GuitareJazzManouche. com

Théorie de la relativité

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Théorie de la relativité

Messagepar Le Clone » 16 Juil 2009 09:34

Relative (Am) = C
Relative (F) = Dm
Relative (A7) = ?????? ??? (C7???)

Merci!!
Le Clone
 
Messages: 708
Inscrit le: 22 Juin 2007 19:06

Messagepar Vinvin le lutin » 16 Juil 2009 09:57

Je ne croit pas qu'il y ai de relatives sur les accord de 7ème... Mais essaie les tritons de F# ou de C#
Je suis parti sur le forum France-Palestine, on y parle plus de jazz...
Avatar de l’utilisateur
Vinvin le lutin
 
Messages: 1199
Inscrit le: 07 Fév 2006 10:23
Localisation: Clisson (44)

Messagepar Le Clone » 16 Juil 2009 10:27

Donc pour A7 on prendra la substitution tritonique, c'est à dire Eb7?
Le Clone
 
Messages: 708
Inscrit le: 22 Juin 2007 19:06

Messagepar zubi » 16 Juil 2009 10:30

A7 --> G- ou G

d'ailleur dans les grilles t'as souvent (ex all of me)

IV --> IV- --> I
F --> F- --> C6
ou
F --> F# dim --> C6

au lieu de
V7 --> I
G7 -> C6
J'ai mis toute ma vie pour savoir ce qu'il ne fallait pas jouer.
Dizzy Gillepsie
-----------------------------------------
http://www.myspace.com/samuelzubicaray
Avatar de l’utilisateur
zubi
 
Messages: 2035
Inscrit le: 27 Sep 2006 12:06
Localisation: Rennes

Messagepar Le Clone » 16 Juil 2009 10:40

Merci pour la petite explication..

Donc sur un A7, on peux jouer en arpèges de G- ou G
C'est ca?
(J'avais déjà entendu parler de jouer majeur un ton en dessous pour un septième mais jamais de jouer mineur!!!)

Et ca marche quel que soit le morceau et la tonalité ?
Le Clone
 
Messages: 708
Inscrit le: 22 Juin 2007 19:06

Messagepar Rollerpunk » 16 Juil 2009 10:47

1/
A7 --> A9 --> Em6 (et Em6 --> G d'ailleurs)

En jouant le Em6, tu insistes sur la 9ème du A7, donc à jouer plutôt dans un contexte majeur

2/
A7 --> A9b --> Gm6 (=E semi diminué)

En jouant le Gm6, tu insistes sur la 9b et sur la 11 du A7, à jouer plutôt dans un contexte mineur.

A+
Avatar de l’utilisateur
Rollerpunk
 
Messages: 790
Inscrit le: 28 Nov 2006 20:36
Localisation: Toulouse

Messagepar kiki » 16 Juil 2009 11:16

Le Clone a écrit:Donc pour A7 on prendra la substitution tritonique, c'est à dire Eb7?


Tu peux jouer un C#dim sur A7 et un Em7 (G) ou Dm Harmonique !
Mais tu peux aussi jouer un A7 ,o))
Dernière édition par kiki le 16 Juil 2009 11:29, édité 4 fois au total.
Le travail est ton meilleur ami.
Il ne te trahira jamais !
Avatar de l’utilisateur
kiki
 
Messages: 1289
Inscrit le: 27 Juin 2007 18:09

Messagepar Le Clone » 16 Juil 2009 11:16

Ok merci, là je suis au taff
j'essaye ca dès ce soir!!!
Le Clone
 
Messages: 708
Inscrit le: 22 Juin 2007 19:06

Messagepar risbob » 17 Juil 2009 18:01

Yes Le Glod!!! Il me fait délirer ton post!!
Ca me rappelle une certaine conversation de soulards un samedi soir...

La biz Gros!!
Swiiiiiiiiinnnng !!!!!!
risbob
 
Messages: 216
Inscrit le: 25 Juin 2007 18:39
Localisation: La Rochelle, Rochefort

Messagepar lukas » 19 Juil 2009 17:19

Garçon ...... la même chose ....hic...hic...
lukas
 

Messagepar Le Clone » 20 Juil 2009 08:22

:lol: !!!
Le Clone
 
Messages: 708
Inscrit le: 22 Juin 2007 19:06


Retour vers Théorie et technique



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron