sur mon guitare jazz j'utilise des cordes filet plat 11/52
quelle marque et quel tirant utilisez vous sur une guitare manouche
trevor a écrit:Les cordes historiques sont les Argentines de chez Savarez
Il y a deux tirants de référence:
-10/45 (fil violet) qu'utilisaient Django et c'est apôtres (ils n'avaient pas le choix, Savarez ne produisait qu'un seul tirant à l'epoque). C'est celui que j'utilise
-11/46 (fil rouge) plus recent (sortie dans les 90's si je ne m'abuse), elles permettent un reglage plus bas de l' action, mais perso je trouve que niveau sonorité on ne retrouve pas le grain caractéristique des violettes.
Chaque tirant est disponible à boucles (plus facile à monter/démonter sur un cordier manouche) ou à boules
Le principal défaut des Argentines c'est leur durée de vie plutôt courte.
Aujourd'hui il existe une multitude de marques proposants des cordes pour manouches qui celons certains peuvent parfois avoir une longévité accrue? après niveau sonorité je ne peux pas trop dire vu que, à part les Gali que je trouve merdique niveau solidité, je n'en ai pas testé d'autres.
Voilà A+
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)