joel a écrit:![]()
![]()
![]()
![]()
t'as écouté le morceau? parce que c'est carrément une version d'anthologie là![]()
Et puis bon "danse norvégienne" c'est loin d'etre sa meilleure version mais ca reste ultra mélodique dans la vélocité donc bon...
J'ai écouté pleins de fois cette version et ce n'est pas la meilleure d'Angélo (à mon avis), sauf que c'est la seule sur youtube apparemment. Il suffit d'écouter la rythmique derrière...

La version de la Gitane avec Serge Camps est une version d'anthologie.
Et pour ce qui est de Danse Norvégienne, je ne critiquais pas la vélocité mais la quantité de notes....Il n'y a plus de silences

De toute manière c'est devenu à la mode de jouer sans s'arrêter et d'en foutre autant qu'on peut dans un espace donné.
Je ferais un parallèle avec l'époque où on allait voir John Mc Laughlin, Larry Corriel, Al Di Meola et Paco de Lucia. Tout ce qui interessait le public c'était quand ils allaient lâcher leur triples croches....et là t'avais le public en délire.
Idem pour aujourd'hui, que ceux soient Biréli, Angélo, Latches....ils ont relancé cette mode de jouer à donf, sans un silence....y a qu'à écouter Moses et se rendre compte comme ça devient ridicule de blinder à mort.
Je ne suis pas contre jouer très vite et en mettre partout, mais pas tout le temps quand même, sinon ça ne veut plus rien dire....Sur l'album Roots des Rosenberg, on voit que Stochelo a décidé de privilégier la musique plutôt que la vitesse et le débit de notes.
On a vu quelques vidéos de Fapy récemment et lui aussi peut jouer vite sans s'arrêter s'il le veut, mais il le fait avec goût et musicalité.
Tout ça pour dire que je comprends votre engouement pour ce genre de performance mais que personnellement, ça ne me touche plus autant qu'avant.
P.S. J'adore la musique d'Angélo. Mon premier cd de jazz manouche a été le fameux Gypsy Guitars avec Camps.