GuitareJazzManouche. com

essai sur Danse Norvegienne

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar alex42 » 30 Oct 2009 17:42

ok je la laisse un peu demander si gentiment je peu pas refuser :lol: :lol:

bosser bien. :wink:
alex42

Messagepar lemanouchecbien » 30 Oct 2009 17:45

alex42 a écrit:ok je la laisse un peu demander si gentiment je peu pas refuser :lol: :lol:

bosser bien. :wink:

:shock: Tu commence vraiment a sonner comme Django :shock:
Y a pas photo le rythme c'est vraiment presque tous :wink:
lemanouchecbien

Messagepar Montypy » 30 Oct 2009 17:47

Salut Alex, super ce que tu fais.
En écoutant la première phrase de Django et en t'écoutant rejouer sa phrase, j'ai un doute.
Dis moi si j'ai faux (je suis au boulot donc j'ai pas d'instrument avec moi...).
J'ai l'impression d'entendre (au tout début) un début de gamme et non d'arpège, les 4 premières notes.
Tu veux bien checker et me dire si j'ai faux. Merci. :wink:
Montypy

Messagepar alex42 » 30 Oct 2009 18:08

oui montipy c est exact le debut de la phrase n est pas exactement les meme note que django ..

c est parceque je n ai pas bosser ce morceaux j ai ecouter les deux premiere phrase a la vitesse normal et j ai pas depenser 30 minute a trouver les trois premieres notes exact..j ai ecouter la phrase 3 fois et essayer de la rejouer dirrect

mais en meme temp ca illustre aussi l exemple dont je parle.......qui est evidement de travailler django plus serieusement dans son coin..

mais que au final on n essaye pas d avoir exactement les meme note (copier coller)) mais que le pattern rythmique de la phrase et beaucoup plus interressant a exploiter que le copier coller qui lui est du note a note ..

donc j ai ecouter la phrase 10 seconde et ca ma parut tourner autour de la (gamme arpege ) de re..((c est plutot une gamme d ailleur comme tu dis :wink:

mais encor une fois je le repete..........c est pas une demo de copier coller..

c est clairement une video qui essaye de montrer une utilisation personnel de certain pattern rythmique et de les adapter a d autre notes et d autre context :wink:

c est de l impro dont il est question et pas du repiquage (sur cette video)
alex42

Messagepar alex42 » 30 Oct 2009 18:12

lemanouchecbien a écrit:[

:

si tu dis ca c est que tu dois pas ecouter django souvent :shock: :lol: :lol: :lol:

merci tout de meme :lol: :wink:
alex42

Messagepar lemanouchecbien » 30 Oct 2009 18:15

alex42 a écrit:
lemanouchecbien a écrit:[

:

si tu dis ca c est que tu dois pas ecouter django souvent :shock: :lol: :lol: :lol:

merci tout de meme :lol: :wink:

Non mais bien sur tout est relatif :lol:
Avant je pige pas ton influence de Django dans ton jeu et maintenant je trouve que c'est plus clair. :wink:

ps: J'ecoute django tout les jours entre un CD de Tchavolo :wink:
Dernière édition par lemanouchecbien le 30 Oct 2009 18:18, édité 1 fois au total.
lemanouchecbien

Messagepar Montypy » 30 Oct 2009 18:18

alex42 a écrit:c est clairement une video qui essaye de montrer une utilisation personnel de certain pattern rythmique et de les adapter a d autre notes et d autre context :wink:

Tout à fait ! 8)
Je voulais juste m'assurer que mon oreille entendait bien autre chose.
Comme quoi, Django c'est loin d'être évident. Tu crois qu'il joue un pattern en arpège et qu'il le reproduit un octave plus haut mais non, il te twiste ça en jouant un début en gamme et le reste en arpège. :wink:

Keep swinging !
Montypy

Messagepar alex42 » 30 Oct 2009 18:21

Montypy a écrit:Comme quoi, Django c'est loin d'être évident. Tu crois qu'il joue un pattern en arpège et qu'il le reproduit un octave plus haut mais non, il te twiste ça en jouant un début en gamme et le reste en arpège. :wink:

Keep swinging !

:lol: :lol: carrement.............

django ca rend fou...faut faire gaffe ca te bouffe la cervelle.. :wink:
alex42

Messagepar lemanouchecbien » 30 Oct 2009 18:24

alex42 a écrit:c est clairement une video qui essaye de montrer une utilisation personnel de certain pattern rythmique et de les adapter a d autre notes et d autre context :wink:

c est de l impro dont il est question et pas du repiquage (sur cette video)

Et Alex, que pense tu du conseil de Zboubette de jouer par dessus un morceaux en s'inspirant des intonations du soliste ? Pense tu que c'est un bonne exercice pour ce que tu explique ?
lemanouchecbien

Messagepar alex42 » 30 Oct 2009 18:42

ba oui bien sur c est la clef d ailleur :roll:

c est ce que j essaye de faire aussi c est comme ca que tu peu vraiment comprendre les intonation les rythmes les feeling c est en suivant le disque notes a notes..

comme je montre dans mes 2 video seul ce soir et minor blues 47....je suis sur 2 autre en ce moment

c est grace a ce genre de travail que tu peut arriver petit a petit a developper tes idees personel tout en ayant une cetaine influence..

tu repique un solo et tu le joue avec le disque...........quand tu arrive a suivre le solo a la note excact..

tu oublie le solo
tu oublie les arpege
tu oublie la frime
tu expose pas ta technique tu la garde en reserve
tu oublie tout
(sauf le pattern rythmique des phrase les vibrato les intonation et l ambiance general )

et tu joue...................tu dis ce que tu as a dire en essayant de rester dans l influence du maitre que tu a choisi..

mais sans le copier....par respect :wink:

le copier coller c est un exercise indispensable il faut le faire ca ouvre l esprit a des idee .........

ensuite faut oublier tout

et se lacher :wink:
Dernière édition par alex42 le 30 Oct 2009 19:37, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar alex42 » 30 Oct 2009 18:52

ps..

toi tu aime bien tchavolo right??

bon ben voila tu met un disque tu repique un de ses solo a la note pres quand tu y arrive a tempo........tu joue ce solo 10 fois 20 fois 50 fois...pendant 2 semaine tu joue que ca rien d autre :o ((evite django tiger au debut........prend une ballade un truc pas trop rapide)

t improvise pas........tu joue que ce morceaux jusqua ce que tu y arrive.

pendant que tu joue tu essaye de te situer.tiens ca c est une phrase en majeur ca c est sur re7 etc etc...

2 semaine plus tard (apres avoir jouer le solo en entier a tempo avec le disque) tu devrais avoir memoriser au moins un truc une phrase un feeling quelquechose que tu peu transformer...et reutiliser dans ton jeu a la maniere que tu veux

apres tu en apprend un autre chorus et tu fais pareil.jusqua temp que ca rentre....ou que tu meurt :wink:
alex42

Messagepar lemanouchecbien » 30 Oct 2009 19:01

ET oui moi c'est Tchavolo :)
Ouais je fait des transcriptions mais pas de maniere aussi hardcore :lol:
Mais je vais suivre ton conseil sinon tu note ta transcription ou pas (tout de memoire) ?
lemanouchecbien

Messagepar franky » 30 Oct 2009 19:15

c'est le meilleur boulot retranscrire ca fait travailler l'oreille et ca te permet de comprendre comment est construit le solo. le but n'est pas de recopier mais de comprendre ce qui as ete joue de comprendre l'articulation de l'improvisation .apres a toi de l'utiliser comme tu le veux
tres bien ta video chapeau :wink:
franky

Messagepar alex42 » 30 Oct 2009 19:21

perso .de memoire.

1 ca fais travailler la memoire
2 c est plus facil a oublier. :lol:

mais bon je suis un ptit joueur moi hein je suis pas le mieux placer pour donner des conseil de travail..

pour ce qui est du repiquage et d une certaine exploitation du materiel tu mate la video ca doit te donner des idee (avec toutes tes question c est evident que l enregistrement t interpel quelquepart :wink: ))

mais techniquement je pourrais pas expliquer rien en fait..

je vois ca pluto d une manier philosophique et spirituel personel,tu vois bien je joue sur une gratte que j ai fait c etais ma sixieme guitare ...tu a vu la dragon c est la huitieme

enfin tu vois je fais pas ca pour sonner comme untel ou un autre..je fais ca pour moi c est ma passion j ai pas de prof pas de collegue mais je decroche pas

je bifurque certe mais je m en fous ca sonne quand meme (des fois)) et c est ca le principale peu importe le style

je joue parceque j aime jouer meme mal je m en fou moi je veux jouer tout le temp c est ma drogue ...........j peu pas enlever mes doigt de cette maudite guitar

je jouer de la gratte 15 ans avant d attaquer django..........c est pas le manouche qui m a donner envie de jouer de la guitare..je joue pas pour suivre la mode

c est clapton album unplugged qui ma fait acheter ma premiere guitare..................

joue
joue
joue
joue..............comme si tu devais mourir demain (( fugain )) tout est dis dans cette phrase :wink:
alex42

Messagepar lemanouchecbien » 30 Oct 2009 19:29

alex42 a écrit:je vois ca pluto d une manier philosophique et spirituel personel,tu vois bien je joue sur une gratte que j ai fait c etais ma sixieme guitare ...tu a vu la dragon c est la huitieme

Ouais je suis trop impressione par tes guitares :shock:
Moi mon frere me fait une favino. TU le connais je croit Lejazzcbien :wink:

MOi tu sais la guitare je fait ca de temps en temps ma passion c'est la peinture. La guitare c'est plus un truc social pour jouer avec les potes.
lemanouchecbien

Messagepar franky » 30 Oct 2009 19:29

le tout est de s'eclater et de se faire plaisir, meme si c'est souvent dur :wink:
le travaill rhytmique est tres important c'est grace a ca qu'une phrase va bien sonner ou pas
franky

Messagepar alex42 » 30 Oct 2009 19:48

j crois qu on a pourri le post a gadjonico la :D
alex42

Messagepar wyllow » 30 Oct 2009 19:51

meme sur ta video on a l'impression que tu as changé alex
wyllow

Messagepar alex42 » 30 Oct 2009 19:57

ouais c est vrais..

j ai encor grossis je ressemble a une vache............putain la haine :cry:
alex42

Messagepar wyllow » 30 Oct 2009 20:03