DeNergal a écrit:En fait c'est vrai que je suis géné par le bruit surtout depuis que l'on me la fait remarquer...
Montypy a écrit:La majorité des guitaristes vont se mettre à la pompe pendant un an ou deux puis se consacrer uniquement au chorus sans se soucier de leur son. Alors que, dès le début, ils devraient se focaliser sur le son qui ressort de leur instrument.
Montypy a écrit:finalement j'ai opté pour des dunlops 1.5 mauves. Pour l'instant, c'est avec ceux là que j'obtiens le moins de cliquetis.
rodolphe a écrit:Le bruit du mediator sur les cordes c'est un vrai probleme au depart.
Ca l'a etait pour moi en tout cas.
Ca ne depend pas du mediator mais de la technique de la main droite.
Si tu as une bonne attaque, il n'y a aucun son parasite.
Si le coup de mediator est hesitant, le son est plein de chuintemenet de mediator. Pas beau.
Un des grand probleme selon moi pour avoir une meilleur main droite n'est pas a proprement technique mais plus rythmique: Beaucoup de gens savent faire plein de notes mais assez approximatement rythmiquement. Avec beaucoup d'hesitation rythmique. Du coup, le mediator patine vachement
Un bon truc pour travailler son son est de jouer peu de notes sur des morceaux que tu connais bien et d'essayer de jouer avec une grande assurance rythmique. En quelques semaines ton son va beaucoup progresser.
J'espere que j'ai reussi a etre clair!![]()
A+
rodolphe a écrit:Un bon truc pour travailler son son est de jouer peu de notes sur des morceaux que tu connais bien et d'essayer de jouer avec une grande assurance rythmique. En quelques semaines ton son va beaucoup progresser.
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)