GuitareJazzManouche. com

le lendemain / tiger rag version bireli

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar zboubette » 27 Oct 2009 23:39

lemanouchecbien a écrit:
zboubette a écrit:
Yann a écrit:Et en attendant que la chance se présente, il faut se préparer et être au top techniquement et musicalement. La concurrence est tellement grande dans le milieu du jazz. Rien que sur la scène locale en Lorraine et sur le Luxembourg, il y a tellement de bons musiciens... Alors sur Paris...

Non, je crois que c'est quand même plus facile d'être fils de... :)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ouai, ou sinon tu t'habilles crade, tu fues des gauloises et t'emmerde le monde en disant que t'es UN ARTISTE BORDEL !!!!

parait que ça marche (euh, que ça marchait en fait) :D

Zboubette dans 10 ans :lol:
Image

putain qu'il est parfait ce dessin, tu le sors d'où?
zboubette

Messagepar lemanouchecbien » 27 Oct 2009 23:40

Je viens de le faire gros beta :D
lemanouchecbien

Messagepar zboubette » 27 Oct 2009 23:42

lemanouchecbien a écrit:Je viens de le faire gros beta :D

excellent, tu me le dedicacerais et me l'enverrai par mail? droits d'auteur préservés bien-sûr, juste pour moi...
zboubette

Messagepar Elie » 27 Oct 2009 23:43

J'ai bien l'impression que lemanouchecbien est un enorme geek fanatique :shock: oh mon dieu :shock:
Dernière édition par Elie le 27 Oct 2009 23:44, édité 1 fois au total.
Elie

Messagepar zboubette » 27 Oct 2009 23:43

yann il pose une question, et il se casse !!!
zboubette

Messagepar zboubette » 27 Oct 2009 23:44

Elie a écrit:J'ai bien l'impression que lemanouchecbien est un enorme geek :shock: oh mon dieu :shock:

t'as vu !
zboubette

Messagepar lemanouchecbien » 27 Oct 2009 23:44

Elie a écrit:J'ai bien l'impression que lemanouchecbien est un enorme geek :shock: oh mon dieu :shock:

:lol: Pourquoi tu dit ca ?
lemanouchecbien

Messagepar Elie » 27 Oct 2009 23:47

bah je t(imaginais dessiner ce truc pendant 2 heures.. avec tout ton coeur.. en esperant qu'il ferait plaisir à ton amoureux zboubette...
Mais comme tu es sur internet, je dirais geek..
une espece de fanatique, un peu comme un raelien qui louerai son dieu zboubette
Elie

Messagepar lemanouchecbien » 27 Oct 2009 23:47

zboubette a écrit:
lemanouchecbien a écrit:Je viens de le faire gros beta :D

excellent, tu me le dedicacerais et me l'enverrai par mail? droits d'auteur préservés bien-sûr, juste pour moi...

:lol: Si tu veux mais j'ai fait ca sur un post it :lol: je suis au bureau :wink:
lemanouchecbien

Messagepar lemanouchecbien » 27 Oct 2009 23:49

Elie a écrit:bah je t(imaginais dessiner ce truc pendant 2 heures.. avec tout ton coeur.. en esperant qu'il ferait plaisir à ton amoureux zboubette...
Mais comme tu es sur internet, je dirais geek..
une espece de fanatique, un peu comme un raelien qui louerai son dieu zboubette

Ca pourrait etre vrai :lol:
Mais je suis au boulot dans mon bureau aux States et j'ai rien a foutre...alors j'ai fait ca en 10 min :lol:
A oui au fait moi c'est la journee pas comme pour vous bande de geek :lol: passer votre nuit sur l'ordi :shock:
Dernière édition par lemanouchecbien le 27 Oct 2009 23:52, édité 1 fois au total.
lemanouchecbien

Messagepar Elie » 27 Oct 2009 23:51

Elie

Messagepar zboubette » 27 Oct 2009 23:53

bonne nuit à certains, et bonne joournée à d'autres !!!!
zboubette

Messagepar lemanouchecbien » 27 Oct 2009 23:56

Tcho bonne nuit les petits :wink:
lemanouchecbien

Messagepar wyllow » 28 Oct 2009 08:04

tu sais pas jouer de guitare mais tu sais dessiner mec tu remontes dans mon estime
wyllow

Messagepar Yann » 28 Oct 2009 09:29

zboubette a écrit:yann il pose une question, et il se casse !!!

Je me casse, mais je reviens le lendemain. Un peu comme le soleil... 8)

En fait, je fais la différence entre un guitariste et un musicien. Un bon guitariste de mon point de vue, c'est un mec qui connaît les techniques, les accords, qui peut presque tout jouer, qui peut retranscrire, qui peut lire à vue. Un bon musicien, c'est un mec qui a écouté beaucoup de choses, qui est plein de richesses intérieures, qui a des choses à raconter, qui n'a pas honte de ses émotions, c'est quelqu'un qui a du vécu. Un bon musicien aura des choses à raconter sur n'importe quel instrument alors qu'un bon guitariste, c'est une coquille vide. L'idéal, c'est évidemment d'être les deux. C'est pour ça que s'enfermer pendant des années pour bosser 10-12h par jour comme j'ai appris que ça se faisait me semble bien pour la technique, mais pas forcément super pour la musique. C'est pour ça qu'un BB King peut raconter plein de trucs avec trois ou quatre notes.

J'ai envie de faire le parallèle avec les livres parce que c'est plus évident de s'en rendre compte avec des mots.

Pour moi, un bon musicien doit avant tout être un bon vivant, c'est-à-dire un mec qui vit, qui se sert de la vie comme d'un champ d'expériences, qui n'a pas trop peur de se cramer, qui vit dans les émotions plus que dans le cérébral.
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar zarzar » 28 Oct 2009 10:09

c'est super chaud ce que vous dites zboubette et Yann, à vous lire parfois on a l'impression qu'un bon technicien ne peut pas devenir bon musicien que s'il change sa manière de vivre, et qu'il devient "bon vivant". Bon moi ça m'emmerde un peu cette histoire parce que ça fait des années que j'ai bossé la technique et n'ayant sincèrement pas un bagage musical très impressionnant avant le manouche je me retrouve à faire de la technique, voyez vous ?
Depuis qq temps, je cherche à développer cet aspect musical et clairement c'est 100 fois plus dur que la technique qui vient des qu'on la bosse. J'ai eu une discussion avec zboubette et marmotte autour d'un verre après un concert dans le 15ème, et clairement ça m'a pas mal remis les idées en place.
Je fais tout ce qui est possible et imaginable pour devenir bon musicien comme vous dites, j'enrichis mes écoutes, je varie les plaisirs, je mange du poulet. Mais sincèrement lire que pour être bon musicien il faut être bon vivant, ça me les casse sévère. Ca ne veut rien dire être bon vivant. Yann faut pas dconner non plus, c'est quoi cette affirmation ????ça relève plutôt du fantasme. Oui y a bcp de manouches qui sont bons vivant mais c'est pas ça qui fait d'eux des bons musiciens tout de même. Et puis des bons musiciens parmi eux y en a peut etre 2, les autres sont d'excellents techniciens. J'ai l'impression vraiment que tout ça c'est dans la branlette et qu'il y a quelque chose de plus concret, de bcp plus terre à terre qui définit qu'un musicien cad un guitariste ou un flutiste sera tellement plus bon musicien qu'un autre.

ah vous m'avez bien venère la sérieux.... Je suis en manque de jeu, je me remet en question tous les jours et la je lis que si j'arrive pas à faire de la bonne zik c'est que je ne suis pas assez bon vivant .... ça pour de la discussion de comptoir ça en est :)

bon bisous tout de même
zarzar

Messagepar wyllow » 28 Oct 2009 10:15

zarzar qui s'enerve le forum touche a sa fin
wyllow

Messagepar zarzar » 28 Oct 2009 10:30

wyllow a écrit:zarzar qui s'enerve le forum touche a sa fin

tout est relatif ;)
zarzar

Messagepar Yann » 28 Oct 2009 10:41

Zarzar,

Il ne faut pas s'énerver pour si peu. :) D'abord, ça n'est que mon opinion, pas une vérité, et ensuite, ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit de toutes façons. Peut-être aussi que je me suis mal exprimé.

De un, avoir plein de choses à dire sans la technique, ça revient à ne pas pouvoir s'exprimer. Que les choses soient claires! La technique, c'est la forme, le vécu, c'est le fond. En gros... Le fond a besoin de la forme et vice-versa. Donc, la technique n'est jamais inutile, mais il me semble très important de toujours avoir conscience que la technique est au service du message que l'on veut faire passer, et en principe, le message, c'est souvent une émotion. Rassure-toi, ça fait 4 ans que j'ai commencé le manouche et pendant 3 ans, je n'ai pratiquement bossé que la technique parce que je considère que c'est absolument nécessaire. Le manque de technique est une entrave à la libre expression.

De deux, je vais préciser ce que j'entends par "bon vivant". Ca ne signifie pas qu'il faille forcément voyager, vivre des trucs à fond, boire beaucoup, faire la fête, baiser à droite et à gauche, être épicurien... Pour moi un bon vivant, c'est quelqu'un qui reste ouvert sur l'extérieur, qui observe, entend, enregistre et surtout qui ne censure pas ses émotions. C'est quelqu'un qui est capable de pleurer devant la beauté d'un paysage, quelqu'un qui sait recevoir. Souvent quand on sait recevoir, on sait rendre. Pour acquérir de la richesse intérieure, il faut avant tout s'ouvrir, prendre le risque de souffrir, prendre le risque de ne pas contrôler son environnement, s'accepter tel que l'on est, essayer de s'affranchir du regard extérieur pour ne pas se brider, ne pas avoir trop de préjugés. Pour moi, c'est ça "vivre". C'est profiter de chaque moment avec le maximum de conscience, savourer chaque instant, savoir saisir la beauté là où elle est, avoir l'imagination qui prend le relais dans les moments plus creux. Autrement dit, on peut être un super bon vivant sans que ce soit forcément spectaculaire.

Deux personnes peuvent faire strictement la même chose et ne pas en retirer la même expérience, la différence c'est de faire les choses avec ouverture et conscience. C'est en fait une attitude intime. Mais le principe, c'est que pour donner, il faut recevoir, comme un enfant qui écoute et observe avant de savoir parler.

J'espère que c'est plus clair du coup...
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar wyllow » 28 Oct 2009 10:47

ce que c'est niais ce que tu racontes

c'est beau les nuages dans le ciel loooooooooooool
wyllow

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos