GuitareJazzManouche. com

Minor Swing

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Minor Swing

Messagepar toktok86 » 10 Sep 2009 14:51

Bonjour à tous.
Bon je me lance, voila une petite improvisation sur Minor Swing. Je suis débutant et j'aurai souhaité avoir vos avis.. Je ne connais aucune gamme par coeur, j'essaie juste d'improviser à l'oreille sur un de mes thèmes favoris.
Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée.

Ah j'oubliais, le lien http://www.youtube.com/watch?v=91WF_dQwzb0

Merci d'avance pour votre attention et à bientôt.
toktok86

Messagepar posglov_popoï » 10 Sep 2009 16:19

ta main droite .... on a l'impression qu'elle nous dit fuck !!!
faut jouer en butée impérativement !!!

d'autres vont se charger des commentaires pour ton chorus en lui-même
travaille dur et courage !!
tshaw
posglov
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
posglov_popoï

Messagepar Mick Tarbot » 11 Sep 2009 09:14

[quote="posglov_popoï"]ta main droite .... on a l'impression qu'elle nous dit fuck !!!

:lol:
Mick Tarbot

Messagepar alex42 » 11 Sep 2009 10:53

salut.

d entree de jeu on peut dire que tu n ecoute pas django...................et c est bien dommage.

sinon ca va pas on dirait que tu fais une seule phrase qui commence au debut et qui va jusqua la fin..

le rythme du solo c est carrement trop tut..tut...tut...tut...tut...tut.tuttuttu..tut..tut.

ca decole pas.faut mettre plus de ponctuation et plus d intensite sur certaine notes..je sais c est dur on y travaille tous ((d ailleur dans les autre style c est pareil)

il te faut absolument si tu veux avancer.

1..........travailler les arpege (pour ce morceaux la mineur re mineur et mi7)

2......ecouter les autre master du style et repiquer ce que tu peu pour t inspirer dans tes phrase.

3 bosser la pompe pendant 4 ans minimum ( en simultanee)

4 casser ton poignet et arreter de faire undoigt quand tu joue

5...essaye de penser en phrase plus courte fais des pause plus longue....

enfin en fait on voit bien que tu debute dans ce style et surtout que tu joue autre chose que ce style....

donc voila mon conseil c est il va falloir que tu bosse plus severement

cette musique va bouffer ta vie tu comprend??? faut travailler les arpege les accord et les grille mais jusqua que tu a envie de te pendre au balcon.

quand tu aura envie de te tirer une balle en ecoutant django tiger..............c est que tu commence a etre sur le chemin ou tu va commencer a bosser serieusement:wink:

sinon a part ca c est pas mal on sent que tu a envie de cracher de la melodie plus que de la vitesse..

donc travaille les arpege la melodie est dans les arpege :wink:

accroche toi on est tous des debutant certain plus que d autre..

mais on en chie grave nous aussi ne serais ce que pour ressortir 3 notes bien placer

courage
alex42

Messagepar Polo le shadock » 11 Sep 2009 11:11

alex42 a écrit:quand tu aura envie de te tirer une balle en ecoutant django tiger..............c est que tu commence a etre sur le chemin ou tu va commencer a bosser serieusement:wink:

Haha ! Tu t'en remets pas de ce morceau Alex :wink: Remarque moi non plus.... Mais ta conclusion est encourageante, je suis sur le bon chemin aussi :lol:
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Polo le shadock

Messagepar alex42 » 11 Sep 2009 11:35

:wink:

tu vois j en reparle parceque j ai rattaquer doucement le tigre aujourdhuit

et bien c etais pas terrible mais en tout cas ca couler un peu mieux..malgre que j ai totalement oublier le chorus de django degouter faut tout reapprendre mais bon

.plus cool en fait tu vois le truc.plus de course effrene a l accord.. j ai poser 2 trois phrase par ci par la y en avait une sur deux de pas trop pourave c est un bon redebut

.apres presque 8 mois a zaper ce morceaux et toutes ses version.

j crois que je vais reussir a le faire cette annee :lol: :lol: ce sera mon cadeaux pour mes 5 ans de galere

et pourtant il a bien faillit avoir ma peau ce django................. :arrow:

vous m avez sauvez la vie a l epoque de django tiger la photo du vieux etais terrible avec le django hypnotiseur...

pour acheter ma place au paradis je vais faire pareil..

sauver la vie de tout les mecs qui on le flingue dans la bouche a cause de django tiger :lol:

c est ma mission sur cette terre :lol: :lol: :lol: :lol:
alex42

Messagepar toktok86 » 11 Sep 2009 14:02

Merci pour ces conseils Alex, c'est cool d'avoir pris le temps de me répondre. Et quand j'écoute Django j'ai plutôt envie de jeter ma gratte par le balcon!
Merci encore et bonne fin de journée
toktok86

Messagepar alex42 » 11 Sep 2009 14:15

toktok86 a écrit:. Et quand j'écoute Django j'ai plutôt envie de jeter ma gratte par le balcon!

c est bon signe apres la gratte c est les gosse qu on a envie de jeter par le balcon:wink:

allez au boulot arpege arpege arpege........

ya que ca a faire :o :wink:
alex42

Messagepar dicavoproze » 11 Sep 2009 15:11

alex42 a écrit:
toktok86 a écrit:. Et quand j'écoute Django j'ai plutôt envie de jeter ma gratte par le balcon!

c est bon signe apres la gratte c est les gosse qu on a envie de jeter par le balcon:wink:

allez au boulot arpege arpege arpege........

ya que ca a faire :o :wink:

pourquoi avec moi tes pas gentil tout pareil!!!????? :cry: :cry:
eh eh :lol:
dicavoproze

Messagepar toktok86 » 11 Sep 2009 17:47

Merci encore Alex, je vais suivre les conseils de la vidéo en franglais youtube que tu as posté sur un autre sujet, je l'ai vu vite fait et ça me semble vraiment intéressant, surtout le fait d'alterner arpèges et petite mélodie chantée dans la tête!
Si seulement parfois j'arrivais à jouer ce que je pense... :)
Je vais m'éforcer de casser mon poignet, je le savais mais c'est vraiment difficile, et je me mets aux arpèges dès ce week-end! Mes doigts risquent de piquer dimanche soir!
Et si un enfant passe sous mon balcon, j'essaierai de le viser avec ma guitare!! ;-)
Bon week end!
toktok86

Messagepar DeNergal » 11 Sep 2009 17:59

Pour bosser tes arpèges c est mieux de le faire en rythme; Avec ce lien t auras des bons accompagnements....

http://www.stephanewrembel.com/rhythmtracks.html

C est lui qu il faut remercier :wink:
DeNergal

Messagepar toktok86 » 16 Sep 2009 16:25

Merci pour ce lien, vraiment pratique merci beaucoup!
toktok86

Messagepar guelda » 18 Sep 2009 23:59

Salut,

ben écoute continue comme ça mec, le mieux pour commencer c'est de rejouer des solos
de guitaristes que tu aimes, en particulier bien sûr Django ! Soit avec des partitions, soit
quelqu'un te le montre, un prof, etc. Déjà tu joues avec 3 doigts de la main gauche, bcp le
font aussi, pour les arpèges c'est plus pratique je trouve.

just keep on swinging man
guelda

Messagepar Jamjazz » 20 Sep 2009 21:38

Un petit peu trop métrique a mon gout. :wink:
[..]
Jamjazz

Messagepar zboubette » 20 Sep 2009 22:31

guelda a écrit:Salut,

ben écoute continue comme ça mec, le mieux pour commencer c'est de rejouer des solos
de guitaristes que tu aimes, en particulier bien sûr Django ! Soit avec des partitions, soit
quelqu'un te le montre, un prof, etc. Déjà tu joues avec 3 doigts de la main gauche, bcp le
font aussi, pour les arpèges c'est plus pratique je trouve.

just keep on swinging man

tu devrais pas dire "le mieux c'est" ...

et rejouer des solos ,c'est peut-être pas le plus importants mais certainement les écouter et jouer dessus pour prendre l'essence plus que le détail, là c'est la musique qui rentre pas la technique... après ça, oui pour avoir des réponses aux questions que tu te poses une fois que tu as vraiment envie de savoir pourquoi ça là, et ça là, etc...
zboubette

Retour vers Enregistrements persos