GuitareJazzManouche. com

Cours guitare manouche dpt 59

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Cours guitare manouche dpt 59

Messagepar Yoh59 » 15 Juin 2009 16:21

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il un contact sur le departement 59 pour des cours de guitare manouche ? je suis entre valenciennes et lille, par internet on me propose un prof apparement pro sur KELPROF je suis pas convaincu des recrutements des profs par cette voie...

Merci d'avance si vous avez un nom, un tel, une adresse mail ! je suis preneur !!
Yoh59

Re: Cours guitare manouche dpt 59

Messagepar boris » 17 Juin 2009 19:24

Yoh59 a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il un contact sur le departement 59 pour des cours de guitare manouche ? je suis entre valenciennes et lille, par internet on me propose un prof apparement pro sur KELPROF je suis pas convaincu des recrutements des profs par cette voie...

Merci d'avance si vous avez un nom, un tel, une adresse mail ! je suis preneur !!

hello
faudrait que tu poses la question à Lillois (mais çà fait qq temps que je ne l'ai pas vue sur le forum)...
Essaie de lui faire un mp?
a+
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar placedutertre » 17 Juin 2009 23:23

Eric legrand, du groupe manaswing (cf myspace) donne des cours sur Valenciennes. J'ai beaucoup boeuffé avec lui depuis 2 ans, et en plus d'être super balèze techniquement c'est quelqu'un de très sympa, très patient, bref un très bon prof.
Si ça t'intéresse contacte moi par MP je te file son numéro.
placedutertre

Messagepar lillois » 19 Juin 2009 16:41

slt,

pour l'accompagnement typique du style il y'a Dwelo, mon prof actuel ...

tu choperas avec lui Le son typique ... par contre il n'enseigne pas les solos ...

il a formé beaucoup de monde dans la région ... au niveau swing il travaille la pompe allemande, donc tu seras super carré si tu travailles bien avec lui ... je crois que c'est ce qu'il faut ...

(aujourd'hui, il m'a dit pendant un morceau avoir entendu de ma part la pompe allemande, youpi après presque 2 ans, mais seulement pendant un moment :? )
swing et océan!
lillois

Messagepar lillois » 19 Juin 2009 16:44

je prends des cours avec Dwelo depuis bientôt 2 ans ... il t'enseignera le plus purr style, la pompe allemande sur le swing ... tu apprendras avec lui à être super carré et à avoir Le son typique du style ...

fais moi signe si tu es intéressé ...
swing et océan!
lillois

Messagepar dicavoproze » 19 Juin 2009 22:12

oè cest quoi!?

cest rigolo parce que les mecs comme Django on appris comment???

avec les allemands? russes? mexicains?
dicavoproze

Messagepar lukas » 19 Juin 2009 22:32

dicavoproze a écrit:oè cest quoi!?

cest rigolo parce que les mecs comme Django on appris comment???

avec les allemands? russes? mexicains?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
lukas

Messagepar boris » 19 Juin 2009 22:42

c'est la pompe droite , (lillois a dérapé de l'alsacie à la lotharingie)
écoutez Hono, je crois que c'est éloquent (sur les albums où il est le seul pompiste)
(dougal)
boris

Messagepar lukas » 21 Juin 2009 09:12

La pompe droite tu n’accentue pas le 2 et 4 ……donc droite.
certain musicien trouve que ça ne swing pas……..
lukas

Messagepar lillois » 25 Juin 2009 15:02

pour Dika... , je crois, sauf erreur, qu'il y'a plusieurs lieux, régions, d'implantation de "gens du voyage", qui donne lieu a des styles particuliers ...

je crois qu'il existe donc la pompe allemande (que pratiquent aussi les manouches d'alsace), la pompe hollandaise (villandrie, rosenberg, faes), et peut-être la parisienne ...

je crois que django jeune a appris dans les balloches du dimanche à St-ouen ou dans le coin ...

sinon ce soir à lille, boeuf au saraba, 21h (avec Vinta SInté) ... tu pourras, yoh59, déjà apprendre sur place, et si Dwelo viens tu verras avec lui ...
swing et océan!
lillois

Messagepar Yoh59 » 29 Juin 2009 20:56

Salut Lillois,

Je veux bien ses coordonnées oui si tu les as,merci pour ton aide !
Yoh59

Messagepar boris » 29 Juin 2009 21:46

Yoh59 a écrit:Salut Lillois,

Je veux bien ses coordonnées oui si tu les as,merci pour ton aide !

yoh 59 tu es le roi du nombre de messages!!

Lillois, comment çà va là haut?
J'ai bien envie de faire un petite visite la haut pour la moule de septembre.....
(dougal)
boris

Messagepar Yoh59 » 30 Juin 2009 08:34

Merci Boris c'est trop d'honneur !
Je compte atteindre les 20 millions d'ici la fin de semaine !
Yoh59

Messagepar atasante » 15 Juil 2009 01:08

Salut à toi,

Après avoir pas mal cherché, il y a Koweit Reinhardt que tu peux choper après un concert de Vinta Sinte (une vendredi soir sur deux à la Guinguette de la Marine près de la citadelle), je sais qu'il donne des cours.
Quand à moi, je prends des cours avec Enzo. Il est pas mal là pendant ces vacances, si tu bosses, il t'aidera beaucoup, il a appris avec le père de Koweit qui n'est autre que Sanson Reinhardt...
Bref, ça joue, ça swingue et Enzo est très pédagogue. A 10€ de l'heure, je vois pas meilleur plan, en plus de ça il est super sympa!
A bientôt sur Lille!
Julien.
atasante

Messagepar YANOUCH » 12 Mars 2010 21:42

Yoh59 a écrit:Bonjour à tous,

pareille je cherche un prof sur valenciennes,, lille ca fait loin etant de cambrai
a tu trouve merci
YANOUCH

Messagepar Amaury59 » 07 Mars 2012 10:46

Je relance le sujet!
Je suis près d'Armentieres et à la recherche d'un prof...
Amaury59

Retour vers Théorie et technique