GuitareJazzManouche. com

le lendemain / tiger rag version bireli

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

le lendemain / tiger rag version bireli

Messagepar zboubette » 25 Oct 2009 17:19

eh ben c'est dur !!!

des fois il passe bien, des fois j'essaye même pas, là c'est moyen, j'arrivais pas à m'en sortir avec ma main droite (couché trop tard?) , non sérieux, c'est une misère!!!

observez que dans une version je suis poignet cassé pour le thème, mais l'autre, dont j'ai coupé le début puisque j'arrivais dessus comme une merde, avec une autre technique, je vous épargne le pin, et je m'épargne vos critiques :lol: :lol: :lol:

bon, c'est pas propre, je sais, mais c'est dimanche, et je préfère jouer ces trucs à l'arrache plutôt que d'y passer des heures et de me dire que blablabla à ce moment, etc, etc,etc...

et chui pas accordé !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est zubi qui m'a obligé à prendre ma gratte :cry:

lol

à l'arrache:

http://www.youtube.com/watch?v=UZYxlqS3Exw

http://www.youtube.com/watch?v=Ba00nDtqvk4
zboubette

Messagepar alex42 » 26 Oct 2009 03:21

salut..

quand tu joue a l arrache .........................on dirais bireli quand il joue bien :lol: :lol: ..

:shock: :shock:
alex42

Messagepar franky » 26 Oct 2009 07:08

heureusement que c'est a l'arrache :lol: :lol:
franky

Messagepar zboubette » 26 Oct 2009 07:26

alex42 a écrit:salut..

quand tu joue a l arrache .........................on dirais bireli quand il joue bien :lol: :lol: ..

:shock: :shock:

merci mais on en est loin, d'ailleurs bireli est à des années lumières du commun des mortels sur certains trucs !!!

je préfère le deuxième lien qui est la première version...
zboubette

Messagepar wyllow » 26 Oct 2009 07:43

C'est la qu'on voit toute la puissance de bireli sur un morceau a tempo tres eleve on a l'impression que c'est beaucoup moins rapide quand il chorus dessus

La on s'en bien que zboubette cours apres les accords
wyllow

Messagepar Montypy » 26 Oct 2009 08:05

zboubette a écrit:je préfère le deuxième lien qui est la première version...

Moi aussi. C'est plus brut comme performance.

Petite question. T'arrives à déchiffrer et jouer du Biréli, cqvd que tu peux déchiffrer et jouer de tout ou presque. A ce niveau là, comment considères-tu ton futur cheminement musical ?
Est ce qu'il t'arrive de "caler" et de sentir que tu tournes en rond (je sais pas si c'est le cas) et comment vois tu les progrès qu'il te reste à faire ?
Montypy

Messagepar alex42 » 26 Oct 2009 08:07

ne soit pas modeste zboubi avec une bonne gratte du matos d enregistrement et une team pour te filmer et mettre le show en place..

tu sonnerais aussi bien que tout les mec de la nouvelle generation :wink: ....

la avec une aria et un telephone portable t es a fond la....tu peux pas faire mieux comme son :wink:

le son c est les doigt en live.............mais en enregistrement le son c est le matos.les filtrer equalizeur reverb micro capteur et compagnie..
alex42

Messagepar zboubette » 26 Oct 2009 08:22

wyllow a écrit:C'est la qu'on voit toute la puissance de bireli sur un morceau a tempo tres eleve on a l'impression que c'est beaucoup moins rapide quand il chorus dessus

La on s'en bien que zboubette cours apres les accords

c'est juste que j'ai pas bossé le morceau !!! là où je cours, c'est sur le thème, mais si t'écoute l'impro, y a pas de blem...
je ne pense pas avoir de problème sur ce côté là justement , la vitesse, tu me donnes un truc à 320 que ça ira sans blem, après, l'éxucution fluide sur le thème avec sa façon de faire un truc complètement délire country dessus, là c'est autre chose, parce que c'est son délire, e ce qui me tue, c'est ce qu'on entend de plus facile qui est en fait le plus dur à jouer, oui, oui !!!
zboubette

Messagepar zboubette » 26 Oct 2009 08:24

alex42 a écrit:ne soit pas modeste zboubi avec une bonne gratte du matos d enregistrement et une team pour te filmer et mettre le show en place..

tu sonnerais aussi bien que tout les mec de la nouvelle generation :wink: ....

la avec une aria et un telephone portable t es a fond la....tu peux pas faire mieux comme son :wink:

le son c est les doigt en live.............mais en enregistrement le son c est le matos.les filtrer equalizeur reverb micro capteur et compagnie..

$$$$$$$$$$$$
Yo no tengo dinero :cry: (j'ai acheté une gratte la semaine dernière...) ma femme va me tuer si je réinvesti dans autre chose que la famille, normal...
zboubette

Messagepar zboubette » 26 Oct 2009 08:29

Montypy a écrit:
zboubette a écrit:je préfère le deuxième lien qui est la première version...

Moi aussi. C'est plus brut comme performance.

Petite question. T'arrives à déchiffrer et jouer du Biréli, cqvd que tu peux déchiffrer et jouer de tout ou presque. A ce niveau là, comment considères-tu ton futur cheminement musical ?
Est ce qu'il t'arrive de "caler" et de sentir que tu tournes en rond (je sais pas si c'est le cas) et comment vois tu les progrès qu'il te reste à faire ?

bah justement, là je me demande quoi bosser, non pas que je ne trouve rien, plus tu as le niveau, les possibilités et l'oreille, plus tu te rends compte que c'est sans fin, et heureusement !!!!

Sinon, harmonie, technique, rythme mais ça viens en écoutant un truc et dire"oh yes, j'y avais pas pensé", et hop,
ou tu joues et tu fais, "hey, j'aime bien une journée où tu commences par trouver un truc tout seul", ça ça m'arrive souvent , j'aime bien, c'est personnel, y a pas de comparatif donc pas de pression, ta phrase, ta sonorité...

je pense à Alex 42, à d'autres gars qui m'ont dit, bosse pas :lol: :lol: :lol: lol
je pense travailler la confiance, le son et l'identité, toujours l'identité, surtout en manouche, je veux être aussi reconnaissable que dans un autre style...
zboubette

Messagepar wyllow » 26 Oct 2009 08:37

ouais tu es rapide mais c'est quand meme surtout des gammes et des arpeges a cette vitesse

bireli fait quand meme des phrases qui parle plus
wyllow

Messagepar alex42 » 26 Oct 2009 08:47

zboubette a écrit:
je pense à Alex 42, à d'autres gars qui m'ont dit, bosse pas :lol: :lol: :lol: lol
.

c est clair t a vu ca deviens plus simple quand on arrete de bosser :D :D :D

:wink:
alex42

Messagepar alex42 » 26 Oct 2009 08:49

wyllow a écrit:

oui c est vrais mais surtout quand il joue les phrase de django en fait :o
alex42

Messagepar zboubette » 26 Oct 2009 08:50

wyllow a écrit:ouais tu es rapide mais c'est quand meme surtout des gammes et des arpeges a cette vitesse

Enfin, soyons réalistes jeune homme, ne compare pas l'incomparable!!! bireli c'est le boss, et y a que lui sur ce genre de morceaux, un point c'est tout !!!

c'est vrai ce que tu dis, mais ça changera jamais vu que je repique pas, je préfère jouer gamme c'est plus mon truc , vois-tu , bireli ne sais jouer sur certains styles qui demandent de la gamme, c'est pas son truc, ça me rappelle un chorus d'adrien sur so what, tiens, bref,
je ne suis pas un manoucheux de première, mais j'aime jouer ce style mais je sais que les phrases types, je ne les fais pas, ou les miennes, par exemple sur django's tiger je trouve que pour un matin, je me suis pas mal débrouillé à ce niveau là, et pourtant, à l'écoute, c'est pas ma tasse de thé parce qu'il manque l'énergie du mec qui shred et qui crie, je trouve que sur tiger rag, je crie plus et j'aime, quoi que je peux faire mieux...

RE:
Enfin, soyons réalistes jeune homme, ne compare pas l'incomparable!!! bireli c'est le boss, et y a que lui sur ce genre de morceaux, un point c'est tout !!!
Dernière édition par zboubette le 26 Oct 2009 08:52, édité 1 fois au total.
zboubette

Messagepar zboubette » 26 Oct 2009 08:51

alex42 a écrit:
wyllow a écrit:

oui c est vrais mais surtout quand il joue les phrase de django en fait :o

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est trop vrai !!!
zboubette

Messagepar wyllow » 26 Oct 2009 08:59

c'est juste une constatation zboubette t'emballe pas

si tu preferes que des posts ou on te dit que tu joues bien ben ok
wyllow

Messagepar gatsby » 26 Oct 2009 09:02

11,5/20
gatsby

Messagepar zboubette » 26 Oct 2009 09:06

wyllow a écrit:c'est juste une constatation zboubette t'emballe pas

si tu preferes que des posts ou on te dit que tu joues bien ben ok

bah jmemballe pas,
j'ai pas besoin de toi pour savoir ce que je fais et ce que je ne sais faire d'ailleurs,
c'est juste qu'on échange des idées ici, non?
mais ne compare pas avec bireli ou n'importe quel gratteux même, ça ne sert à rien et t'es le seul à faire ça en plus ce qui m'oblige à faire pareil et j'aime pas ça !!!

, c'est comme si tu prends un trompettiste et miles davis,

fô arrêter de chercher le truc pour éviter de dire qqchose, si ce n'est gentil, juste pas négatif, genre rien, c'est bien...
tu fais que ça wyllow, et ça me broute parce que je suis sûr qu'au fond de toi, t'es un mec gentil mais qui juste a du mal à dire les choses...
zboubette

Messagepar zboubette » 26 Oct 2009 09:07

gatsby a écrit:11,5/20

ça c'est franc et clair, merci gatsby...
zboubette

Messagepar wyllow » 26 Oct 2009 09:09

je dis juste que bireli joue bien et pas que tu joues mal =)
wyllow

Suivant

Retour vers Enregistrements persos