GuitareJazzManouche. com

vibrations dans ma guitare

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

vibrations dans ma guitare

Messagepar herodote » 01 Juil 2009 19:20

Salut; avec la chaleur sans doute ma gratte produit des droles de notes à partir de la 7eme case , ça fait comme des vibrations bizzares . Avez vous déjà rencontré ce phénomène ?
herodote

Messagepar lemanouchecbien » 01 Juil 2009 21:06

C'est ton chevalet ou un barage de peter dans ta guitare. Pour le chevalet detend tes cordes replace le chevalet, pour le barage vas voir un luthier.
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar herodote » 02 Juil 2009 13:44

ça frise quand j'appuie sur la case 9 avec les cordes de ré et sol , mais mon chevalet n'a pas bougé et la gratte est neuve donc l'histoire des barrages ça m'étonnerait ...
herodote

Messagepar Hungaria » 02 Juil 2009 16:24

c'est une Rudy Larna ? je demande ça car j'avais le meme bleme avec la mienne
"Ne mettez pas tout ce que vous savez au même endroit ... " Clark Terry
Hungaria

Messagepar lemanouchecbien » 02 Juil 2009 16:29

Tu as verifie que ta touche est droite ou legerement concave ?
Guitare neuve ou pas tu peut avoir un barage de peter. Tu as combien comme action sur ta guitare ?
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Retour vers Théorie et technique