http://www.youtube.com/watch?v=UcFFamBj ... re=related

Sergent ... a écrit:Il joue un peu comme Béro Landauer je trouve.
Sergent ... a écrit:En gros, il ressens son jeu peu être plus qu'il le pense et surtout, il ne joue pas que pour lui !
C'est en ça que le Swing est un jazz à part !
Sergent ... a écrit:
Il joue un peu comme Béro Landauer je trouve.
lemanouchecbien a écrit:Sergent ... a écrit:En gros, il ressens son jeu peu être plus qu'il le pense et surtout, il ne joue pas que pour lui !
C'est en ça que le Swing est un jazz à part !
Je voudrais commanter la dessus car c'est tellement vrai. Quand j'ai commence dans le style on m'a dit " joue les arpeges de chaques accords " et c'est ce que je faisait et je pense qu'il est difficile de ressentir la musique de cette facon meme quand l'on commence. Perso, maintenant je bosse en transcrivant et en chantant les solos que je transcrit. Car je pense ce qui plus important que de bosser les arpeges c'est de bosser son imagination pour obtenir un language coherent base sur une melodie plutot qu'une suite d'arpeges.
Apres quand je joue, desfois ,je pense mon solo en forme musical et en son. Je garde la structure harmoique du morceau en tete mais mon solo n'est pas pense de facon structurer mais plutot melodique je me base sur une vision tres tres simplifie d'arpeges et me concentre sur la musique.
Bon c'est du boulot mais pour moi les resultat son plus concret qu'une methode plus academique.
A bon attendeur salut !
Montypy a écrit:lemanouchecbien a écrit:A bon attendeur salut !
Ca fait longtemps que t'attends ?....
Elie a écrit:d'alleurs si vous avez des petites videos sympa de wawau à montrer.. (ptites trouvailles, pas1000000 fois vues)
Hungaria a écrit:Elie a écrit:d'alleurs si vous avez des petites videos sympa de wawau à montrer.. (ptites trouvailles, pas1000000 fois vues)
http://www.youtube.com/watch?v=mHT-Xfu8fIg
Une des meilleures pompes swing que j'ai entendu jusqu'ici, un régal !
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)