GuitareJazzManouche. com

Cellules/Micro pour Manouche

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Cellules/Micro pour Manouche

Messagepar gabrielbonnin » 25 Août 2009 10:04

Bonjour tout le monde!
Je suis un ptit nouveau sur le forum (mon premier post!) alors j' espère que le sujet n' a pas déjà été évoqué..

Voila je viens d' acquérir ma première vrai guitare manouche, et je voudrai l'amplifier. Je n' aime pas trop le son des micro magnétique (stimer..et autres) car c' est vraiment le son acoustique de la manouche que je recherche, pas un son jazz.

Avec votre expérience quel est le meilleur compromis pour amplifier une manouche?une petite liste des meilleurs cellules et petit micros statiques ne serait pas de refus!
Est ce que c' est mauvais pour la guitare de faire percer la caisse pour sortir un jack? (car c' est quand même super pratique)

Merci d' avance!
Musicalement.
Gabriel.
gabrielbonnin

Re: Cellules/Micro pour Manouche

Messagepar Lux » 25 Août 2009 10:46

gabrielbonnin a écrit: j' espère que le sujet n' a pas déjà été évoqué..

Oulalalala, des millions de fois, des millions de fois!!! Cherche dans la rubrique "guitare lutherie entretient sonorisation" tu trouveras ton bonheur. :D
Lux

Re: Cellules/Micro pour Manouche

Messagepar Gadjo_des_Ardennes » 27 Août 2009 12:54

*
Dernière édition par Gadjo_des_Ardennes le 26 Nov 2011 14:55, édité 1 fois au total.
Gadjo_des_Ardennes

Messagepar gabrielbonnin » 03 Sep 2009 08:23

En effet la question à déjà été pas mal étudié sur le forum, :oops:
D' après mes recherche et aussi ce qu' on m' a dis le micro shatten à l' air très bien!
http://schattendesign.com/HFN-S-Series.htm

Par contre il faut percer la guitare..Je ne suis vraiment pas un puriste et j' avoue que pour l' le côté esthétique ou moral (pauvre petite guitare elle va avoir mal!) ca me dérange pas trop!

J' ai une Geronimo Mateos Modèle Audrey, et surtout je voudrai pas que ca change le son!Y' en a t' il parmi vous qui ont fait percer leurs guitares?Des regrets?

Merci d' avance!
Gab.
gabrielbonnin

Messagepar glouglou » 03 Sep 2009 12:05

un classique c'est le audio technica pro 70 :
http://www.thomann.de/fr/audio_technica_pro_70.htm
glouglou

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation