GuitareJazzManouche. com

Vous en pensez quoi ?

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar alex42 » 26 Sep 2009 11:52

faut dire les etoile sur youtube c est un peu n importe quoi non??

ya des super video des pros genre benson et compagnie et ils on 3 etoiles///

tiens dans ma video ou je montre ma derniere guitare par exemple..

ca part avec 5 votes 5 fois 5 etoile........et finalement 10 vote 4 etoile ca veut dire qu il y a 5 mec qui m on mis volontairement 2 etoiles pour faire baisser ma note????

mais honnetement qui est pourquoi ne pas mettre 5 etoile sur ma video de ma derniere gratte???

non mais c est vrais ou pas?? je fais ma guitar tranquille dans ma cuisine je m en tape 6 mois de boulot d incrustation je lui fais un design asiatique jamais vu sur une manouche..

et quelqu un pensent qu il doit absolument me mettre 1 etoile ou 2 ou 3?????

j veux dire ?????//pourquoi quelqu un viendrais voter la dessus???

quelqu un qui a jamais toucher un ciseau a bois de sa vie certainement.en fait les gens se sentent obliger de voter ou de donner leur avis..

mais ces gens la ils font rien et surtout il font rien pour aider les autres............c est facil de descendre ceux qui essaye de faire des trucs en fait.

perso j ai jamais mis d etoile sur youtube :lol: quand la vid me plait je laisse un commentaire quand ca me plait pas j ecoute pas et je vais ailleur.

si tout le monde etais comme moi j ai l impression que y aurais moins de gros con en fait :lol: :lol:
((j dis ca modestement bien sur))
Dernière édition par alex42 le 26 Sep 2009 12:04, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar Mick Tarbot » 26 Sep 2009 12:03

je l ai vu ta gratte sur youtube.tres belle et ca doit representer un sacre boulot.bin je t avais mis 5 etoiles (je fais peut etre parti des gros cons :0)) moi je distribrue des etoiles seulement quand j aime bien.c est fou non
Mick Tarbot

Messagepar alex42 » 26 Sep 2009 12:06

je pense que tu a compris ce que je voulais dire micke :wink:

je parlais de ces gens qui se sentent obliger de demotiver les autres parceque leur vie doit etre vraiment naze :wink:

toi je taime ...........puisque tu me met 5 etoiles a chaque fois :P

mais bon ne pourrissont pas le post de ce petit jeune qui joue quand meme 20 fois mieux que moi :oops:

ps................pour les gros con je ne faisait pas reference au etoile de youtube :wink: je parlais en general des gros con qu on trouve partout.......... :o
alex42

Vous en pensez quoi ?

Messagepar clem90 » 26 Sep 2009 12:46

Merci pour vos étoiles c'est cool et même si il y en a qui trouve ça con ça fait plaisir quand même d'en recevoir .

La semaine prochaine si j'ai du temps, j'essayerai de mettre d'autre vidéo avec des impros à moi.Vous me direz ce que vous en pensez.

Et un truc aussi, Montypy tu trouve que ça swing moins avec le métronome je suis d'accord mais c'est vachement plus dure de jouer accompagné d'un métronome que d'une pompe.
Par contre si t'arrive à passer ton solo parfaitement au métronome quand tu joues avec un accompagnement après t'es beaucoup plus à l'aise rythmiquement .
Quand je bosse des chorus je les joue toujours au métronome . D'ailleurs vous devriez tous essayer c'est un super exercice .

Le truc aussi c'est que j'ai un peut la flemme de m'enregistrer une rythmique. :lol:
clem90

Re: Vous en pensez quoi ?

Messagepar Montypy » 26 Sep 2009 13:26

clem90 a écrit:Et un truc aussi, Montypy tu trouve que ça swing moins avec le métronome je suis d'accord mais c'est vachement plus dure de jouer accompagné d'un métronome que d'une pompe.
Par contre si t'arrive à passer ton solo parfaitement au métronome quand tu joues avec un accompagnement après t'es beaucoup plus à l'aise rythmiquement .
Quand je bosse des chorus je les joue toujours au métronome . D'ailleurs vous devriez tous essayer c'est un super exercice .

Le truc aussi c'est que j'ai un peut la flemme de m'enregistrer une rythmique. :lol:

Je suis d'accord avec ce que tu dis du métronome, c'est vachement dur...et c'est un excellent exercice, que la plupart d'entres nous ici devraient utiliser quotidiennement.
C'est surtout la flemme qui fait qu'on ne s'y met pas sérieusement (je parle pour moi...).

Si tu faisais du classique, je te dirais que c'est LA façon de jouer les morceaux à ta disposition.
Mais là, on parle de jazz, et surtout de swing. Et ça n'a plus rien à voir avec une performance métronomique, à moins que ce soit ça qui te plaise, dans ce cas, rien à dire.
J'entends souvent des guitaristes qui jouent à merveille, pile sur le temps. Mais ça swingue pas à mes oreilles.
Ecoute Django, et tu verras comment il utilise et étire le temps, accélère le début de ses phrases pour terminer sur ses pattes et donner ainsi une sensation de swing, inégalée par d'autres.
Ou bien tu peux jouer carré, hyper précis dans le placement rythmique, sans aucune déviation temporelle :lol: , sauf dans les montées chromatiques....ou autres acrobaties.
Je te citerais bien quelques exemples mais je m'abstiendrais car ça dévierait le post.
Montypy

Messagepar Alexis E. » 26 Sep 2009 13:55

Montypy a écrit:
Si tu faisais du classique, je te dirais que c'est LA façon de jouer les morceaux à ta disposition.
Mais là, on parle de jazz, et surtout de swing. Et ça n'a plus rien à voir avec une performance métronomique, à moins que ce soit ça qui te plaise, dans ce cas, rien à dire.
J'entends souvent des guitaristes qui jouent à merveille, pile sur le temps. Mais ça swingue pas à mes oreilles.

Par contre là je t'arrête tout de suite (ne crois pas que je cherche forcément à te contredire!), en jazz absolument tout le monde joue avec métronome, et ça n'empêche pas de swinguer, ni de s'écarter un peu pour mieux revenir, je dirais même que ça permet de pouvoir le faire plus facilement. Pour être solide rythmiquement, le métronome est un outil quasi indispensable.

petite vidéo d'un grand qui en a bouffé du métronome, comme tout le monde
Alexis E.

Messagepar Mick Tarbot » 26 Sep 2009 14:48

Alexis E. a écrit:
Montypy a écrit:

Pour être solide rythmiquement, le métronome est un outil quasi indispensable.

c est vrai.perso je bosse pas mal sur playback boite a rythme mais surtout au metronome pour etre sur de toujours etre cale sur le tempo de base (quelque soit le style:classique,modern jazz,style manouche,ou meme des vieux instrumentaux bluesy dde freddie king comme stumble-hideaway-driving sideways etc. sur ma vieille strat ;=))
Mick Tarbot

Messagepar Montypy » 26 Sep 2009 15:49

Alexis E. a écrit:
Montypy a écrit:

Par contre là je t'arrête tout de suite (ne crois pas que je cherche forcément à te contredire!), en jazz absolument tout le monde joue avec métronome, et ça n'empêche pas de swinguer, ni de s'écarter un peu pour mieux revenir, je dirais même que ça permet de pouvoir le faire plus facilement. Pour être solide rythmiquement, le métronome est un outil quasi indispensable.

petite vidéo d'un grand qui en a bouffé du métronome, comme tout le monde

Bon, faut que je re-explique le fond de ma pensée.

Bosser au métronome, il n'y a rien de mieux pour se forger une bonne technique sur son instrument, quel que soit cet instrument et quel que soit le style de musique que l'on joue.
J'ai dit que JOUER ainsi (et non bosser) c'est la technique classique où il faut vraiment se caler sur un métronome et pas en bouger.
En jazz, tout le monde (ou presque..) bosse avec un métronome pour être solide rythmiquement, comme tu le dis, et bien maitriser les figures rythmiques dans ses chorus.
Par contre, lorsque tu joues en jazz un chorus (et non de la rythmique) tu oublies le côté métronomique pour effectivement "jouer" avec le temps et donner l'impression d'être en retard ou d'être en avance, tout dépend du style qu'on joue.
En swing, le soliste essaye d'être un chouillat avant le temps pour tirer le reste du groupe, qui lui ne bouge pas tel un métronome.
En jazz moderne, on essaye d'être un chouillat derrière le temps pour donner une impression de "ralenti" ou de flottement face au reste du groupe qui lui ne bouge pas non plus.
Ecoutez Miles, par exemple, sur certains morceaux c'est flagrant comme il est en retard rythmiquement mais c'est juste à la limite du faux.
Ecoutez Django, il n'y a rien de métronomique dans ses chorus, ça accélère, ça ralentit, ça vit quoi !

P.S. Continuez à me contredire, j'aime bien discuter ! 8) :lol:
Montypy

Messagepar franky » 26 Sep 2009 17:11

tu as tout a fait raison on joue generalement en retard sans pour autant se trouver en contre-temps
franky

Vous en pensez quoi ?

Messagepar clem90 » 26 Sep 2009 18:00

Montypy je suis d'accord avec ce que tu dis mais toutes les façons de se placer rythmiquement, en avance, en retard, sur le temps... tu peut le faire aussi avec un métronome.

Le métronome c'est exactement la même chose que si t'a une personne qui fait la pompe derrière toi, au lieu d'avoir un poum tchak poum tchak t'a un bip bip sauf qu'avec une rythmique si tu te plante un peut tu peux te rattraper facilement alors qu'avec un métronome c'est beaucoup plus dure et ça s'entend beaucoup plus.

Tout ça pour dire que tu peux swinguer comme un malade si tu gère bien le métronome.

C'est pas par-ce-que tu joues avec un métronome que ça vas moins swinguer qu'avec une rythmique.
clem90

Messagepar Montypy » 26 Sep 2009 18:06

clem90 a écrit:Tout ça pour dire que tu peux swinguer comme un malade si tu gère bien le métronome.

C'est pas par-ce-que tu joues avec un métronome que ça vas moins swinguer qu'avec une rythmique.

Entièrement d'accord avec toi.
(Et voilà, ça fait chier, on ne peut plus discuter... :lol: ).
Montypy

Messagepar wyllow » 27 Sep 2009 08:56

montipy m'a convaincu en fait tu est a chier clem désolé
wyllow

Messagepar Montypy » 28 Sep 2009 21:56

8) Super !
Montypy

Messagepar dicavoproze » 28 Sep 2009 21:58

ooh putain mec tu sonne toi sa fais plaisir!
enplus danse lautaresca culte!
dicavoproze

Messagepar zboubette » 29 Sep 2009 00:09

pssssss, j't'avias trouvé avant sur youtube, clément...euh, c'est ça, hein?
zboubette

Messagepar zboubette » 29 Sep 2009 00:11

Montypy a écrit:
clem90 a écrit:Et un truc aussi, Montypy tu trouve que ça swing moins avec le métronome je suis d'accord mais c'est vachement plus dure de jouer accompagné d'un métronome que d'une pompe.

Je suis d'accord avec ce que tu dis du métronome, c'est vachement dur...et c'est un excellent exercice, que la plupart d'entres nous ici devraient utiliser quotidiennement.
C'est surtout la flemme qui fait qu'on ne s'y met pas sérieusement (je parle pour moi...).

Ecoute Django, et tu verras comment il utilise et étire le temps, accélère le début de ses phrases pour terminer sur ses pattes et donner ainsi une sensation de swing, inégalée par d'autres.
Ou bien tu peux jouer carré, hyper précis dans le placement rythmique, sans aucune déviation temporelle :lol: , sauf dans les montées chromatiques....ou autres acrobaties.
Je te citerais bien quelques exemples mais je m'abstiendrais car ça dévierait le post.

laisse tomber clem, il est jaloux , j'vois qu'ça... :twisted:
zboubette

Messagepar Montypy » 29 Sep 2009 10:23

zboubette a écrit:laisse tomber clem, il est jaloux , j'vois qu'ça... :twisted:

:roll: .......Tu devrais porter des lunettes alors.......J'en ai strictement rien à branler d'être jaloux de quiconque....si vous vous plaisez dans ce que vous faites, alors pas de lézard.....et si vous croyez que le swing c'est jouer précis comme un métronome, tant mieux pour vous..... :arrow:
Montypy

Messagepar zboubette » 29 Sep 2009 10:30

Montypy a écrit:
zboubette a écrit:laisse tomber clem, il est jaloux , j'vois qu'ça... :twisted:

:roll: .......Tu devrais porter des lunettes alors.......J'en ai strictement rien à branler d'être jaloux de quiconque....si vous vous plaisez dans ce que vous faites, alors pas de lézard.....et si vous croyez que le swing c'est jouer précis comme un métronome, tant mieux pour vous..... :arrow:

et tu tombes direct dans le panneau, ahahahah,

j'te charie c'est tout, mec.
zboubette

Messagepar Alexis E. » 29 Sep 2009 11:18

Montypy a écrit:et si vous croyez que le swing c'est jouer précis comme un métronome, tant mieux pour vous..... :arrow:

Et si tu crois que le swing c'est se moquer du métronome tant pis pour toi....

(respire gars, ne prend pas ça au premier degré)
Alexis E.

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos