GuitareJazzManouche. com

le lendemain / tiger rag version bireli

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar zboubette » 27 Oct 2009 15:05

Djan a écrit:
zboubette a écrit:regarde mes premers posts, le bon esprit était là, ça s'st peru avec le temps...

Je veux aussi dire qu'il faut estimer ce qui s'y passe a sa juste valeur.

Le commentaire du debutant qui dit que tu es inatteignable est aussi biaisé que celui du frustré qui a besoin de se défouler. Mais il ya aussi en général des commentaires tres justes, de gens bien. On peut pas tout avoir!

absolument d'accord, cependant on peut aussi se dire qu'il y a des endroits fréquentables pour certaines personnes et d'autres non, par exemple, je préfère les boui-boui de quartiers au bars lounge, là c'est pareil, je ne vais pas rester parce que malgré ce genre de discussion interressantes, il y a un trop d'animosité et de remarques inconvenues pour ma part...

ceci dit, là c'est vraiment interressant, bon, bonne journée à tous !
zboubette

Messagepar wyllow » 27 Oct 2009 15:07

olive a écrit: et si je peche , ou parjure musicalement, Saint Wyllow est toujours la pour me remettre sur la voix.

tu es sur la voie de la guérison mon petit olivier
wyllow

Messagepar Yann » 27 Oct 2009 15:22

Pour repréciser ma pensée, tout le monde veut être reconnu dans un domaine ou dans l'autre (ça doit venir de l'instinct grégaire, le fait de trouver sa place dans la meute, tout ça), mais tout le monde n'utilise pas la musique à cette fin. D'autre part, le besoin de reconnaissance n'est pas aussi intense chez les uns et les autres. Pour certains, ce besoin va conduire à pratiquer plusieurs heures de guitare par jour, comme si c'était vital d'arriver à être reconnu par la musique, pour d'autres, la reconnaissance n'est pas un enjeu important. Il y a souvent une blessure derrière l'excès de gnaque, un manque de reconnaissance qui fait que la musique devient un refuge.

Djan a écrit:Je ne crois pas que ca remonte a des blessures. TOUT le monde veut etre reconnu. Sans exception. Certains y parviennent plus facilement, peut-etre parce qu'ils ont eu la chance de prendre la bonne voie, d'autres en arrache et y vont par des moyens parfois extremes.
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar lemanouchecbien » 27 Oct 2009 15:23

alex42 a écrit:tiens je vais t enregistrer du roots pour te faire plaisir laisse moi 1 heure :wink:

:lol: J'attend toujours :) :wink:
lemanouchecbien

Messagepar lemanouchecbien » 27 Oct 2009 15:26

Yann a écrit:Pour repréciser ma pensée, tout le monde veut être reconnu dans un domaine ou dans l'autre (ça doit venir de l'instinct grégaire, le fait de trouver sa place dans la meute, tout ça), mais tout le monde n'utilise pas la musique à cette fin. D'autre part, le besoin de reconnaissance n'est pas aussi intense chez les uns et les autres. Pour certains, ce besoin va conduire à pratiquer plusieurs heures de guitare par jour, comme si c'était vital d'arriver à être reconnu par la musique, pour d'autres, la reconnaissance n'est pas un enjeu important. Il y a souvent une blessure derrière l'excès de gnaque, un manque de reconnaissance qui fait que la musique devient un refuge.

Djan a écrit:Je ne crois pas que ca remonte a des blessures. TOUT le monde veut etre reconnu. Sans exception. Certains y parviennent plus facilement, peut-etre parce qu'ils ont eu la chance de prendre la bonne voie, d'autres en arrache et y vont par des moyens parfois extremes.

Oula alors ca ces de la pop psychologie de niveau Marie Claire magazine :shock:
lemanouchecbien

Messagepar olive » 27 Oct 2009 15:28

Merci Saint Wyllow , ce soir je ferai jouer en boucle, par ma machine à disque " Dieu m'a donné la foi " en votre honneur .

Votre humble serviteur ..

http://www.youtube.com/watch?v=8nUkQcGvj8o

:)

(pas le son , mais je sais que c'est marrant :))
olive

Messagepar Djan » 27 Oct 2009 15:31

lemanouchecbien a écrit:Oula alors ca ces de la pop psychologie de niveau Marie Claire magazine :shock:

La je ne pourrais pas te dire, moi je ne le lis pas ce magazine... :lol:
Djan

Messagepar lemanouchecbien » 27 Oct 2009 15:34

Djan a écrit:
lemanouchecbien a écrit:Oula alors ca ces de la pop psychologie de niveau Marie Claire magazine :shock:

La je ne pourrais pas te dire, moi je ne le lis pas ce magazine... :lol:

:lol: tu ne le lit pas mais l'ecris tu ?
:lol:
lemanouchecbien

Messagepar wyllow » 27 Oct 2009 15:36

comme ça clash la

j'ai reçu des eclaboussures de sang

quelle violence
wyllow

Messagepar Montypy » 27 Oct 2009 15:39

zboubette a écrit: par exemple, je préfère les boui-boui de quartiers au bars lounge, là c'est pareil, je ne vais pas rester parce que malgré ce genre de discussion interressantes, il y a un trop d'animosité et de remarques inconvenues pour ma part..

J'espère que tu ne compares pas Manoucheries à un bar lounge parigot. :roll:
Comme boui-boui de quartier, c'est le meilleur ici !

C'est juste que la plupart ici sont des amoureux du répertoire Django et cie...et tout ce qui touche au jazz autre que "manouche" ne semble pas interesser une majorité de manouchonautes.
Tu aurais posté que des vidéos du style, tu serais adulé aujourd'hui.

Sache qu'on est pleins de gars ici à respecter ton travail et à apprécier la musique que tu partages. Mais si les petits désagréments (tel wyllow ou autres) te sont insupportables, alors libre à toi de te trouver un autre forum qui réagira plus à ton goût....
Montypy

Messagepar Djan » 27 Oct 2009 15:42

lemanouchecbien a écrit:tu ne le lit pas mais l'ecris tu ?

La tu m'as bien eu! Sacré rigolo...
Djan

Messagepar Yann » 27 Oct 2009 16:05

Ouais ben faut s'adapter à son public hein! :lol:

Enfoiré de peintre!
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar lemanouchecbien » 27 Oct 2009 16:37

Yann a écrit:

Ouais ben faut s'adapter à son public hein! :lol:

Enfoiré de peintre!

:lol: :lol: C'est pas faux ! :wink:
lemanouchecbien

Messagepar lemanouchecbien » 27 Oct 2009 16:58

alex42 a écrit:tiens je vais t enregistrer du roots pour te faire plaisir laisse moi 1 heure :wink:

lemanouchecbien

Messagepar Montypy » 27 Oct 2009 16:59

lemanouchecbien a écrit:

Tu oublies le décalage horaire... :D
Montypy

Messagepar zarzar » 27 Oct 2009 17:09

Yo zboubette, j'ai pas mon telephone et comme je sais que tu viens pas mal ici, je t'ecris ici : QUAND EST E QU'ON JOUE, j'en peux plus l'ami .... sinon on peut aller boire une mousse aussi :) ce soir ou quoi ? on appelle marmotte et on va jouer non ? tiens moi au jus mais par mail, pas par telephone .... bisous
zarzar
zarzar

Messagepar wyllow » 27 Oct 2009 17:47

en tout cas tu as bien de la chance de jouer avec lui =)
wyllow

Messagepar zboubette » 27 Oct 2009 19:00

[quote="Yann"]. Il y a souvent une blessure derrière l'excès de gnaque, un manque de reconnaissance qui fait que la musique devient un refuge.

quote]

bah en fait je pense juste que y a des gens qui en veulent et d'autres moins, après si le gars kiffe les étoiles, il voudra devenir astronaume, ou naute :lol: , si le gars kiffe la ziq, il voudra devenir musicien!!! c'est tout...

et parmi cela, y en a qui en veulent plus parce qu'ils ont peut-être tout simplement une conscience plus aigue de la musique...

y a pas d'histoire de blessure là-dedans, je me prends comme exemple, c'est plus clair...
j'ai jamais cherché à avoir mon heure de gloire avant,j'ai eu du bol partout de ne pas être mauvais parce que ça m'interressait...
je me suis mis à la ziq y a un an, et j'ai bossé les dix dernières années pour que mes parents n'ai pas peur pour mon avenir, pas d'études, pas d'école de musique, juste bossé pour leur montrer que je peux m'en sortir seul et qu'ils flippent pas...

maintenant, je veux kiffer ma vie, et ma vie, c'est la musique, tout simplement...

D'autant plus que qqun qui recherche la reconnaissance ne va pas chercher être musicien de jazz... parce que t'as plus de chance d'être inconnu que reconnu, voire connu !
zboubette

Messagepar zboubette » 27 Oct 2009 19:00

wyllow a écrit:en tout cas tu as bien de la chance de jouer avec lui =)

faux derch
zboubette

Messagepar lemanouchecbien » 27 Oct 2009 19:07

zboubette a écrit:
Yann a écrit:. Il y a souvent une blessure derrière l'excès de gnaque, un manque de reconnaissance qui fait que la musique devient un refuge.

quote]

bah en fait je pense juste que y a des gens qui en veulent et d'autres moins, après si le gars kiffe les étoiles, il voudra devenir astronaume, ou naute :lol: , si le gars kiffe la ziq, il voudra devenir musicien!!! c'est tout...

et parmi cela, y en a qui en veulent plus parce qu'ils ont peut-être tout simplement une conscience plus aigue de la musique...

y a pas d'histoire de blessure là-dedans, je me prends comme exemple, c'est plus clair...
j'ai jamais cherché à avoir mon heure de gloire avant,j'ai eu du bol partout de ne pas être mauvais parce que ça m'interressait...
je me suis mis à la ziq y a un an, et j'ai bossé les dix dernières années pour que mes parents n'ai pas peur pour mon avenir, pas d'études, pas d'école de musique, juste bossé pour leur montrer que je peux m'en sortir seul et qu'ils flippent pas...

maintenant, je veux kiffer ma vie, et ma vie, c'est la musique, tout simplement...

D'autant plus que qqun qui recherche la reconnaissance ne va pas chercher être musicien de jazz... parce que t'as plus de chance d'être inconnu que reconnu, voire connu !

Viens aux States ca te remettras d'equerre.
lemanouchecbien

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos