos inscriptions étant annualisées (pas d'admission en cours d'année scolaire), aucun remboursement ne sera possible, quelle que soit la raison invoquée.

C UN VOYAGE SUR LA LUNE LEURS TRUC[/i]
gitanos44

Messagepar titimaz » 02 Nov 2009 22:46

:shock: Bon ben finalement je renonce à m'inscrire, merci Gitanos44.
Plutôt entrer dans les ordres : au moins, ces compères ont de bonnes bouilles ! :D
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
titimaz

Messagepar Ju » 02 Nov 2009 22:57

gitanos44 a écrit:Afin de maintenir l'intégralité des pupitres, chaque instrumentiste est tenu d'envoyer un remplaçant du même niveau en cas exceptionnel d'absence.

celle la est terrible, bon alors c'est la meilleure de l'année :lol: :lol: :lol:

si ta la crève faut que tu trouve un pote pour te remplacer mais attention pas un qui joue mieux que toi
ou alors sinon tu lui demande de moins bien jouer
et si il peu pas non plus il doit envoyer un autre gars qu'il connait
la le 3e type se pointe dans un cours qu'il ne connais pas, de toute façon il te connait pas non plus...
mais il te remplace, donc il montre que tu as bosser en jouant tes exercices de la semaine d'avant (mais pas mieux que toi, de toute façon il vient d'apprendre qu'il devait les jouer)
apres il apprend des trucs a ta place comme ça le cours avance bien et hop le tour est joué et comme ça tu te fais pas viré d'un truc que ta payé un bras :shock:

bon sinon je pense que tu peux envoyer un pote qui joue de la trompette (si il a le même niveau que toi)
c'est pas précisé de toute façon, c'est la faute aux pupitres :wink:
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar lemanouchecbien » 02 Nov 2009 23:02

Oh pinaise que c'est nul ce truc :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
AH les pauvres blaireaux qui payent pour ces cours. Cette rigueur c'est quasi anti-jazz manouche.
Et si on est sage on a une image ? :lol: :lol:
Dernière édition par lemanouchecbien le 02 Nov 2009 23:03, édité 1 fois au total.
lemanouchecbien

Messagepar dugoups » 02 Nov 2009 23:02

Franchement allez demander des tunes à l'état pour allé faire une formation de swing, faut quand même avoir un grain. Soit t'as le niveau et les gens ont envies de jouer avec toi soit t'es amateur et tu demandes pas aux smicards de te payer une formation swing à 30000 boulles. Tu crois qu'à la fin de l'année t'as ton diplome, t'envoie ton CV avec t'as p'tite lettre et si l'entretien avec Birelli se passe bien, tu rentres dans le Gispy project??? Pfff...

La formation professionnelle est financée par les entreprises, et non pas par l'état ou les smicards
dugoups

Messagepar lemanouchecbien » 02 Nov 2009 23:17

Ils parlent d'un temps revolu et d'une chope bien differente
http://video.google.com/videoplay?docid ... =en&emb=1#
lemanouchecbien

Messagepar Le vieux » 03 Nov 2009 17:01

J'ai pas osé rentrer :shock:
Image
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar alex42 » 03 Nov 2009 19:01

yves a écrit:Franchement allez demander des tunes à l'état pour allé faire une formation de swing, faut quand même avoir un grain. Soit t'as le niveau et les gens ont envies de jouer avec toi soit t'es amateur et tu demandes pas aux smicards de te payer une formation swing à 30000 boulles. Tu crois qu'à la fin de l'année t'as ton diplome, t'envoie ton CV avec t'as p'tite lettre et si l'entretien avec Birelli se passe bien, tu rentres dans le Gispy project??? Pfff...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

excellent :D
alex42

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique