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cycle des quartes. impro ?

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

cycle des quartes. impro ?

Messagepar Elie » 28 Sep 2009 19:32

comment j'improvise ???

exemple, E7 A7 D7... motif quand même récurrent dans le style...
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Suggestion

Messagepar Enrico » 29 Sep 2009 10:34

I think that You coul do 2 things. First: for every 7th, take the minor harmonic. Example: for the E7, go for A minor harminc; for the D7, go for G minor harmonic....
The second option is to use the diminished runs: the distance between the three scales, E7, A7, D7 is not that much........and playing in a diminished way is very funny.
Ciao
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Messagepar zoroastre » 29 Sep 2009 10:54

Quelqu'un peut il en dire plus sur l'utilisation des arpèges diminués ? Par exemple, quel arpège diminué sur quel accord :?:
Des exercices sur les arpèges diminués http://www.serendipity-band.com/misc/manouche/src/arpeges-dim.htm
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
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Arpege

Messagepar Enrico » 29 Sep 2009 11:00

Example arpege on E7:
F (9b), Gdiesis (3th), B (5th), D (7th)
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Messagepar Aïesillouinemailledrimss » 01 Oct 2009 12:58

zoroastre a écrit:Quelqu'un peut il en dire plus sur l'utilisation des arpèges diminués ? Par exemple, quel arpège diminué sur quel accord :?:


Un bon moyen mnémotechnique dans une desecente classique comme celle-ci:
E7 A7 D7

les arpèges diminués progresse de manière chormatique et descendante, je m'explique:

E7: Fdim
A7: Edim
D7: Ebdim
etc.... Si on continuait cette descente G7 (Ddim) C7 (Dbdim) F7 (Cdim)

Chaque arpège pouvant être substitué par 3 renversements Fdim = G#dim = Bdim = Ddim

On voit donc E7 et le G7 peuvent s'arpéger sur le meme accord diminué... héhé...
Ahhh, si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... Ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
http://www.michtology.com
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