GuitareJazzManouche. com

essai sur Danse Norvegienne

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar wyllow » 29 Oct 2009 16:06

c'est vrai que tu as quand meme pas mal d'humilité

écouter l'enregistrement de gadjonico
wyllow

Messagepar Yann » 29 Oct 2009 16:07

wyllow a écrit:c'est vrai que tu as quand meme pas mal d'humilité

Je fais ce que je peux Wyllow...
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar Montypy » 29 Oct 2009 16:08

Yann a écrit:
wyllow a écrit:c'est vrai que tu as quand meme pas mal d'humilité

Je fais ce que je peux Wyllow...

wyllow, c'est sans majuscule...
Montypy

Messagepar zboubette » 29 Oct 2009 16:13

je sais c'est plus dur techniquement, mais je te conseil, puisque tu es dans les arpèges, de bosser des phrases où tu montes tes arpèges puis tu redescens sur le même accord, ou celui d'après, c'est plus cohérent, ex:

RE:
ré, fa#, la ,do #, ré ,fa #, la , do# ,ré (qui est la transiton de Sol m)

même ré, sib, sol, etc, etc....

par exemple ré arpège 5eme case jusque ré aigu, et tu redescend sol à 10ème case...
zboubette

Messagepar Yann » 29 Oct 2009 16:37

Sympa d'utiliser le forum comme tes chiottes...

wyllow a écrit:j'ai fini de faire caca
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar zboubette » 29 Oct 2009 16:54

gadjonico a écrit:
zboubette a écrit:je sais c'est plus dur techniquement, mais je te conseil, puisque tu es dans les arpèges, de bosser des phrases où tu montes tes arpèges puis tu redescens sur le même accord, ou celui d'après, c'est plus cohérent, ex:

RE:
ré, fa#, la ,do #, ré ,fa #, la , do# ,ré (qui est la transiton de sol)

par exemple ré arpège 5eme case jusque ré aigu, et tu redescend sol à 10ème case...

Merci du conseil, peux tu préciser car je crois je fait déjà ça!!! tu me dis ça pour bosser mes arpèges sur tout le manche et avoir une meilleur vision!!? je comprend pas trop, enfaite je suis les accords pour les arpèges sauf pour le fa dièse semi diminué ou j'utilise l'arpège de la min et je les prend presque partout sur le manche!!!! la j'ai essayé de ciblé une note ou deux entre re et sol, tu vois monté le re et tomber sur une note du sol mais bon c'est pas ça encore!!!
En tout cas je veux bien que tu développe ça m'intéresse vraiment!!! :wink:

quand je t'écoute u fais toujours tes arpèges en montant... c'est juste que c'est redondant...
zboubette

Messagepar zboubette » 29 Oct 2009 17:01

gadjonico a écrit:
zboubette a écrit:je sais c'est plus dur techniquement, mais je te conseil, puisque tu es dans les arpèges, de bosser des phrases où tu montes tes arpèges puis tu redescens sur le même accord, ou celui d'après, c'est plus cohérent, ex:

RE:
ré, fa#, la ,do #, ré ,fa #, la , do# ,ré (qui est la transiton de sol)

Merci du conseil, peux tu préciser car je crois je fait déjà ça!!! tu me dis ça pour bosser mes arpèges sur tout le manche et avoir une meilleur vision!!? je comprend pas trop, enfaite je suis les accords pour les arpèges sauf pour le fa dièse semi diminué ou j'utilise l'arpège de la min et je les prend presque partout sur le manche!!!! la j'ai essayé de ciblé une note ou deux entre re et sol, tu vois monté le re et tomber sur une note du sol mais bon c'est pas ça encore!!!
En tout cas je veux bien que tu développe ça m'intéresse vraiment!!! :wink:

essaye le à la croche, sur le premier RE/SOLm ou do 7 si tu préfères, j'sais plus... bref

essaye à la croche, fais le swinguer, et tu comprendras le principe pour le reste...

Perso je file à mes élèves une grille et je leur donne des positions obligatoires d'arpèges, après je leur dis de les jouer à la croche, puis triolet, puis double, puis sextolet (selon vitesse) et je les invite à chercher eux même les liaisons entre ces arpèges, et à chaque valeur rythmique, tu tombes pas sur la même note, du coup c'est minimum 4 possibilités pour une postion...
zboubette

Messagepar pfeuh » 29 Oct 2009 20:00

Yo,

Je sens chez toi une réelle recherche de la mélodie et du son, je t'encourage vivement à perséverer. Ne néglige pas la pompe, qui t'aidera à développer ton oreille. Pour les D69 - Gm6, tu as bien pigé le truc, mais il y a tellement d'autres cadences à cerner! Ne serait-ce que dans ce morceau, il y a encore un anatole, un II-V-I mineur et un cristophe. :wink:

Yann a écrit:T'as peur de vieillir ou quoi à rester bloqué sur 15 ans d'âge mental alors que tu as plus du double ?

:shock: Faudrait d'abord qu'il y arrive, aux 15 ans d'âge mental... C'est pas encore gagné... :lol:

Hé, Willow, t'as vu, face de citron? moi aussi je donne des conseils sans savoir jouer! 8)

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Timshel » 29 Oct 2009 20:05

En tout cas Yann merci pour ton site je débute en manouche et il m'a pas mal aidé. C'est assez maigre internet côté manouche malheureusement, forums et sites.
Louis, I think this is the beginning of a beautiful friendship.
Timshel

Messagepar wyllow » 29 Oct 2009 20:07

pfeuh a écrit:Yo,

Je sens chez toi une réelle recherche de la mélodie et du son, je t'encourage vivement à perséverer. Ne néglige pas la pompe, qui t'aidera à développer ton oreille. Pour les D69 - Gm6, tu as bien pigé le truc, mais il y a tellement d'autres cadences à cerner! Ne serait-ce que dans ce morceau, il y a encore un anatole, un II-V-I mineur et un cristophe. :wink:

Yann a écrit:T'as peur de vieillir ou quoi à rester bloqué sur 15 ans d'âge mental alors que tu as plus du double ?

:shock: Faudrait d'abord qu'il y arrive, aux 15 ans d'âge mental... C'est pas encore gagné... :lol:

Hé, Willow, t'as vu, face de citron? moi aussi je donne des conseils sans savoir jouer! 8)

A+

Pfeuh

nan le pire c'est que tu crois savoir jouer lol mais a part capitaine flame je vois rien d'interessant =)
sans méchanceté aucune mec =)

par contre tu joues mieux de l'accordéon
wyllow

Messagepar lemanouchecbien » 29 Oct 2009 21:16

Tiens j'aimerai bien ecouter le wyllow jouer capitaine flamme :lol:
lemanouchecbien

Messagepar titimaz » 29 Oct 2009 23:43

lemanouchecbien a écrit:Tiens j'aimerai bien ecouter le wyllow jouer capitaine flamme :lol:

Ouais, ben t'es bien le seul...
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
titimaz

Messagepar alex42 » 30 Oct 2009 05:57

salut

ta recherche melodique est bonne je trouve car on entend que tu essaye de faire un truc coherent.et que tu cherche a placer de la phrase .
la melodie general est pas mal d ailleur.

et le theme tu dis c est pas top...ben perso a cette vitesse la faire un theme comme ca avec 3 notes je trouve que c est hyper dur et tu le fait vachement bien a mes oreilles.

j te filerais bien 3 ptit conseil que je travaille depuis des mois deja et qui commence a peine a ressortir petit a petit depuis cette semaine seulement

neamoins qui risquerait fort bien de decoincer un peu tes idee melodique (vu que ca debloque les miennes en ce moment) ,et je crois que ca t aiderait gravement puisque c est visible que tu n essaye pas de faire du plan..

mais je sais pas si tu veux des conseil ou si c est juste une video a l ecoute?alors bon je sais pas :roll:
alex42

Messagepar mimi » 30 Oct 2009 09:29

alex42 a écrit: mais je sais pas si tu veux des conseil ou si c est juste une video a l ecoute?alors bon je sais pas :roll:

Alex, c'est à Wyllow qu'il faut demander l'autorisation pour les conseils ! :lol:
mimi

Messagepar alex42 » 30 Oct 2009 16:37

salut.

faut bosser les decoupage rythmique de tes phrase plus strictement..

((j parle pas du placement general....mais de la construction syllabique des phrase)

ps attention je vais pas te dire fais comme ca ou comme ci pour sonner manouche ou django ou wathever...

je te parle simplement d un truc commun a TOUTES les musique et c est ,que une phrase c est des lettre mise cote a cote qui forme des SYLLABES..qui forment de mots qui forment des phrase qui finalement permete a t exprimer..

la on voit que tu cherche la belle note ( c est bien) on entend que tu compte tes syllabe 123,12234,12,12345 etc etc...

c est ca qu il faut plancher plus serieusementen reprenant du debut le decoupage en noir croche triolet etc..

faut enchainer les syllabe sans hesiter pour ne pas casser le rythme et bien faire sonner tes syllabe....toi tu fais sonner tes valeur rythmique trop timidement on dirait que tu a peur de la fausse notes :wink:

alors qu en fait (je crois) si tu fais une phrase avec 1 groupe de trois note un groupe de 4 note un groupe de deux...

chaque groupe de note doit etre distinctivement separer du prochain groupe.......et aussi les ballade ne doivent pas etre mielleuse sinon on s endort les ballade de django elles on la peche((c est django c est normal))

mais le fait d appuyer plus tes groupe de notes ca donne plus de peche a l ensemble (( je crois ))

voila,j ai essayer de t explique ca plus clairement..(ps n ecoute pas mes pain et mes fausse notes ni mon placement parceque moi aussi je bosse ce que je viens de dire en ce moment et c est pas encore nickel))

j ai pas fait cette video pour te montrer mon style de jeu ok?? c est pour te donner une piste en rapport au rythmes plus soutenu des syllabe de te phrase.

apres la melodie chacun mets les notes qu il veut.mais les syllabe ya pas on peu pas contourner si les syllabe sont molle la phrase sera molle.

concentre toi plutot sur le centre du sujet...............qui est d essayer de MARQUER plus tes decoupage de phrase de maniere a les rendre plus puissant.

ca devrais te mettre sur la voie des syllabes............(( et tu n est pas le seul a qui ca devrais servir :wink: ))

une chose est sur ma dalton a depasser le stade de cette video depuis longtemp :lol:

re ps j ai pas pu faire plus court que 10 minute (et j en ai enregitrer plus de 200 minute )) mais pour bien expliquer ca ca prendrait 50 heures de cours

la j ai essayer d abreger

http://www.youtube.com/watch?v=qns69QungYc
Dernière édition par alex42 le 30 Oct 2009 16:50, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar lemanouchecbien » 30 Oct 2009 16:43

Pour boser cet exercice qu'Alex m'as donner a moi aussi j'ai met un morceaux que je connais bien et je fait un solo en meme temps que le soliste du cd et essaye de donner les memes intonation et respiration et energie a mes phrases.
Je trouve plus musical que de compter moi je prefere ressentir le truc apres c'est sur tu peux l'expliquer de facon mathematique mais la musique c'est plus complexe que ca. :wink:

Alex ! pourquoi tu ne met pas la video dispo pour tout le monde ? SVP
lemanouchecbien

Messagepar alex42 » 30 Oct 2009 16:55

tu ne peut pas la voir??
elle est dispo pour 25 personne en cliquant sur le lien?

je la met pas dispo car je met rien online en ce moment je travaille ma technique personelle,j ai pas envie de mettre des video online voila c est pour ca..

la c est special c est pour un mec du forum donc je fais un effort... :wink:
alex42

Messagepar lemanouchecbien » 30 Oct 2009 16:59

:cry: ouais bon bah j'ai pas pu y acceder.
lemanouchecbien

Messagepar alex42 » 30 Oct 2009 17:27

mais oui gadjo c est bien ce que je te dis tu compte pas tes phrase et ca s entend :wink:
la semaine derniere j ai dis le meme truc a lemanouche et il m a repondu la meme chose que toi linstinct et tout..

mais ya deux jours il m a dit a oui putain c est clair une phrase ca se compte en syllabe sinon ca tiens pas la route :wink:

ps.moi aussi je joue d instinct j apprend meme pas les grilles c est pour dire.....mais l instinct sans un minimum de technique ca le fait pas faut pas rever

bon merde la video passe pas je suis obliger de la mettre en open alors?

mais tu vois ce que je disais c est que par ecrit ce concept est totalement incomprehensible alors qu avec un fichier sonor ca deviens plus clair a comprendre de quoi on parle :wink:

ps..si vous avez pa vu c est parceque vous etes pas abonnee a mon compte 8) 8) seul les amis peuvent la voir elle a deja 14 vue :wink:

tiens...elle est dispo ca devrais ouvrir des pistes

http://www.youtube.com/watch?v=qns69QungYc

ps.. attention comme le reste c est du boulot hein ca va pas se chopper en 10 minute faut plancher l histoire..assimiler..et ensuite digerer pis petit a petit ca crache
alex42

Messagepar lemanouchecbien » 30 Oct 2009 17:34

Merci Alex !!! TU peux la laisser au moins un jour please. Il y a pas mal de truc la :shock: :wink:
lemanouchecbien

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos