GuitareJazzManouche. com

le lendemain / tiger rag version bireli

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar Yann » 28 Oct 2009 10:48

wyllow a écrit:ce que c'est niais ce que tu racontes

c'est beau les nuages dans le ciel loooooooooooool

Ce qui explique sans doute pourquoi tu es un bon technicien mais que tu n'as pas encore grand chose à dire dans tes impros. :)
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar wyllow » 28 Oct 2009 10:50

tu vois tu ne parles que de moi arrette tu vas me faire rougir

et en plus ça change rien a ta niaisitude
wyllow

Messagepar Montypy » 28 Oct 2009 10:50

zarzar a écrit:c'est super chaud ce que vous dites zboubette et Yann, à vous lire parfois on a l'impression qu'un bon technicien ne peut pas devenir bon musicien que s'il change sa manière de vivre, et qu'il devient "bon vivant".

Je pense qu'un bon musicien c'est d'abord quelqu'un d'humble, au service de l'autre musicalement parlant. Ce ne sera jamais un mec qui se la pète parcequ'il a plus de technique que toi ou qu'il connait pleins de styles....et qui prend plaisir à te descendre...

Et le fait de se cloîtrer chez soi pour bosser 12h/jour son instrument au métronome....ça va un moment, parce qu'au moment venu, le concert, c'est un autre exercice qui se révèle au musicien, bien plus compliqué que de jouer des chorus chez soi avec des logiciels ou de boeuffer avec des potes.

Comme disait Krief, un concert c'est l'équivalent d'un mois de travail.

Un bon musicien peut avoir très peu de technique mais il a un son qui tue et qui est reconnaissable dès la première note.
Un très très bon guitariste peut avoir toute la technique nécessaire, savoir jouer de tout...mais être à côté de ses pompes musicalement. :arrow: F.B par exemple.... :D

Et puisqu'on est dans le swing, c'est difficile d'expliquer le swing, ou de le comprendre et de le mettre sur papier, C'est un truc qu'on doit apprendre à sentir pour bien swinguer, et ça prend des années et ça ne dépend pas des connaissances théoriques acquises. C'est le fait de jouer constamment avec d'autres musiciens qui éventuellement nous fait découvrir des facettes de la musique que l'on ignore.....lorsqu'on joue tranquilement chez soi.

Bref, un bon musicien c'est quelqu'un qui est au service de la musique et pas l'inverse.
Montypy

Messagepar alex42 » 28 Oct 2009 11:01

quand meme des fois vous expliquer des super truc dur avec 3 phrase on ne peut plus juste ((specialitee de djan)) :wink:

et d autre fois alors sans rire vous partez dans de ces delires :shock: :shock:

un bon musicien ou un bon guitariste c est un mec qui joue bien qui a un bon son et de la technique qui fait de la musique ..

un mauvais musicien c est un mec qui joue mal......qui a un son pourrave et qui casse la tete a ceux qui ecoute.........

mais les deux sont quand meme des musiciens.......

et puis voila on en parle plus :roll:

par contre cce que dis montipy est juste aussi..

un mec qui joue du swing seul chez lui 30 eure par jouyr sera jamais aussi bon qu un mec qui joue avec des bon plusieur heure par semaine en live et repete etc...

meme si le mec a tout vu tout lu................et l autre sort du berceau...ya pas photo en musique on se construit par rapport au gens avec qui on joue..

jouer seul ca reviens a jouer avec un naze...et c est pas comme ca qu on deviens bon..

si tu a un bon maitre....(et que tu aime jouer)..........tu sera un bon musicien ..

voila en gros.
Dernière édition par alex42 le 28 Oct 2009 11:09, édité 3 fois au total.
alex42

Messagepar wyllow » 28 Oct 2009 11:03

nan y a des séparations a faire sinon on s'y retrouve plus :wink:

les musiciens a ma gauche les guitaristes a ma droite !

ça sent le nazi tout d'un coup
wyllow

Messagepar Yann » 28 Oct 2009 11:07

Chacun son style d'argumentaire Alex. Comme en musique. Ce n'est pas parce qu'on détaille nos réponses qu'on part en délire pour autant.

Un bon guitariste, c'est un mec qui joue bien... Super, on est vachement avancés avec ça! :lol:

Les notions de bien/mal, bon/mauvais, c'est ultra subjectif de toutes façons. Au mieux, je peux dire qu'un bon musicien, c'est un musicien que j'apprécie. Mais bon, peut-être qu'on a envie de comprendre le truc plus en détail...
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Yann

Messagepar alex42 » 28 Oct 2009 11:10

Yann a écrit: Ce n'est pas parce qu'on détaille nos réponses qu'on part en délire pour autant.

...

je suis content de te l entendre dire :lol: :wink:
Dernière édition par alex42 le 28 Oct 2009 11:13, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar wyllow » 28 Oct 2009 11:12

boh faut arretté avec votre subjectivité

chacun a la capacité d'entendre si ça sonne ou pas lol

après tu as des préférences

mais la qualité n'est pas une question de subjectivité =)
wyllow

Messagepar cedric » 28 Oct 2009 11:13

------------------------

Y'en a qui ont vraiment des goûts de chiotte aussi
cedric

Messagepar Yann » 28 Oct 2009 11:15

alex42 a écrit:je suis content de te l entendre dire :lol: :wink:

Je ne me souviens pas avoir prétendu le contraire. :) Certains arrivent à être efficaces en trois mots/notes (Djan, Krief), et d'autres ont besoin de plus de longueur pour sentir que le message soit moins ambigu. Au risque de devenir ennuyeux pour certains.

D'autres ont fermé leur gueule tellement longtemps pendant leur jeunesse qu'une fois qu'ils ont pris de l'assurance, on ne peut plus les arrêter... :lol:
Yann

Messagepar alex42 » 28 Oct 2009 11:19

je te disais ca parceque je suis aussi du genre a rentrer dans les detail si tu vois ce que je veux dire...

et que c est souvent interpreter comme du delire...

donc je sais ce que ca fait t inquiete pas

et ca ne m a pas ennuyer du tout j ai tout lu....perso je prefere des post long j aime la lecture

mais le bemol il est la...................l exemple de vie du bon musicien que tu a decris..

c est moi.....serieux le mec que tu decris cest moi................je suis tout ce que tu a dis..

et pourtant je joue seul..............donc je suis un mauvais musicien..certe avec l esprit d un bon musicien mais la technique d un mauvais.

et en plus je suis humble................j ai vraiment tout pour etre bon :wink:

mais non..j suis a cotes de la plaque en vrais
Dernière édition par alex42 le 28 Oct 2009 11:27, édité 2 fois au total.
alex42

Messagepar Yann » 28 Oct 2009 11:21

Qu'est-ce que ça veut dire pour toi "ça sonne" ? Peut-être que ça ne veut pas dire la même chose pour moi. Ah fuck, c'est subjectif alors...

Evaluer la qualité de quelque chose, c'est mettre en contact deux personnes avec des parcours différents: l'un qui exprime des émotions, l'autre qui les reçoit. C'est-à-dire que pour juger avec précision, il faut des points de référence, un système intérieur de "j'aime/j'aime pas" qui est lié à sa propre expérience, et qui est tout sauf universel. L'émotion est traduite en notes par le musicien, puis les notes sont retraduites en émotions par l'auditeur, selon deux "dictionnaires" différents.

Il me paraît évident que deux personnes qui écoutent la même chose ne vont pas ressentir les mêmes choses. C'est ça la subjectivité.

wyllow a écrit:boh faut arretté avec votre subjectivité

après tu as des préférences

mais la qualité n'est pas une question de subjectivité =)
Yann

Messagepar wyllow » 28 Oct 2009 11:24

tu te compliques la vie

c'est pas un concours de mots yann

et tu vois ce que je veux dire t'es juste trop fier pour avouer que j'ai raison
wyllow

Messagepar alex42 » 28 Oct 2009 11:26

wyllow a écrit:c'est pas un concours de mots yann

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

super c est cool je sens que je vais avoir de la lecture pour la soiree :lol: :lol:
alex42

Messagepar olive » 28 Oct 2009 11:29

Le bon musicien ne passe pas trop de temps à s'astiquer sur le forum , car c'est un artiste et qu'il à autre chose a foutre 8)

a vos gratte bande de geek manouchonaute ! :)

Pour être plus serieux , c'est trés subjectif ...impossible de reellement repondre , mais comme ca :

- capacité d'ecoute
- creativité
- bon son
- bonne integration dans un groupe
- la technique pour faire sonner ses idées ..
olive

Messagepar zarzar » 28 Oct 2009 11:32

alex42 a écrit:et en plus je suis humble................j ai vraiment tout pour etre bon :wink:

L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait
zarzar

Messagepar alex42 » 28 Oct 2009 11:34

perso j ai passer 5 heure aujourdhuit sur une phrase celle de django sur coquettes la deuxieme phrase rapide du morceaux...

et bien je peu toujours pas le faire a plus de 75 pourcent de la vitesse normal.........5 putain d heure metronome playback a vitesse different etc.......et ca fais 2 semaine que je bosse cette phrase..

ya pas.....ca rentre pas..............et ca me fais carrement chier.........parceque j entend des mec que je suppose etre des gros connard...et ils les font sans probleme les meme phrase que moi j arrive pas meme en me tuant au travail :cry: :cry:

donc la tehorie du bon musicien franchement j y crois pas trop :wink:
alex42

Messagepar Yann » 28 Oct 2009 11:34

Saisir des nuances, ce n'est pas se compliquer la vie Wyllow, c'est juste avoir plus de possibilités pour exprimer des choses avec subtilité. Pour le reste, non seulement, je me fous d'avoir raison ou tort - c'est plus important pour moi d'être honnête avec moi-même - mais en plus je ne crois pas qu'il y ait une vérité unique, donc c'est mort si tu veux partir dans cette direction. :)

wyllow a écrit:tu te compliques la vie

c'est pas un concours de mots yann

Yann

Messagepar alex42 » 28 Oct 2009 11:35

zarzar a écrit:
alex42 a écrit:et en plus je suis humble................j ai vraiment tout pour etre bon :wink:

L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait

faux pas confondre un faux humble avec un vrais pretentieux :wink: :lol:
alex42

Messagepar Yann » 28 Oct 2009 11:37

olive a écrit:Le bon musicien ne passe pas trop de temps à s'astiquer sur le forum , car c'est un artiste et qu'il à autre chose a foutre 8)

a vos gratte bande de geek manouchonaute ! :)

De toutes façons, je suis au bureau et en période creuse, ce n'est pas là que je vais sortir ma gratte alors échanger sur le forum, ça peut quand même apporter des trucs. Pour le reste, je suis d'accord avec tes paramètres de musicalité et l'ordre dans lequel tu les places.
Yann

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos